CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La phylosophie pour un monde meilleur...

_Ziziamby_
_Ziziamby_
Niveau 10
06 septembre 2003 à 14:58:04

si tu as une clé et que tu trouves sa porte, reflechis avant de l´ouvrir(de moi aussi)

cres-bat
cres-bat
Niveau 10
06 septembre 2003 à 14:58:45

et c les 500!!!

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
07 septembre 2003 à 17:54:09

Apprendre que l´on a tort de soit même est la meilleur maniere pour accepter d´avoir eùt tort et de changer pour y remédier

tchekerman
tchekerman
Niveau 10
08 septembre 2003 à 13:41:50

:ok:

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
08 septembre 2003 à 16:02:22

A quand la MAJ ?

" Aucune route n´est longue aux côtés d´un ami."

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 septembre 2003 à 19:54:59

La patience est mère des vertus

_Ziziamby_
_Ziziamby_
Niveau 10
08 septembre 2003 à 20:28:51

la mort, la vie
la vie, la mort
la mort!

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
08 septembre 2003 à 21:01:08

Mieux vo être vivant avec un air macabre que mort de manière vivante !

o_O Je viens de sortir ca, je sais même pas ce que ca veux dire !

Nurs
Nurs
Niveau 3
09 septembre 2003 à 11:57:49

Le sillogisme de Ziziamby me rapelle celui de Ionesco :
" Tout les chats ont 4 pattes,
Or mon chien a 4 pattes,
Donc mon chien est un chat."

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 septembre 2003 à 12:26:58

Oui, très connu celui la ! D´ailleurs, c´est a partir de ca que nous avons délirer jusqu´aux chaises !

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
10 septembre 2003 à 17:21:12

:up:

Nurs
Nurs
Niveau 3
13 septembre 2003 à 10:46:52

Un peu long mais voila un bonne histoire :

Un prof. de philo se presente devant la classe avec une serie d´objets inhabituels qu´il pose sur son pupitre, face a ses etudiants.
Le silence intrigue de l´assistance etant acquis, le prof.prend un grand bocal de cornichons ( vide et propre) etcommence par le remplir jusqu´au bord superieur de pierres d´un diametre situe entre 6 et 7 cm.
Une fois cela termine, il demande a la classe si le bocal est rempli.
Les eleves repondent que oui.
Le prof. prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal.
l agite le tout, pour egaliser, et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides.
Apres avoir complete cette manipulation, le prof. demande une fois encore a sa classe si le bocal est maintenant bien rempli.
La classe repond hilare et intriguee que oui.
Le prof. se saisit alors d´un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal.
Evidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.
" Voyez-vous " dit le prof. en s´adressant a ses etudiants "
j´aimerais que vous compariez ceci a votre propre existence.
Les grosses pierres representent les choses veritablement importantes, comme la famille, le couple, la sante, les enfants.
Ces choses qui font que, meme si vous perdez tout le reste, votre vie n´en demeurera pas moins bien remplie.
Les gravillons representent, quant a eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture.
Enfin, les grains de sable peuvent etre compares aux choses sans importance.
Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d´espace pour le gravier ou les pierres.
Il en va de meme avec votre vie : si vous gaspillez votre disponibilite et votre energie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez ni de temps ni de place pour ce qui est essentiel a votre bonheur.
Jouez avec vos enfants, prenez le temps d´etre a l´ecoute de votre sante, sortez avec votre conjoint, parlez avec vos parents.
Il y aura toujours du temps pour reparer l´aspirateur, pour finir un dossier ou laver la voiture.
Soignez les grandes pierres en tout premier lieu, ce sont les choses qui comptent vraiment.
Le reste n´est que sable qui s´ecoule entre vos doigts " .
Jusqu´ici, tout va bien ( " comme il a raison, comme ce discours est pertinent et elegant, etc. " ).
Mais soudain, voila qu´un etudiant se leve.

Il s´approche du pupitre du maitre et se saisit du bocal, dont chacun s´accordait a dire qu´il etait cette fois veritablement totalement rempli.
L´etudiant decapsule une canette de biere devant tout le monde et en verse tout le contenu dans le bocal.
Ainsi, le liquide se disperse harmonieusement dans les espaces qui, a l´evidence, existaient encore dans le fameux bocal.

Moralite :

" Aussi remplie que soit ton existence, il y aura toujours de la place pour une bonne biere"

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
13 septembre 2003 à 11:01:48

La vie nous offre plein de chose.
C´est à nous de savoir nous en servir.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 septembre 2003 à 11:30:40

c´est quoi la différence entre un sillogisme et un sophisme ?

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
13 septembre 2003 à 13:34:56

Je c meme pas cque ca ve dire mais je c m´exprimmer avec des mots basique. Sinon le truc du prof est trop marrant :rire2: lool

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:10:04

:up:

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:12:33

La plupart du temps, ce que l´homme ne comprend pas est qualifié d´erreur

Vandred
Vandred
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:13:10

A quoi sert la vie sinon à ce préparer une mort?

La mort n´est pas une fin en soit ( allez cherchez les deux sens de cette phrase!!!)

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:13:35

L´homme n´est pas fait pour travailler, la preuve c´est que cela le fatigue" ( Voltaire)

c´est tellement vrai :lol:

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
17 septembre 2003 à 22:17:51

Ouais c´est clair, ou c´est peut être pour pouvoir apprécier le plaisir de ne rien faire

La vidéo du moment