CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boss effray

killdragon
killdragon
Niveau 10
25 août 2012 à 11:41:21

Il me semble juste qu'il est immunisé face aux ralentissements, m'enfin... :P

Sinon c'est pas une technique, c'est juste ce qu'il faut faire sur tous les combats de boss.

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 août 2012 à 16:13:49

D'après le guide officiel, Effray n'est effectivement pas insensible à Délai.

rouki21
rouki21
Niveau 9
25 août 2012 à 21:11:08

le guide officiel se trompe sur delai et delai+ effray il et sansible a sa pui ausi faut faire atantion kan il pran son souffle car sil il et sur booster séloinié ne ser a rien parfoi car il peut faire piké pui craché juste apré

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
25 août 2012 à 21:47:53

Faux car si il fait piqué , sa veut dire qu au tour d avant il na pas fait l aspiration pour sont souffle

rouki21
rouki21
Niveau 9
25 août 2012 à 22:44:40

si sa peut arrivé si il ses lancé booster il pran son souffle
vous vous éloinié et il peut faire sa il fait piké pui souffle ses rare mais sa peut arrivé surtou kan il lui reste moin de la moitié de ses hp et quil et sou léfé booster

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
25 août 2012 à 23:27:42

S'il fait exprès d'être illisible, c'est réussi. Je ne comprends absolument rien à ce qu'il raconte. Avec -cassecou-, ce n'est déjà pas bien clair, mais rouki21, il nous fait un charabia incompréhensible.

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 août 2012 à 09:19:45

rouki21 Posté le 25 août 2012 à 21:11:08
le guide officiel se trompe sur delai et delai+ effray il et sansible a sa pui ausi faut faire atantion kan il pran son souffle car sil il et sur booster séloinié ne ser a rien parfoi car il peut faire piké pui craché juste apré

:d) J'ai écrit qu'il N'est Pas INsensible, ce qui signifie qu'il est sensible ... :honte:
Tu n'arrives pas à lire quand c'est pas écrit en sms ?

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 août 2012 à 12:48:55

:d) Sturm89
Ca y est, je l'ai enfin vaincu.
Bon, il est vrai que j'avais le temps de jouer une longue partie, aujourd'hui... et je n'ai pas été déçu.

Tu avais bien raison, faire preuve de patience et axer le combat sur la défensive était réellement une excellente tactique. Je n'ai fait appel qu'à 1 seul OD.
C'est vrai que cela prend du temps, mais cette technique rend Effray quasiment inoffensif.

En tout cas, merci pour tout et je garde bien précieusement le lien qui explique toutes les alchimies de Rikku. Je sens que ça me rendra encore de bons services.
:ok:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2012 à 13:48:50

De rien. N'hésite pas à revenir si tu as de nouveau besoin d'aide, même si maintenant, tu as compris l'état d'esprit général à adopter lors des combats.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 août 2012 à 13:59:51

En effet. Mais je crois qu'envisager les combats de la sorte donnent une toute autre dimension. Ca me plaît d'autant plus.
Mais je te tiendrai au courant si je bloque encore. :-)

(Au fait, comment sens-tu le match des Reds ce soir ?)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2012 à 14:30:09

Je pense que c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu : observer le fonctionnement d'un boss, comprendre les effets de ses attaques, trouver l'ordre ou le moment auquel il les lance si ce n'est pas entièrement aléatoire, et mettre au point une stratégie permettant de se défendre efficacement. C'est quand même plus intéressant que juste lancer une série d'overdrives pour finir le combat en une minute.

(Franchement, je ne le sens pas bien du tout. L'équipe version Rodgers ne me paraît pour l'instant pas assez solide pour tenir le coup. Mais on verra bien...)

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 août 2012 à 14:36:10

On est bien d'accord sur ce point-là.
Gagner en adoptant une stratégie et en la suivant jusqu'au bout est bien plus gratifiant que tout baser sur les OD.
Ce combat m'a aussi appris à gérer de nouvelle fonctionnalité et de joueur beaucoup avec les personnages de réserve.
Comme quoi, au final, tu n'as parlé à un mur :ok:

(Je suis d'accord avec toi. Mais Rodgers récupère une équipe en chantier et les derniers transferts ne me donnent pas confiance. Des piliers comme Xavi Alonso, Torres voire Meirelles n'ont pas été compensés. Je suis allé les voir deux fois l'an dernier et je n'ai pas reconnu le style de jeu historique des Reds. Mais je reste confiant quant au retour du LFC au premier plan)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2012 à 14:53:24

Je n'ai jamais considéré Torres comme un pilier. J'étais plutôt content de le voir partir, en fait. Je trouve qu'il tentait trop souvent de réaliser un exploit, de dribbler un défenseur ou de frapper. De temps en temps, ça faisait un superbe but, et tous les journalistes s'extasiaient sur l'extraordinaire talent de ce joueur. Mais en pratique, pendant un match, Torres représentait surtout une énorme quantité de ballons perdus voire gaspillés. Je préfère largement Carroll et Suárez.
Dans le secteur offensif, Dirk Kuyt est une bien plus grosse perte. Lui, il avait le volume de jeu, une immense lucidité, et le sens du collectif.

Pour Xabi, c'est plus vrai. Entre lui et Mascherano, on a clairement perdu le milieu qui faisait la force de l'équipe, malgré la formidable progression de Lucas. Je pense malgré tout qu'Aquilani aurait très bien pu faire oublier Xabi, s'il avait eu plus de temps. Sur la fin de son unique saison à Anfield, il commençait à montrer des choses intéressantes. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées de cette façon. Et il est vrai que le départ de Meireles n'a pas été une bonne chose non plus.

L'équipe est en chantier parce que quand on a quatre entraîneurs en deux ans, on ne risque pas de construire quoi que ce soit de cohérent. Je pense que si Rafa n'avait pas été renvoyé pour des motifs non sportifs, Liverpool serait déjà de retour en Ligue des Champions.
Quels matches avais-tu regardés ?

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 août 2012 à 15:05:29

Torres, c'est complexe.
Pour moi, il manque beaucoup dans la mesure où c'était un vrai finisseur (il semble d'ailleurs fortement retrouver ses sensations à Chelsea actuellement où il dispose d'Hazard qui le fournit comme Gerrard en son temps à Liverpool).
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de déchet dans son jeu, mais un Torres au sommet de sa forme; c'est 20 goals par an.
Je suis beaucoup plus circonspect pour Carroll et Suarez. loin de moi l'idée ne pas reconnaître leur talent, mais Carroll ne convainc pas et Suarez ferait mieux de s'occuper de son jeu plutôt que je chambrer les joueurs et le public adverse. Le jour où il y arrivera, il sera vraiment irrésistible.

C'est vrai ce que tu dis envers Aquilani. Il s'adaptait enfin lorsqu'il a dû quitter le club.
En attendant, on se retrouve toujours sans réel milieu récupérateur. On l'a clairement senti la semaine dernière...
La défense vieillit également.

J'avais oublié de mentionner Kuyt, un vrai travailleur de l'ombre, rempli d'abégation. Une perte sèche pour les Reds.

On peut en parler pendant des heures, mais je crois que l'on va au-devant de quelques années de transition. (Imaginer Everton plus haut que Liverpool pendant quelques années me rend malade)

L'an dernier, je suis allé voir le match à QPR et à Fulham. Deux défaites... je dois leur porter la poisse... ;)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2012 à 15:25:06

C'est vrai que le manque de réalisme de la saison dernière tendrait à prouver que Torres manquait. Malgré tout, je préfère un attaquant qui brille par son apport au jeu plutôt que par son seul sens du but.

Suárez est un joueur à la mentalité exemplaire. Il est très concentré sur son jeu, et ne chambre ni le public, ni les adversaires. C'est plutôt le public adverse qui le siffle. Les journalistes ont vu en Suárez l'occasion de construire le mythe d'un garçon détestable, mais ça ne repose sur rien du tout. Et il devrait être inutile de rappeler que, dans l'affaire Evra, il n'avait en fait rien dit de raciste.

Je suis assez convaincu par Carroll, moi. Je trouve qu'il peut apporter de bonnes choses à notre jeu. Il a clairement eu besoin d'un long temps d'adaptation, mais en fin de saison, il a commencé à faire de très bonnes prestations.

QPR et Fulham... Ces deux matches suffisent à résumer la saison : inconstance, et malchance. À QPR, après une heure plutôt correcte, on mène 2-0. Puis un quart d'heure misérable aboutit sur trois buts encaissés. Quant au match de Fulham, je le résumerais en quelques mots : deux poteaux, un carton rouge injustifié, et une défaite sur un but casquette. Il ne manquait que le pénalty raté, et c'était du pur Liverpool.

Pendant ce temps, Stoke City pose encore des problèmes à Arsenal...

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 août 2012 à 15:34:31

Pour l'avoir vu de mes yeux, Suarez, c'est pas un enfant de coeur. A Fulham, il a même pris un suspension pour avoir répondu au public.
Je ne te parle pas de l'affaire Evra. Je suis tellement d'accord avec toi... et puis, Evra, c'est pas un saint non plus.
Suarez est un incroyable talent, mais il doit encore apporter plus aux Reds.

Bon, j'espère qu'il vont se reprendre à Anfield tout à l'heure. Ils peuvent le faire. J'y crois.

Bon match, en tout cas et au plaisir de parler Reds et Final Fantasy avec toi lors d'une prochaine occasion. :ok:

(Arsenal... l'quipe qui ne marque pas...)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2012 à 15:45:04

Oui, c'est vrai, à Fulham, il a fini par craquer et répondre au public. Tu es définitivement bien tombé. Ça ne lui est arrivé qu'une seule fois depuis qu'il est à Liverpool : ce jour-là. Je dirais quand même, pour sa défense, qu'il faut se rappeler le contexte, à savoir tout un acharnement médiatique contre lui. Je comprends que ses nerfs aient pu lâcher. Et puis, si tu étais à Fulham, tu as dû entendre les insultes du public. Suárez a « répondu », comme tu le dis, ce qui n'est certes pas bien. Mais il n'a rien chambré du tout.

À ses débuts, en revanche, je trouve qu'il allait trop souvent se plaindre auprès de l'arbitre, peut-être par excès de passion. Même si ses plaintes étaient souvent légitimes, ce n'était pas une bonne chose. Mais depuis, il s'est franchement calmé. Je le vois beaucoup moins râler.

Bon match à toi aussi. À bientôt !

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
26 août 2012 à 22:33:48

Je crois qu'on devrait lancer ce sujet sur un autre forum car nous sommes franchement [HS] en ce moment. :)
Tu joues à Fifa ou à PES ? Histoire qu'on aille créer quelque chose là-bas.

C'est vrai qu'il avait été matraqué verbalement par les supporters locaux et je sais aussi que c'est très difficile de se contenir. Mais en répondant, il perd tout et se voit passible d'une sanction... ce qui fut le cas cette fois-là.
Mais il prend de la maturité et s'en prend moins aux arbitres. Il devrait aussi simuler un peu moins et se recentrer sur son jeu. A ce moment-là, on verra tout le potentiel du vrai Suarez.

Dommage pour cet après-midi, mais les Reds ont réagi suite à la claque reçue la semaine dernière. C'est une bonne chose.
Maintenant, botter le cul d'Arsenal la semaine prochaine ! :ok:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
27 août 2012 à 00:35:22

Je ne pense pas que le hors-sujet puisse déranger grand monde. Ce forum est peu actif. De plus, c'est toi qui as remonté ce sujet afin d'obtenir des conseils pour battre Effray, et tu as bien obtenu ta réponse. Cependant, tu n'as pas tort. Nous avons un sujet pour pronostiquer et parler de foot : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12152178-1-0-1-0-topic-des-pronostics.htm

J'ai joué à PES, sur ps2, il y a quelques années. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus touché à un jeu de foot.

Je n'ai pas l'impression que Suárez simule beaucoup. Il en a la réputation, mais je ne saurais même pas te citer un exemple d'une simulation de sa part avec Liverpool. Mais c'est peut-être moi qui ai mauvaise mémoire...

Oui, c'était une bonne prestation !

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
27 août 2012 à 23:26:44

Bon, j'ai lancé un topic là où il faut.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-184469-1-0-1-0-liverpool.htm

On s'y retrouve ? :)

La vidéo du moment