Tiffany, Lylia, Jovic et Clive continuèrent alors lors recherche pendant une petite heure. Ils firent alors une nouvelle pose et une ouverture dans la paroi de la vallée attira l´attention de Jovic.
Jovic>> Regardez cette grotte, elle n´est pas comme les autres... Elle n´est pas dans la vallée mais à l´intèrieur de cette pente...
Tiffany>> On dirait qu´il y a des inscriptions au dessus de la voute...
Ils se levèrent alors tous et s´avancèrent vers la grotte.
Lylia>> Ce sont des runes ou je ne sais quelle écriture que je ne peux pas déchiffrer...
Tiffany>> Ce ne sont pas des runes, sinon j´en comprendrait la signification .
Jovic>> On rentre? Les autres aussi ont peut-être été intrigué par cette ouverture.
Lylia>> Ca ne m´emballe pas mais si il le faut...
Elle s´engagea alors la première dans la pénombre, elle fut suivit de Tiffany de Clive et de Jovic qui fermait la marche.
Tiffany>> Qu´il fait sombre ici!
Elle sortit alors un baton de bois d´une de ses poches.
Tiffany>> Clive tu ne peux pas essayer de faire quelque chose...
Il haussa les épaules.
Lylia>> Essaye au moins... Je crois que je n´ai jamais eu aussi froid de ma vie...
Il se concentra alors intensément, tout d´abord rien ne se produisit puis au bout de quelques secondes on commencai à percevoir une petite flamme au bout du baton...
Jovic>> Impressionnant...Continue comme ca!
On voyais sur le visage de Clive qu´il effectuait un effort surhumain, quand la flamme fut suffisament lumineuse pour éclairer la pièce ou ils se trouvaient, il cessa sa démonstration et rouvrit les yeux...Il était essouflé.
Tiffany>> Etrange...Tu peux utiliser la magie par ta simple pensée...
Ils comtemplèrent alors l´intèrieur de la grotte...
C´était une pièce très étroite mais ayant un plafond très haut, une odeur désagréable rendait l´atmosphère de la grotte pesante et maléfique.
Tiffany>> Regardez...Il y a un escalier...Etrange...
Jovic>> Cette grotte est donc artificielle...Très intéressant...Descendons...
Ils descendirent alors le long des escaliers en colimacon dont les marches était taillées dans la pierre...
Une substance gélatineuse rendait les marches glissantes et chacun faillit tomber plusieurs fois...
A peine arrivés en bas la torche que tenait Tiffany s´eteignit...
Tiffany>> Mais qu´est-ce qui se passe?...
Jovic>> Vous sentez cette odeur?
Lylia>> Ca sent le cadavre...Heureusement que la torche s´est éteinte finalement...
Tiffany>> Vous croyez que le cri venait de là?
Jovic>> Il faudrait s´en assurer...
Lylia>>Mais..On ne voit plus rien . ..Comment poursuivre notre chemin dans ces ténèbres...
Voix>> Ne vous donnez pas la peine de le poursuivre...C´est ici qu´il s´arrête...