J´étais pétrifié par ma découverte. Comment se faisait-il qu´il s´attaquait à moi alors qu´il m´avait éduqué. Je ne comprenais rien, absolument rien et lorsque je voulus lui demander des explcations, il s´éteigna....Mort... J´étais éffrondé, moi qui l´aimait tant, il m´avait transperçé l´épaule gauche avec une flèche et je l´avais tué.... Je ne comprenais pas....Dehors, une voix féminine l´appela. Je reconnus instantanément la voix de Karine. Je me jetai dans l´eau pour la rejoindre. En me hissant sur la berge, elle m´attendait, sans rien dire.
-Karine! m´écriai-je. Ca va ? Que s´est-il passé avec Zak ?
-Tu l´as tué ?
-Oui, je ne savais pas que c´était lui...
Elle dégaina l´épée qui était dans le foureau accroché à sa ceinture. Elle n´en avait pas auparavant. Sans savoir ce qu´il se passait je me protégeai avec ma Gunblade, sans donner aucun coup... Elle ne disait rien non plus et plus ça allait plus je faiblissais. En meme temps qu´elle frappai, je lui demandais des explications mais en vain, elle gardait la bouche fermée. Finalement, elle réussit à me blesser à la jambe gauche, celle-la meme où j´avais été bléssé et empoisonné par la squammelle à Macalania... Je m´agenouillai sous la douleur...