Merci à tous ceux qui lisent ceci, et je voudrai m´excuser pour le nom du topic, mai il fau savoir prendre les gen par ls sentiments.
This is my story... It all began a few days ago:
j´avais décidé de jouer en NSG, et donc j´ai commencé par m´habituer à ne pas aller voir le sphérier.
En NSG, c´est dur les combats.
Cool, une balle avec atq fossil. Je vais en pétrifier plus d´un. Plus tard, je me procure le sabre Hélix ( atq somni pour tidus)
La lame de celérité finit par etre en ma possession! Plus person n´aura la 1ère action sinon moi. This is our only hope...
Finalmen, Rikku: le perso indispensable pour le NSG.
Maintnt je mise tout sur elle. Seulemen, ils sont 7 et sans Yuna, ( bien sur ca fait 6) mai on le sent encor plus: un perso efficace ne fai pas forcément une équip de choc.
Je pass mon temps à me battr, sans savoir pourquoi... je file souvent à l´anglaise, mais sans " décamper", c´est pas pratiq.
J´ai perdu quelqu foi, quan meme.
Hier j´affrontai Effray. Je le bat à 300 hp près, avec un seul perso restant ( un fossilisé puis fracassé, le 2ème KO).
Y étaient quasi tous en overdrive, ( sauf tidus, fossilié,pui cassé, pui Rikku, ko)
A ma place koriez vou fait? Moi je fai de Effray une comète! 
-Nous voici à Bevelle, qui m´aime me suive.
Ces saleté de Yevonnistes nous tirent dessus, mais ils atteigne qu le vaisseau. On y est.
-"Yuna!" Rest plus que quelqu suicidaire qui essai de m barrer la route.
Pétrasoufl sur 3 soldat: il en rest rien. J continu le comba, mais j´ai oublié un détail: javai remplacé l´épée avec celérité par Fraternité, donc au comba suivan j m fai prendr d´avance: Il rest qu Auron, je remplace par rikku, slment yavai un robo. mai rien à faire: comm il craign pa les poudre soporif... Game Over.
Je réessai ce matin. Javai un compt à régler avec Effray: Overkill avec combo. Thanks Wakka.
Je réserve quelqu overdrive, je terrasse des humain, pui une machina, pui je fini par tomber sur un robo qui tir à longu porté et 2 soldat. son tour arriv et il tir: 2 morts, seul survivan: auron qui avait 1030 de HP. Les 2 ( censuré) de soldat restan lui tir dessu. Game over...
Jouer en nsg me parait impossible. La moindr erreur ou un simpl oubli peu etr fatal. Les ennemis sont tro rapid: avec Initiative notr perso est le 1er mai ya 2, 3 ou plus d tour ennemis apès. Et avan Effray, ya pas d´autr arme avec Iniative, à ma connaissance, sinon cell de Tidus.
A tous ceux qui on " fini" en NSG,
vous auriez pas " par accident" touché au sphérier, avec tous les persos?

Jouer avec si peu de hp, peu de techniqu, toujour ruser, faire queue d phenix presq à chaq atq de l´ennemi, sauf quan ya cécité, tjs bien calculer ses coups, ne jamai compter sur la chance. C´est pa possibl! J´en ai fai l´expérience et je sai ce qu j dis, je m´y connais. J mise tou sur ma stratégie de jeu.
Et d´ailleurs...
Commen vous faite pour ne pas vous fair déborder par l´ennemi? pour ne jamai oublier de mettr une arm avec initiative? ( et remettr les persos concerné sur le terrain à la fin de chaq combat du jeu? au cas ou vous les auriez remplacé). commen vous faites quan vous avez oublié de mettr rikku dans les remplacant et qu´ell a pas Initiative sur son arme?
Et les chimères purge sont très rapide: vous avez ptetr auto-booster avec 2 ou 3 perso?
il faut 80 aile ou plume ( je sai +) de chocobo pour un autobooster. 3*80 ca fait 240. Et à la capture on en gagne que 99.
Je le répète: c´est pas possible. J´ai meme des doutes sur les chroniques des partie nsg...
Mai j´en ai assez dit.
Je vais aller faire un tour dans " Another world".
J´attends vos commentaires: