CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff8 aprés ffx???votre avis...

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
04 août 2003 à 10:40:37

chui pa daccord, ya pa ke les cinématiques ds ffx, le sphérier, les overdrives les chimères, les overkill et tt le système de combat est génial, pour le scénar, ya eu mieu mais il est kan meme exellent

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
04 août 2003 à 10:41:16

Ben moi je te conseille le 7, sinon le 9 et sinon ( si ta pas le choix) fais le 8.

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
04 août 2003 à 10:42:58

bno moi deja je preferais les invocattion duu 7
les overdrives=les limite dans ff7
le spherier est tres bien je l accordeet le systeme de co,mbat est a peu pres comem celui de ff7 et du 9

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
04 août 2003 à 10:43:25

le 9 si t pa fan de ff tu rique dabandonner
en tt cas c se ki c passer avec ts mes amis a ki je lavé preter et ki avé déja joué a ff10 ou ff8 avant

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
04 août 2003 à 10:44:43

le 9 est vraiment tres tres bien je trouve j m bien les carte du monde de ff7 et 9

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
04 août 2003 à 10:46:55

ludolf
pr les invocs tu fais comme tu veu, moi je trouvait ca cool de pouvoir les controler
pour les OD je suis dacc avec toi mais je trouvais ca bien de les déclencher comme ds ff8
par contre le système de combat je trouve kil est très différent des otres

bart313
bart313
Niveau 10
04 août 2003 à 10:50:29

moi aussi je trouve que le systeme de combat est different des autres ff dans le 10
je le trouve nettement mieux

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
04 août 2003 à 10:51:03

en tt cas je trouve ke ff8 est plus facile a jouer pour ceux ki veulent pa se prendre la tete
- tes pa obligé de tentrainer tt le temps paske les montres sont a ton nv
- si un boss te soule, tinvoque une gf et il crève vite fait
- ya plin de scènes pour le scénario et des cinématiques ( un peu comme ds ffx)

t_simons
t_simons
Niveau 10
04 août 2003 à 12:33:48

ff6 = Meilleur scénario de tout les ff, mais les graphes sont nuls

ff7 = Belle histoire et quete annexes intéressantes ( un des meilleurs si pas le meilleur)

ff8 = Un peu plus compliqué a prendre en main, mais une fois qu´on a tout compris, c un jeu superbe ( Beaux graphismes, belle histoire avec de nombreux retournement de situations, un jeu de carte extraordinaire, les associations de magie qui sont pas facile pour les newb mais tres diverses et passionantes)

ff9 = Celui qui m´a le plus décu, c celui qui dispose des meilleurs graphs ( pour la psx), les quetes annexes ne sont pas nombreuses, le jeu de cartes est lamentable, les combats sont: long a charger et ils se révelent forts aléatoires ( ex: contre certain boss on peut se faire tuer dès l´entame du combat) Cela reste malgré tout un excellent jeu.

ffx = Excellent jeu, des graphes somptueux, un systeme de sphérier novateur, des invocs qui peuvent se battre, on peut fabriquer ses armes a sa convenance, bref beaucoup de bonnes choses, les seuls défaut que j´aie a formuler, c que les boss et certain monstres se ressemblent fort, ils auraient pu etre un peu plus imaginatif :)
et qu´a la fin si on s´entraine pour battre les purg etc. , le boss final est battu en un coup d´épée, ils auraient du le faire un peu plus puissant en fonction de si on faisait les quetes annexes ou pas. Enfin bref, ce ffx est exceptionnel

Mon classement:

1. FFX
2. FF8
3. FF7
4. FF6
5. FF9

lorick
lorick
Niveau 10
04 août 2003 à 12:42:41

mon classement

FFVII
FFVI
FFX
FFIX
FFVIII

t_simons
t_simons
Niveau 10
04 août 2003 à 13:23:04

En tout cas une chose est sur, s´ils faisaient ff6 avec les graphs du 10, le jeu de carte du VIII, et quelques quetes supplémentaires, ce jeu tuerait tout sur son passage.

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
04 août 2003 à 13:26:19

t_simons Posté le 04 août 2003 à 12:33:48
ff6 = Meilleur scénario de tout les ff, mais les graphes sont nuls

ff7 = Belle histoire et quete annexes intéressantes ( un des meilleurs si pas le meilleur)

ff8 = Un peu plus compliqué a prendre en main, mais une fois qu´on a tout compris, c un jeu superbe ( Beaux graphismes, belle histoire avec de nombreux retournement de situations, un jeu de carte extraordinaire, les associations de magie qui sont pas facile pour les newb mais tres diverses et passionantes)

ff9 = Celui qui m´a le plus décu, c celui qui dispose des meilleurs graphs ( pour la psx), les quetes annexes ne sont pas nombreuses, le jeu de cartes est lamentable, les combats sont: long a charger et ils se révelent forts aléatoires ( ex: contre certain boss on peut se faire tuer dès l´entame du combat) Cela reste malgré tout un excellent jeu.

ffx = Excellent jeu, des graphes somptueux, un systeme de sphérier novateur, des invocs qui peuvent se battre, on peut fabriquer ses armes a sa convenance, bref beaucoup de bonnes choses, les seuls défaut que j´aie a formuler, c que les boss et certain monstres se ressemblent fort, ils auraient pu etre un peu plus imaginatif
et qu´a la fin si on s´entraine pour battre les purg etc. , le boss final est battu en un coup d´épée, ils auraient du le faire un peu plus puissant en fonction de si on faisait les quetes annexes ou pas. Enfin bref, ce ffx est exceptionnel

Mon classement:

1. FFX
2. FF8
3. FF7
4. FF6
5. FF9

tu ne s pas un bobn rpgeur un bon rpgeur ne doit pas cracher suur des graphes c des graphs d epoque et pour ff9 ca se voit que ta opas du l exploiter a fond parce que d accord ioil est dur mais moi je veux un jeum dur comem ff9 et pas comme le 10 LE 10 C DE LA RIGOLADE

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
04 août 2003 à 13:31:26

ff6:jamais joue
ff7:graph extrordinaire pour l epoque scenario a coupe el soufle perso tres charismatique et bonen duree de vie et qque quete annexe
ff8: auie aie aie le maillon faible des rpg systeme de carte a cheiz graph sont beau je la ccorde perso moche a part squall et scenario limite

ff9: des perso tres attachant un jeu assez dur bon scenaio jeu de carte trrws bien elaborer nombreuse quete annexe
ff10: premier passgae sur ps2 cool tres tres beau graph des bno personnage nombreuse quettex annex scenario moyne mais le POINT NEGATIF CA FACILITER

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
04 août 2003 à 13:32:08

Mon classement:
1 er ff7
2 eme ff9
3 eme ff10
et 4 eme ff8

t_simons
t_simons
Niveau 10
04 août 2003 à 13:37:10

:lol:

Je n´ai pas critiqué le jeu pour ses graphes, car j´ai adoré ff6 bien que ses graphes soient pas tops. Perso, je les ai tous finis quasi a 100 %

Le 9 est trop enfantin je trouve, mais ce n´est que mon opinion, les quetes annexes sont pas énormes comparé aux autres.

Le 8 a des défauts, mais c un de ceux que j´aime le mieux avec le 6 et le 7. Les quetes annexes sont légions, il y a des boss tres tres puissants, et si tu es super fort a la fin, le boss final est TRES fort

Et pour le 10, c vrai qu´il est pas énormément difficile, mais il est néamoins extraordinaire car tres long et agréable a jouer

Zagora
Zagora
Niveau 6
04 août 2003 à 13:44:46

Chouette, t-simmons, nous avons les mêmes goûts.
En fait, j´ai commencé FFX il y a peu, et j´avoue que je l´aime vraiment beaucoup, MALGRE les cinématiques à gogos qui me saoulent un peu !
Et je mettrai le même classement que toi, je ne sais trop pourquoi j´ai moins aimé le 9, mais c´est comme ça.

Sincèrement, le système de combat du X est vraiment le meilleur, ensuite viennent ceux du VI, puis ceux des VIII et VII.

Sincèrement, point de vue scénario, je ne vois pas pourquoi le VII est si encensé que ça ! ! Cette histoire de shinra, je l´ai trouvé un peu agaçante, et les scènes à rallonge nous racontant la mémoire du héros m´ont largement ennuyé !

En fait, on n´est jamais très libre dans aucun FF, cela m´a frappé dans le VI, j´avais cru comprendre qu´on était très libre, mais tintin bernique, tu vas qu´à certains endroits, le vaisseau se déplace tout seul, où tu es coincé sur la carte et tu ne peux aller qu´à un seul endroit !

En tous les cas, une chose est sûre, si une personne a beaucoup aimé le X, qu´elle joue au VIII, c´est le même genre de personnages, et moi je préfère ce " design", ils n´ont pas l´air de bébés au moins !

t_simons
t_simons
Niveau 10
04 août 2003 à 13:51:56

Je suis d´accord avec toi zagora.

Le 9 est facile a prendre en main au début, mais quand t´évolues dans le jeu, c mal fait, en plus je trouve ca trop enfantin

La vidéo du moment