CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boss effray

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
23 août 2012 à 22:53:37

Je n'y arrive toujours pas, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps.

Passons sur la première partie du combat qui ne pose réllement aucun problème.
Par contre, une fois qu'Effray lance le Booster, les choses se corsent.
Je l'affronte avec Lulu, Auron & Rikku dsposant chacun d'e l'eur OD.
Je lui ai envoyé un "Big Boy" avec Rikku, ce qui lui a retranché plus de 8.500 points. Il lui en reste donc 2.500 au maximum. Toutefois, Effray me balance un Souffle Empoisonné et a pétrifié Lulu. Je pense avoir commis l'erreur de ne pas la ranimer avant de continuer à combattre. Je tente de soigner Auron, Rikku n'ayant pas survécu à l'attaque.
Chose que je n'avais encore jamais vu auparavant : Effray a détruit Lulu...
Auron étant empoisonné, il n'a pas survécu à l'attaque suivante. Game Over donc...

On pourra dire que cette partie du jeu aura été l'une des plus complexes...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 août 2012 à 23:11:45

« Je pense avoir commis l'erreur de ne pas la ranimer avant de continuer à combattre. » Quand je lis ça, ou quand je vois que tu as encore commencé par un overdrive, je me demande pourquoi tu es venu demander des conseils. Ça sert à quoi, de demander des conseils, si tu n'as aucune intention de les appliquer ? Je t'ai dit de jouer défensif et privilégier les soins... Est-ce que tu as au moins utilisé l'alchimie que je t'ai recommandée ?

On va quand même tenter de te suggérer autre chose : utilise des potions Al Bhede, avec Rikku. Ça rend 1000 points de vie à tout le groupe, et ça soigne le poison et le fossile. Évidemment, ça implique de ne pas, au moment où Effray se lance booster, gaspiller les tours de Rikku dans des actions offensives. Et, même si je commence à croire que je parle à un mur, je le répète : joue défensif, défensif à l'extrême.

Puisque tu gères bien le début du combat, tu peux profiter de cette période calme pour lancer cinq fois "encourager" et "concentrer", afin d'augmenter encore un peu tes défenses physiques et magiques.

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
23 août 2012 à 23:13:13

Je vien de me refaire une parti et je l ai tué que en etant eloigné

Les attaques du vaisseau lui inflige 2000de degat (3 fois)

J avai tidus wakka et lulu

Tidus mais booster sur tous le monde, lulu magi la plus puissante et wakka atteque , apres tidus fait e,courager a chaque tours et utilise te maxi et megapotion quand il faut , quand il se rapproche tu lui fais les overdrive avec les autre gars , et tu t eloigne des que tu peut , y a que tidus et rikku qui peuve eloigné le vaisseau

Quand tu est loin le souffle de effray ne t atteind pas :ok:

Sache que tu peut t entrainé dans le vaisseau , monte les overdrive de tous tes gars si tu galere tand que sa

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
23 août 2012 à 23:21:08

Tranquillise-toi, tu ne causes pas à un mur.
Je me suis laissé emporter par le fait que commencer avec un Big Boy retranchait un max de points à Effray. La réaction a été cinglante.
Quant à Mother G, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser.

Mais vu les échecs cuisants des précédentes tentatives, mieux vaut changer complétement. Tu as raison, attaquer avec un OD mène directement à une perte certaine. J'en ai fait la démonstration par l'absurde.

En tout cas, merci de tes conseils... même si le ton employé est assez rude. :-)))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 août 2012 à 23:27:26

Mets-toi à ma place. Je prends le temps de t'aider, de me replonger dans mes souvenirs, de t'expliquer la bonne stratégie... Je trouve même un lien pour t'aider. Et tu me dis merci, puis tu fais carrément autre chose. C'est un peu vexant.

Pour Mother G, comme avec les encourager/concentrer, le principe est de l'utiliser AVANT qu'Effray ne se lance booster, précisément quand tu as encore tout ton temps. Il s'agit de profiter du début pour te préparer solidement à la partie difficile. Carapace et blindage, ça divise les dégâts physiques et magiques par deux, quand même.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
23 août 2012 à 23:35:08

Je n'avais pas besoin que tu me rappelles à l'ordre pour me sentir bête d'avoir lancé immédiatement cet OD et d'avoir fait fi de ce que tu décrivais plus haut.
:)

En tout cas, je n'ai plus d'excuses pour ne pas en venir à bout. De plus, le lien que tu m'as donné est franchement intéressant et décrit parfaitement l'Alchimie de Rikku.

:d) -cassecou-
Je n'ai pas encore utilisé le Booster de Tidus. Ca peu aussi être utile. :ok:

En tout cas, un grand merci à tous les deux. :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 août 2012 à 23:38:20

Ah, ben oui, c'est sûr qu'il faut utiliser le booster... Je pense que tu as malgré toi pu constater son efficacité. Disposer d'un maximum de tours pour te soigner est un élément crucial pour gérer la fin du combat. Entre ça et le Mother G, tu sentiras la différence.

De rien, bonne chance.

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
23 août 2012 à 23:43:30

J'essayerai ça demain soir.
Pour le moment, je privilégie plutôt le match du Real.

Le fait est aussi que je n'ai pas réellement de jouer à Final Fantasy X sur de longues périodes, donc il y a beaucoup de subtilités qui m'échappent.
A lire les posts sur les différents forums, je m'aperçois que j'ai une visions restreinte de la stratégie du jeu qui est très riche.

Enfin, je vais mettre en application tous tes conseils, histoire de ne plus me faire engueuler. :o))

rouki21
rouki21
Niveau 9
23 août 2012 à 23:53:42

bonjour a tous jai un moyen de battre effray tré fasilemant et sans galére mais pour sa il faut se préparé depui le débu du jeu
si sa interése quelquin je dirai comant fair car sais un peu long mais sa vaut le coup avec ma stratégi vous le batré sans probléme

Shadow97deux
Shadow97deux
Niveau 4
24 août 2012 à 16:35:26

la magie et la force sa marche je l ai eu du peremier coup :-)

killdragon
killdragon
Niveau 10
24 août 2012 à 17:37:57

Comment te dire rouki? Déjà, apprends a écrire un minimum français, ça aidera a te comprendre.

Ensuite l'intéret de poster comme tu l'as fait est juste inutile si tu ne révèle rien qui puisse aider

Finalement une technique spéciale que personne ne connait ça n'existe pas, donc hormis s’entraîner depuis le début ou de bien se préparer au combat il n'y a aucun mystère pour réussir ce combat...

PS : C'est quand même un des plus chiants a faire, hormis Seymour 2 au Mont Gagazet ^^

PS 2 : De toute façon une technique qui permet de le vaincre facilement ne serait pas drôle et tuerait l'intéret du jeu :)

rouki21
rouki21
Niveau 9
24 août 2012 à 18:03:08

désolé pour mon écriture je suis pa doué mai jai une solusion pour battre effray sans qui puise attaqué une seule foi si sa intérése quelquin je lui diré coman faire

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 août 2012 à 18:45:53

Sans Action Replay, à part se booster comme un porc avant le combat, je ne vois pas comment le battre à la loyale dès le début du combat.
:doute:

killdragon
killdragon
Niveau 10
24 août 2012 à 19:07:15

Soit tu n'as toujours pas lu entièrement mon commentaire, des réponses du genre "je sais comment faire mais je le dirais que si on me supplie a genoux" n'apportent rien et sont souvent fausses/irréalisables

Rivalio
Rivalio
Niveau 5
24 août 2012 à 20:30:22

Killdragon, ta trouvé Seymour 2 difficile au Mont Gagazet ? Je suis rendu à Zanarkand, le + dur que j'ai affronté c'est Effray, parce que sans les Soins et les Chimères de Yuna c'est bien galère

killdragon
killdragon
Niveau 10
24 août 2012 à 20:40:18

Franchement Effray est chiant dans le Via Purifico mais franchement abordable, avec Rikku c'est très facile...tu t'ens ers de healeuse, sous peu que tu joues habituellement avec tidus ou wakka c'est très simple...

Seymour 2 qui te colle un zombie sur tous les persos et enchaine sur un heal qui te tue directement j'admet que c'est plus dur... donc oui, la première fois je suis mort directement...

rouki21
rouki21
Niveau 9
24 août 2012 à 21:28:05

voici comman battre effray facileman vous auré besoin de 2 sphére clé 2 et dune sphere tecnike ou spésio je sais plu sait laquel quil fo mais sais une des 2 voila pour les objet quil faut trouvé dans le jeu avant de le combattre
pour les perso tidus dois apprandre booster x et delai +
pour kimari regarder le chemin pour lui apprandre lui ausi delé+
le 3éme personage au choix que vous voulé utilisé une sphére tecnik ou spesio pour lui apprandre lui ausi delai+ voila se quil faut pour le battre fasileman vous faite booster + pui apré faite sans arré delai + comme sa il naura plus aucun tours

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
24 août 2012 à 21:42:23

Sinon tu fait zanmato :hum:

Rivalio
Rivalio
Niveau 5
24 août 2012 à 21:55:34

Effray dans le Via Purifico: 2 Queue de Phénix c'est fini.

Après Seymour 2 j'avoue qu'il est pas simple, mais en ayant les Overdrives des Chimères à fond dès le début du combat, ça passe tout seul

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 août 2012 à 09:25:51

Il suffit d'utiliser Booster et Délai+ pour le battre facilement ? :doute:

La vidéo du moment