CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La magie Final Fantasy

V-Valentine
V-Valentine
Niveau 10
29 août 2003 à 13:13:53

Final Fantasy X est pour moi un tres bon jeu, mais je trouve qu´il a perdu un peu cette " magie" qu´on retrouvait dans le 6 et le 7.

Je sais bien qu´ici personne ne sera d´accord avec moi vu que vous etes tous fan de ff10 mais tant pis . ...

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
29 août 2003 à 13:15:51

oui d´accord, on est bcp moin libre de c mvt que dans le 7 ou le 8. Désolé je ne connai pas le 6. Cependant le 10 a des qualites autres.

poilomenton
poilomenton
Niveau 6
29 août 2003 à 13:17:18

mon preféré c le 9 il est excellent j´ai adoré les quete chocobo.....

sllepy-hollow
sllepy-hollow
Niveau 2
29 août 2003 à 13:20:08

moi je suis le plus gran fan de ff7 mais c surment parce sa été mon tt premier meme si le 10 lui arrive pa loin kan a ff6 avec tt se kon lui disé deçu je matendais a mieu mais bon jai kan meme apprécié(a ds 10 min ^^)

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
29 août 2003 à 13:21:30

c se que je né pa aimé dans le 9, les quetes chocobo, tro relou

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2003 à 13:21:47

J´ai ete decu par Final Fantasy VI, mais Final Fantasy X on dirait que c´est un jeu 100% commercial

6Panzer6Faust6
6Panzer6Faust6
Niveau 5
29 août 2003 à 13:26:31

Je trouve le 10 excellent, et je ne trouve pas quil ai perdu de cette magie qui est resté lessence meme des final fantasy. Par contre, FF X est beaucoup plus lineaire, on a beucoup moins de liberté...c regretable, mais en meme temps jai lu il y a pas lgtps sur un autre forum ( jme rapelle plus de adress) que dans le X-2 on etait beaucoup plus libre... reste a confirmer, mais comme dautres lont dit avant moi, FF X apporte son lot de nouveautés, et pas des moindres, ce qui me fait le classer juste derriere le VII, en regrettant cette liberté qui maurait fait le classer avant le VII surement........Mais aussi FF VII fut le 1er ds final pr moi, donc il y a toute cette magie particuliere, venant des souvenirs fabuleux quil ma laissé. Mais je suis sur que dans quelques années, ce sra pareil pr le X alors bon...

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
29 août 2003 à 13:27:25

ah nan! Moi je trouve que le 7 est le best des best, la crème des crème ^_^
mais le 6 est tout aussi génial!! Ces Final Fantsy procurai vraiment une sensations indéscriptible. C´était le bon vieux temps quand j´étais a donf devant ma Super NES ou encore ma Playstaion :content: Malheureusement le 8 a été une vraie bavure notemment avec les vole de magie quand auparavant on a connu les Matérias. Le 9 est super bien, même si plusieurs personne trpuve qu´il est " nul", je le trouve vraiment génial. Puis vient le 10 qui est, ma fois, pas mal du tout mais qui ne peut rivaliser avec le 7 et 6 ou encore le 9. Donc si vous avez lu jusque la ^_^ je dévoile mon classement:
1] Final Fantasy 7
2] Final Fantasy 6
3] Final Fantasy 9
4] Final Fantasy 10 ( très serrer avec le 9)
5] Final Fantasy 8

voila ^_^

sllepy-hollow
sllepy-hollow
Niveau 2
29 août 2003 à 13:30:07

c vré ke la cotte ka eu ff ces 15 dernières anné
fé de ce jeu un jeu trrés commercial et square ppeuve etre trankil meme sil rate un ff tt les fan lachèteron et diron ki les bien

6Panzer6Faust6
6Panzer6Faust6
Niveau 5
29 août 2003 à 13:31:37

Mouai enfin on ne va pas polemiquer la dessus, mais ce qui ma deçu dans le IX ct les perso ( genre la particularité de Djidane).. Difficile de " rentrer dans la peau du perso" un temps soit peu.. Enfin je respecte ton avis, meme si il ma tellment deçu que je nai pas été jusqua a fin :non:

6Panzer6Faust6
6Panzer6Faust6
Niveau 5
29 août 2003 à 13:32:52

fo kan meme pas dire ke FF X nest pas bien, je le trouve franchment fabuleux quand meme :ok:

zenbre
zenbre
Niveau 6
29 août 2003 à 13:35:14

le 9 ma extremement decu mes preferer sont le7,8,10 les tois la sont excelent

sllepy-hollow
sllepy-hollow
Niveau 2
29 août 2003 à 13:37:41

jai adoré tt les ff sauf le 5 ke jai trouver trop chian avec ces job alors kean je li ke ffX-2 il yaura des job bais je minkiète un peu -__-
sinon pour ff9 square a développé un peu plus la stratégi car chacun a sa propre capacité dagga et eiko invok djidane vole steiner atake et bibi fé de la magie noire dison ke c kiffe kiffe on aime ou on aime po

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2003 à 14:13:46

si tt le monde aime bien ff7 pourquoi vous etes tous sur le forum ff10 ?

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
29 août 2003 à 14:40:18

c pour mieux le critiquer lol. Mais je trouve que le truc qu´il y a dans FF6 et 7 c´est un coté " noir" à la midgar qui fait un peu futur raté

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2003 à 14:53:43

Midgar est pour moi la meilleure des villes dans un FF

Clark_G
Clark_G
Niveau 5
29 août 2003 à 17:06:06

FFx il a des bigs défauts qd même mais personne n´a l´esprit critik par ici :p
Le Blitz c ennuyeux, trop facile, trop long et le plus relou c qu´on est obligé de le faire . ...
La capture: mêmes critiques :passer des heures pour dénicher dix tomberry dans la grotte du priant c pas tres fun ( à quoi pensaient les développeurs..?)
Mais ce jeu est terrible quand même et . .c un ff alors..on lui pardonne

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:05:18

est-ce ke la magie sert pour desperso comme wakka ?
est-ce intéressant de lui mettre des points de magie dans le sphérier ou ça sert à rien ?

golgotha59
golgotha59
Niveau 7
07 juillet 2004 à 17:20:56

ca me fait marrer... c une mode de tjs dire " c commercial"? et pui pour les quetes un peu relou je vous rappelle que c un jeu japonais et qu´ils aiment bien tous les mini jeu à la con. d´ailleur c mini quetes sont pas indispensable c juste pour les fans qui veulent vraimen finir le jeu à fon donc si vs etes pas fan, faites les pas la fin sera la meme.
avant de dire c commercial, j´aimerai bien savoir si vs en faites ( ou en avez fait) des etudes ds le commercial ou autre truc du genre
c kan meme dingue d´employer des mots alors qu´on n´y connait rien
oula je m´emporte ca doit etre à cause du tps il fait pas tres beau

properine
properine
Niveau 6
07 juillet 2004 à 17:36:22

moi c exactement le mm ordre ke jecht3000
le 100%commercial c ffx-2 non? :p

La vidéo du moment