CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A bas les mauvaises langues. Vive FF X

Red_Bull_
Red_Bull_
Niveau 3
04 août 2003 à 15:13:27

je prends le pari.
FF 6,c passé,ancien,plus rien à voir,pour les malheureux en herbes ;

_Ziziamby_
_Ziziamby_
Niveau 10
04 août 2003 à 15:18:30

lol le mek splinter cell dechire tout niveau graphisme il a été elu meilleur graphisme jamais vu du jeux video a l´E3 et par moi aussi lol

ffx a de beaux graphismes mais mieux que splinter cell t´exagere,

Red_Bull_
Red_Bull_
Niveau 3
04 août 2003 à 15:25:41

Vas te coucher. T ´en as besoin , tu te fou de la gueule des gens.Je m en fou de E3.C´est bien c tout.
G Splinter Cell ! !! il est moins bien graphiquement que Metal gear 2.
Bouffon ! !
C nul ton commentaire.Dégage vieux con .

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
04 août 2003 à 16:14:18

Franchement le scenario de ffx repose surtout sur le suspense .

brouce80
brouce80
Niveau 1
04 août 2003 à 16:34:21

Ah!! Mais faut pas s´énerver comme ça !

Le truc c´est qu´on s´habitue au premier FF auquel on a joué et avec lequel on a découvert la magie du rpg. Après, on est forcément un peu déçu par les autres, sur au moins un aspect. C´est normal, la plupart d´entre nous ont commencé par FF6, alors on le trouve génial ( c´est vrai qu´il n´y a rien a redire sur le scénar), mais chacun des autres possède son charme. Comment on peut prétendre que l´un ou l´autre des FF ne respecte pas la légende alors que la légende, c´est justement l´ensemble de tous les jeux. Personnellement, j´ai commencé par le 8, et c´est mon préféré, mais c´est pas forcément le meilleur. Alors c´est sûr que s´il faut se battre pour connaitre objectivement le meilleur des FF, on est mal barré !
Voilà, alors moi je trouve qu´ils sont tous bien à leur manière !

Salut à tous !

t_simons
t_simons
Niveau 10
04 août 2003 à 16:43:05

brouce80, je suis +- d´accord avec toi, mais on a commencé avec le 8, le 6 est sorti en europe bien plus tard :)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 août 2003 à 16:44:00

on a pas commencé ac le 7 ?

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 août 2003 à 16:44:42

enfin, je veux dire, la plupart des gamers ( chez moi, c le 8 :) )

t_simons
t_simons
Niveau 10
04 août 2003 à 16:47:15

la plupart on commencé avec le 7, excepté les japonais :rire:

Pour ma part j´ai commencé avec le 8

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
04 août 2003 à 17:25:33

Mais franchement a koi ca sert le graphisme??
A faire vendre, je pe te dire que si FF6 etait reedite sur Ps2(avec graph actuel), tu jeterais a la poubelle ton FFX(kan meme pas lol), nan mais, on peut pas confondre un Mythe du RPG(FF6,7) avec un bon Jeu(FF8,9,10) et encore pire avec une daube(FFX-2)!
Franchement, je prefere jouer et m´eclater aux vieux jeux(FF5 en ce moment) et je peut te dire que mon FF10 j´ai pas trop envi d´y jouer kan je jou a des jeux comme FF6 ou Xenogears!

Sinon, niveau graph meme si ca n´interresse que ceux qui n´y connaisse pas grand chose(lol les graph aussi important que le scenario on aura tout vu!), il y a bcp mieux que FFX sur Ps2 et autres consoles 128 Bits(Kingdom Hearts, Star Ocean3, SoulKa2, Splinter Cell,etc....)
Moi si les graphs sont pas super, ca m´empeche pas de minterresser et de kiffer l´histoire d´un jeu, la preuve, Xenogears est depasser niveau graphisme, mais il detient toujours le meilleur scenario jamais cree pour un jeu video, et meme le meilleur tout court!
Sinon sur Ps2 je viens de commencer Suikoden3(Import Us) et j´y jouerais 24h/24h si je pouvais, alors que FFx, j´ai trainer a le finir, pourkoi? pcq l´histoire ne m´a pas emballer!

Bon je dois y aller, bye!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
04 août 2003 à 20:38:55

c bizarre, je sentais que fate allait reagir
:)

Red_Bull_
Red_Bull_
Niveau 3
04 août 2003 à 20:54:58

tu continues à t´intéresser aux antiquités(FF VI).
Franchement,je pense que Wild arm est meilleur et meme FF VII.
Pour moi,actuellement le roi du RPG,c´est FF X.
Car,il fait passer l´amitié,l´amour et l´espérance pour combattre le mal.
Je trouve le scénario trés intéressantet mieux que les autres. ! !
Et le graphisme est aussi important que le scénario !
Si square sort 1 jeu moins bien réalisé que le 10,et meme si l´histoire est en béton,je l´acheterais pas.
Je trouve que ces programmeurs font du bon travail,car ils poussent à la concurence , à la qualité !
En plus, Square est blindé car il racheté son principal concurent: ENIX. et il prouve qu´il est toujours le meilleur pour les jeux RPG.(FF X).
Je préfere lire 1 bon bouquin plutot que de jouer à des antiquités des premiers Final Fantasy(1 au 6).

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
04 août 2003 à 21:17:55

Moi je pense que ffx a ete baclee . deja la duree de la quete principale est inferieur a celle des autre final et les quetes annexes sont la pour rallonger artificiellement la duree de vie : elles sont longues, repetitives et ennuyeuses ( CEM , blitz ) . Il y´ pas de carte du monde , peu de villes qui sont petites en plus , d´ailleurs certaines sont etrangement inaccesible ( bevelle ) . et puis ca va peut etre vous faire rire mais je trouve les decors pas si fouilles que ca ( sauf certains ) , surtout les routes qui relient les villes qui sont tres longues et ou ya des comats toutes les 10 sec . Bref tout est fait dans le minimum ; Mais bon c le premier final , les devloppeurs ont voulu voir ce que la amchine avait dans le ventre avant de sortir un jeu a la hauteur des precedents ( peut etre ff12 ? )

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
04 août 2003 à 21:21:48

En gros, t pas tres intelligent, pcq j´hesite pas a achete un jeu meme " moche" mais avec un scenario beton, maintenant, c tout dans le graphisme et le reste dans le jeu, chui desole mais dire que FF10 est le meileur FF, le meilleur RPG, ca passe, mais dire que FF6 et 7 sont des antiquites ca passe pas!

Sinon Square n´a pas rachete Enix, mais les deux boites ont fusionnee, c tres different!

Le graphisme aussi important que le scenario...jamais vu ca, c pire que tout le monde, j´espere que l´age qui est dans ton profil est une blague car sinon jte plaint!

Red_Bull_
Red_Bull_
Niveau 3
04 août 2003 à 21:32:26

Renseigne toi bouffon.
Square garde le nom Enix pour le prestige.
Enfin t mal renseigné.
On a pas le meme point de vue sur les RPG.
Continu à t´éclater sur FF VI.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
04 août 2003 à 21:35:45

Heu, si c Square ki a rachete Enix, tu pe mexplique pourkoi c le PDG d´Enix le PDG de Square-Enix!

Bon jme casse...franchement jte plaint, avoir des gouts de chiottes et cracher sur les VRAIS bon jeu!

brouce80
brouce80
Niveau 1
05 août 2003 à 11:50:21

Quelqu´un a joué à FFx-2 ? Pourquoi certains disent que c´est une daube ?
Pour en revenir vite fait sur le blitz, c´est vrai que c´es super long. Ce que j´ai trouvé cool dans FF8, c´était que le jeu de carte était pas trop long, et surtout qu´avec les cartes on pouvait avoir des objets, alors que dans le 9, c´est juste pour la collec´, je trouve que ça fait un peu pokémon pour pas grand chose.
Sinon, au final mon message n´a pas grand intérêt, mais bon voilà c´est pour dire que le 8 m´a vraiment bien emballé, et que même si le scénar est fait pour nous en mettre plein la vue ( ex dans l´espace...) il déchire bien, et surtout les actions intégrées aux scènes cinématiques ! !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
05 août 2003 à 14:03:58

Moi j´ai joue a FFX-2, c bien une daube...mais les gars de ce forum vont aimer(enfin ceux qui ont joue que a FF10)!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
05 août 2003 à 14:06:43

FateLinegod Posté le 01 août 2003 à 14:50:40
c une daube avec un nom kil ne merite pas(Final Fantasy), un bon coup commercial de Square-Enix qui va se faire plein de ble sur notre dos, un jeu ki se finit en 15h a peine, avec des phases plates formes, abandon du systeme de combat de FF10 pour du rechauffe avec des jobs a la FF5(pas si mal mais les transformation ca fait un pe pitier), bref un jeu d´aventure basique avec p-e pour seul point, p-e pas positif mais moins negatif que les autres, le scenario...ah joubliais les musiques a chier, la linearite...bref un jeu pourri...dommage qu´il n´ai pas garde cet argent pour un FFVII-2 ou un FFXIII...mais bon c´est que de faire un jeu sans se fouler(pcq ils ont pas du trop se fouler pour faire ca), sachant kil va rapporte un max d´argent, c´est plutot cool pour la boite, qui gagne de plus en plus d´argent et qui nous fait des jeux des FFs de moins en moins bien...on sera fixe sur FFXII, si il est aussi decevant que les FFVIII, IX et X alors la serie est condamne a devenir une serie sans grand interet MAIS qui rapporte un MAX de ble a la boite pour kil nous pondent d´autres jaux de ce genre et gagne encore PLUS d´argent...vous l´aurez compris c un cercle vicieux!

Voilà c ca FFX-2

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
05 août 2003 à 14:07:55

completement d´accord avec Fate
^__^
FF6 c´est 10 fois mieux que FF10

La vidéo du moment