==================================================
=============================
Objectif :Tout lire puis me donner votre avis ! !!
AG ( Avant Gauche),
AD ( Avant Droit) ,
Centre ,
Arrière
et Gardien . Les emplacements sont très importants car seuls les Avant Gauches ou Droits peuvent tirer au but .
Chaque joueur a des stats , les voici : Niveau : Il définit le niveau du personnage / HP :les nombre d’HP de votre perso , chaque tir coûte des HP /AT :force d’Attaque / PH :potentiel Défensif / VT :Vitesse de d’action / TI :puissance de Tir / PS :Points de réussite des passe .
Les Gardiens ont des stats bien différents . Les voici :AR :nombre de points d’arrêt du tir adverse . DG :taux de dégagement ; si il est supérieur à 50 % vous pouvez directement renvoyer la balle à un joueur placé en AD ou AG ES :Esprit , si il est supérieur a la puissance de Tir adverse vous ne subissez pas l’effet spécial du Tir. HP :points de HP :ils diminuent lorsque le gardien encaisse un tir , si ils tombent a 0 votre gardien est Ko !
Pour marquer vous devez passer la balle aux AD ou AG , seuls ces positions vous permettent d’effectuer un Tir . Au début , la balle est lancée au milieu du terrain et récupérée par le jouer placé Centre qui a le plus de points de VT que le joueur placé centre adverse . Ensuite vous devez passer la balle aux AD ou AG puis tirer . Seulement chaque passe vous fait perdre des PS .
Il vous faut attendre 1 tour sans utiliser un joueur pour qu’il regagne la totalité de ses points . Pour faire les comptes vous devez faire des soustractions . Par exemple j’ai 15 PS et je passe a mon pote qui en a 10 . 15-10=5 . Seulement si après je retente une passe sans avoir laissé un tps de repos au joueur qui a fait la passe , ça donne 5-10=-5 . Le résultat est négatif donc la passe est ratée et balle tombe aux mains du Centre Adverse automatiquement !
Lorsqu’un joueur a la balle il est possible de l’attaquer avec des techniques apprises préalablement . Si ses PH tombent à 0 il perd la balle qui tombe aux mains du centre Adverse . Seulement , il n’est possible d’attaquer que un seul joueur adverse a la fois , il est donc impossible de lancer toute son équipe faire la fête à un adversaire !
Lorsque le gardien a la balle il fait un dégagement il ne peut que passer la balle au joueur placé « Arrière » qui la passera au joueur placé Centre qui la passera au joueur AD ou AG . Mais si son taux de dégagement dépasse les 25 % il peut directement dégager la balle jusqu’au joueur « centre » et si il dépasse les 50% il peut l’envoyer directement au AD ou AG .
Chaque joueur a un niveau qui est de 1 initialement . A partir du niveau 3 , vous pourrez activer des techniques achetées dans le magasin de techniques du jeu . Vous n’avez besoin de rien pour les acheter , seul votre niveau suffit , néanmoins , la plupart des techniques vous seront inaccessibles si vous en voulez au niveau 3 seulement . Beaucoup d’entres-elles requièrent un niveau supérieur a atteindre . Un joueur peut avoir 2 techniques au max !
En cas de victoire lors d’un match chaque membre de l’équipe gagne 100 points d’EXP qui le fait progresser . Si il passe un niveau ses stats évoluent de :
+100 HP / +3 AT / + PH / + VT / + TI / +3 PS pour les joueurs .
+150 HP /+5 AR / + 2% DG / +ES pour les gardiens .
En cas de défaite il ne se passe rien .
NOTE IMPORTANTE :Pour monter de niveau , vous devez accumuler 100 points d’EXP . Par conséquent , une victoire = 1 niveau gagné ! A partir du niveau 0 vous devrez en accumuler 200 donc 2 victoires et a partir du niveau 30 , 300 et donc 3 victoires etc … jusqu’au niveau 99.
Plus vous gagnez des matchs plus le niveau de votre équipe monte , même si l’équipe change carrément de joueurs entre temps elle garde le même niveau , du moment qu’il reste un joueur d’Origine . IL sera même possible d’acheter un joueur adverse en lui donnant un niveau d‘EXP ( mais en en perdant un des siens) ou si vous êtes très fort et qu’une équipe veut vous acheter vous pourrez exiger plusieurs niveaux gratuits en guise de paiement . Seulement les niveaux qui vous seront donnés seront retirés de la personne qui vous les propose .
Chaque équipe a un Leader , que vous devrez choisir ( je rappelle que les équipes sont formées de 4 joueurs et d’un Gardien) et un nom d’équipe bien entendu . Vous pouvez changer si vous voulez de leader entre temps mais être prêt si vous voulez participer à un tournoi par exemple !
Ps :Les règles diffèrent un peu du blitz du jeu c vrai mais je pouvais pas trop faire autrement et c cool comme ça ! Bon j’y vais je vous laisse commencer de vous inscrire et poser vos questions ici . Si du monde est intéressé le jeu devrait commencer demain quand je passerai ! Vous pourrez aussi voir les techniques mises en vente dans le magasin du jeu .