Je pense qu’il y a beaucoup de topiques de ce genre mais j’adore en créer et je voudrais essayer ici ! Si personne n’est intéressé il suffira de le laisser couler et on n’en parle plus ok ?
1-STORY :Spira … un monde dominé par la mort , dans ce monde ou les rêves peuvent devenir réalité la plus grande crainte est celle de la menace que représente Sin ; une entité maléfique , l’incarnation de la destruction …
De grandes barrières ethniques submergent Spira :
Les humains , divisés en 2 catégories :
-Les Al Beds , ils sont non pratiquants de la religion de Yevon et considérés comme hérétiques par les autres peuples de Spira . Ils ont des connaissances très avancés en matière de technologie , mais par l’interdiction d’utiliser des machines par les préceptes de Yevon , ils sont mis à l’écart et on un mode de vie bien différents des adeptes de Yevon !
-Et les Yevonites ! Ils ont une grande foie en Yevon et vivent tous dans la crainte de Sin ! Ils utilisent des machines uniquement autorisées par Yevon et pour eux , les invokeurs et leurs gardiens sont les seuls espoirs de Spira . Dans cette catégorie ont trouve justement les Invokeurs et les Gardiens .
-Les Ronsos , êtres pratiquants de la religion de Yevon , ils sont par nature doués pour le combat ! Leur physique diffère bien des humains ! Ils sont très poilus ( par rapport aux humains) ont une queue , de nature tres grands de taille et une corne sur le front ! Les Ronsos sont tout aussi intelligents que les Humains ou que les Guados et vivent en harmonie avec les autres peuples .
-Les Guados , ce sont des êtres semblables aux humains mais on note des différences physique comme les cheveux , ou les mains ! Le peuple Guado vivait à l’écart sans pour autant être en conflit avec les autres peuples ! Ils sont de nature sage mais connaissent , comme tout Spira , l’art du combat ! Les Magies sont leur point fort et la méditation a donné à ce peuple une notion de calme mais à la fois étrange !
2-LE JEU :
Sur ce topique venez vivre dans Spira ! Vous pouvez faire un peu ce que vous voulez mais il faut savoir que la quête principale de tout joueur est de vaincre Sin et de rendre à Spira l’éternelle Félicité . Que ce soit les courses de chocobo ou le combat ou le Blitz , il vous suffit d’avoir de l’imagination ! Je fixe quelques règles tout de même afin de limiter les choses !
Concernant le combat : Vous disposez de 4 stats propres au Type du personnage que vous incarnez !
- Les Ronsos ; purement offensifs :
HP : Tombés à 0 vous êtes morts
ATT : Ils définissent les dégâts que vous causerez en attaquant
PC ( points Compétences) : Le nombre de point indiqué définit le nombre de points dont vous disposez ! Si il tombe à 0 vous devenez incapables d’effectuer une compétence ( d’attaque )
RYUKEN :Apprend une technique de la cible ( seulement ça ! n’absorbe pas ses Hp et Mp)
- Les Al Bheds ; stratégiques et usant d’armes :
PUIS : Puissance de feu ! Elle définit les dégâts que cause l’arme de l’utilisateur !
ARM :Utilise l’arme de l’utilisateur ! Les dégâts causés sont indiqués par la force ! Certains armes Al Bheds ont des bonus de puissance
GRENADE :Les Grenades sont les armes portables les plus puissantes des Al Bheds ! Elle cause des dégâts égaux la puissance de l’utilisateur multipliée par 2 !
- Les Yevonites ( Invokeurs) ; pratiquant la magie Chimérique :
MAG : Les Mags définissent un nombre de points qui baisse a chaque fois que l’invokeur appel une Chimère tombés à 0 l’invokeur ne peut plus Invoker . Le coût de Mag que prend une Chimère est donné lorsque vous l’ apprenez !
CHIMERE : La liste de Chimère que l’Invokeur possède ! Un Invokeur ne peut posséder que 3 Chimères au Max
OSMOSE : Le seul moyen de permettre à une Chimère d’utiliser un Overdrive ! Les Overdrives des chimères sont donnés lorsque vous acquérrez la Chimère .
- Les Guados ; pratiquant la Magie :
HP :Tombés à 0 vous êtes morts
MP :Tombés à 0 vous ne pouvez plus utiliser de Magie
MAGIE :La liste des Magies dont dispose le joueur !
SPIRIT : Permet de lancer un sort spécial appris préalablement ! ( météore , ultima etc …)
3-REGLES GLOBALES ET CONSEILS :
Vous aurez sûrement pas mal de questions après , allez-y posez les sans problème ! Je précise juste dans cette 3e partie les détails du jeu !
-L’unité monétaire du jeu est le Gils de symbole G
-Il y a des niveaux ! Chaque monstre donne des points d’EXP ce qui augmente par la suite le niveau du perso ainsi que ses stats ! En montant de niveau les stats HP, MAG, PUIS, ATT , et PC montent de 100 !
Les stats MP montent de 50
-TOUT LE MONDE quelque soit son type débute avec les stats de départ soit ;
1000 Hp /
100 ATT et PC pour les Ronsos
100 PUIS pour les Al Bheds
100 MAG pour les Invokeurs
-Concernant l’argent , vous verrez le nombre de Gils que donne un monstre vaincu dans le bestiaire que je posterai plus tard ! Mais tout le monde débute avec 1000 Gils
-Seuls les Ronsos et les Al Bheds ont des Armes ! Pour les Ronsos vous pouvez juste préciser le nom de l’arme et si ça vous chante , la décrire ! Mais les Armes des Al Bheds ont des bonus de puissance ! Par exemple ( Rayon à onde : PUIS + 50 : coût 1500 G) ou un truc comme ça !
-Pour Apprendre des Magies vous devrez les acheter dans le Magasin de Magie du jeu ! La compétence des Guados « SPIRIT » leur permet d’utiliser une Magie Tabou telle que Météore ou autre ! Par ailleurs tout joueur Guado débute tout de même avec 2 magies a choisir parmi :
H20 – élm eau / 100 dégâts
Brasier – élm feu / 100 dégâts
Glacier – elm glace / 100 dégâts
Foudre – élm foudre / 100 dégâts
NOTE :Si vous utilisez une Magie contre un adversaire élémentaire et d’élément opposé , les dégâts seront multipliés par 3 !
-Pour Acquérir une nouvelle Chimère , Les Invokeurs doivent se rendre dans les Temples de Spira ! Mais il y a aussi les Chimères que l’ont peut acheter dans le magasin du jeu ! Il en existe beaucoup ! !!!
Néanmoins les joueurs Invokeurs débutent tout de même avec une Chimère de départ !
Choisissez parmi
Ifrit – élm feu / 1000 HP / comp : Brasier – 100 dégâts / ATT :100
Shiva – élm glace / 1000 HP / comp : glacier – 100 dégâts / ATT :100
Ixion – élm foudre / 1000 HP / comp : foudre – 100 dégâts / ATT :100
Leviathan – élm eau / 1000 HP / comp : H20 – 100 dégâts / ATT :100
Il est possible d’apprendre des compétences aux Chimères par l’intermédiaire du Magasin de compétences du jeu que vous verrez plus tard ! Les stats des chimères augmenteront avec le niveau de l’Invokeur ! Lorsqu’il gagnera 1 niveau sa Chimère gagnera 200 HP et 200 ATT !
4-LA VIE :
Tout joueur réside quelque part sur Spira ! Dans votre fiche d’inscription donnez votre lieu de vie et votre métier ! eh ouais , vous pourrez vous faire du fric en vendant des bien ou des services ! Vous pourrez aussi concurrencer la boutique officielle du jeu dans laquelle sont vendu les objets , les armes Ronsos et Al Bheds , les Chimères et les Magies !
Voilà je pense que j’ai tout dit ! Si cependant vous avez des questions allez y ! 
Je participe aussi ! je ferai ma fiche plus tard !