CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin

FoW
FoW
Niveau 3
29 août 2003 à 15:58:07

J´ai terminé FFX hier soir au terme de 127 heures... Eh ben dis donc, la fin est terrible.

Attention SPOILER pour ceux qui n´ont pas terminé...

Un peu cucul le trip Yuna je t´aime & co... Mais les retrouvailles avec Jecht sont géniales. Très très beau ce plan où l´on retrouve les " morts" Braska, Auron, Jecht et Tidus qui arrive en topant la main de son reup...

Mais avez vous compris la fin?... Moins opaque que celle de Silent Hill 2, mais qd même, Quelle est la relation entre la Zanarkand de Tidus et Spira? C´est parce que Zanarkand est un rêve de des priants? Mais alors pourquoi les morts Braska, Auron et Jecht retrouvent Tidus? Celui ci est donc lui-même mort aussi? Mais je croyais qu´il était un rêve! Donc un rêve mort? Comprends rien... Et pourquoi Yuna envoi-t-elle ttes ses chimères dans l´au delà après avoir battu Yu Yevon? La religion de Spira est donc finie? Plus de priants, plus de summoners, plus de chimères, plus de temples, plus d´hymnes... Enfin un monde conventionnel, presque ennuyeux comme le nôtre... Finalement c´est une fin mélancolique à plus d´un titre...

mega_auron
mega_auron
Niveau 10
29 août 2003 à 16:00:08

non y les pas comme le notre y sont le blizt et pas nous

Pete
Pete
Niveau 10
29 août 2003 à 16:05:53

Force of Will ? :)

World_champion
World_champion
Niveau 6
29 août 2003 à 16:37:45

sans vouloir te contrarier par rapport aux autres FF...la fin est pourrie...

auron2004
auron2004
Niveau 10
29 août 2003 à 16:38:45

world chui pa du tout du méme avi tu voi

World_champion
World_champion
Niveau 6
29 août 2003 à 16:39:53

C´est tondroit je critik pas :) Je donnais simplement mon avis :)

FoW
FoW
Niveau 3
29 août 2003 à 16:42:11

Fountains of Wayne

www.fountainsofwayne.com

Ouais ben je sais pas c´est mon 1er FF, je suis très loin d´être un gamer comme la plupart d´entre vous, je viens de m´acheter ma PS2 il y a 3 mois, donc je veux bien essayer les anciens FFs. On m´a conseillé surtout le VI. Il paraît que c´est le meilleur... Je verrais si j´ai le temps... Mais mon jeu de prédilection, pour l´instant reste surtout Silent Hill 2 pour son côté lynchien...

syM-x
syM-x
Niveau 9
29 août 2003 à 16:43:56

moi je sui oqp o quetes anexe mai juste pour voir la cinematik de fin g ete voir jecht ( mort en une eradication et 2lamento) et pi ben la cinematique...euh . .G PLEURER ouuiiiin:sad:
tro triste

auron2004
auron2004
Niveau 10
29 août 2003 à 16:44:59

FoW > il ya des roms sur mon site http://ffwarriors.fr.st ( je m´occupe de la rubrique ffx et je suis modéro du forum FFX)

auron2004
auron2004
Niveau 10
29 août 2003 à 16:45:54

syM > chui éxactement du méme avi :snif2:

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
29 août 2003 à 16:48:56

La fin de FF X est bien, certes; mais c´est clair que maintenant il ne te restes qu´à découvrir les autres... pour moi, la plus belle fin ( pour un FF) reste celle du 8, celle du 7 est aussi pas mal du tout. ( oublie le 9, c´est à ch**r).
Celui qui te conseille le 6, je suis du même avis que lui: je suis en plein dans le jeu, il est génial! un FF, un vrai de vrai! ( méfie tout qd même, tout est en anglais). Vivement la fin, elle doit être super... en + il est pas cher... en clair: fonce!

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
29 août 2003 à 16:50:11

syM-x :d) auron2004 :d) Pareil... sniff :snif:

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
29 août 2003 à 16:57:55

Moi pareille, mais pas jusqu´a :snif2: quand même.

Ma fin préféré, c´est celle du VIII !

FoW
FoW
Niveau 3
29 août 2003 à 17:02:36

ben le scénario, attention je ne connais pas les autres FF donc je juge en aveugle hein, est très bien mené... C´est pas le scénar à la Devil May Cry... Les personnages nous sont présentés au fur et à mesure... Et pas tjs sous un angle manichéen, les méchants ne sont pas si méchants que ça ( mis à part Seymour et encore je le trouve assez ambigu): tous les persos évoluent à la même allure que nous dans le jeu... Et cette histoire avec Jecht est franchement pas mal. Au début on ne savait pas ce qu´il faisait là à part rappeler des mauvais souvenirs à Tidus ( que j´ai rebaptisé Gros Pèd), mais en fait il est l´ossature centrale de l´histoire presque: il est devenu Sin bien malgré lui mais continue avec toute cette ambiguité remarquable de faire son devoir de Sin. Il n´en garde pas moins tte son humanité, contrairement à ce qu´on pourrait croire, et sa relation avec son fils est tout ce qu´il y a de plus oedipien mais n´en reste pas moins émouvante. On pourrait décortiquer ts les persos mais franchement le plus intéressant pour moi est Jecht. Qui l´eut cru? Un personnage au début très secondaire puis qui devient le centre d´attention de tte l´histoire... Chapeau messieurs les scénaristes...

PS: au fait j´aimerais bien écrire une thèse sur Silent Hill 2 ( je sais c´est pas le bon forum), qui peut me filer ses avis?...

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
29 août 2003 à 17:09:08

Jamais joué, désolé...L´histoire est bien ? ( je veux dire l´essentiel, pas le coté " lagentille est dans une ville qui fait peur " ! )

Pete
Pete
Niveau 10
29 août 2003 à 17:10:07

C´est un mec, dans le 2.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
29 août 2003 à 17:13:01

Oups :-)

La vidéo du moment