Là dessus je peux en renseigner, j'ai quand même vu quelques trucs :
Avec un Bac S, les débouchés sont vraiment larges, ce qui veux dire que tu peux bien sûr faire des sciences dures (math, physique-chimie, médecine....), des sciences humaines (sociaux..), tu peux faire du droit, de l'éco, du commerce...
Tout dépend de vos aspirations. Un conseil dans le monde actuel (s'il ne disparaît pas fin 2012
) : l'école d'ingénieur.
Par la prépa, ou la prépa intégrée ou même l'IUT (plus dur). T'es SUR de trouver un boulot à la sortie à moins d'être un gros gland. Et les débouchés sont très larges si tu fais une école généraliste(ingénierie, Management, mais aussi commerce...).
Perso j'avais fait une prépa PCSI, c'était quand même dur, et surtout faut être un gros taffeur 
J'ai laissé tomber puis maintenant je passe en M1 droit, c'est porteur et offre aussi pas mal de débouchés.
Evitez au max psychologie, sociologie, philosophie, histoire de l'art... A moins de vouloir être prof mais dans ce cas il vous faudra carburer. Ces domaines sont complètement saturés.
Privilégier : ingénierie, informatique, communication, droit, médecine, commerce.
Voilà j'espère que j'ai renseigné certains. C'est important car souvent on s'oriente après la terminale par défaut, ou au feeling.
Par contre pour ce qui est BEP, CAP, BAC PRO ou BTS je connais pas donc je laisse les autres en parler.
Bonne soirée