Tiffany - Ah oui, et c´est quoi monsieur je-sais-tout ?
Moon - Il faut aller à droite. C´est le seul passage qui mène à la sortie.
Clive - Et comment le sais-tu ?
Moon -.....
Clive - Je vois......je ne ferait pas prendre de risques inutiles au groupe, tant que tu n´auras pas d´exlication fiable nous ne bougerons pas d´ici.
Moon - Je l´ai....................révé.
Dart - Hahaha, et c´est ce que tu appelles une explicatio fiable.
Moon - Je fait peux de rêve, mais tout ceux que je fait se réalisent. Je ne me l´explique pas, mais je comprends que vous ne puissiez me croire.
Lylia - Effectivement, c´est dur a croire...
Himo - Il a pourtant raison.
Tout le monde se tourna vers Himo, éberlués. Il était assi sur le sol herbeux, les pieds en tailleur, en regardant une inscription minuscule inscrite contre un des piliers maintenant la voute de feuillages.
Himo - Encore de l´hélané. C´est un code de leur civilisation, les messages se trouvent toujours le plus bas possible car personne ne pense à regarder.
Clive - Et qu´est ce qu´il y est écrit ?
Himo - " Course au soleil, un soir, vivre ou mourir, à toi de voir."
Yunie - Heu.....et ça veut dire....?
Jovic - Engime simple, il faut aller vers l´Ouest.
Encore une fois, tous furent éberlués par ce qu´ils venaient d´entendre et se retournèrent vers Jovic.
Jovic ( embarassé) - Bein...c´est pas si dur. Le soir, le soleil se couche à l´Ouest, donc pour vivre, il faut le suivre.
Lylia - Effectivement, il a raison. Donc il faut prendre le chemin.....
Moon - De droite.
Clive - Je n´en reviens pas ! Tu as raison, désolé d´avoir douté de toi....
Moon - Hmmm dépéchons, nous avons assez perdus de temps.
Ils se remirent en marche, et au bout de quelques heures arrivèrent à la fin de ce tunel. Ils sortirent à l´air libre, une grande plaine s´étendait devant eux. Et à quelques kilomètres de là, ils appercurent la fumée d´un feu de camp.