. ..il se réveilla dans une place noire, emplie de silence et de fraiche humidité... il était pour ainsi dire nus, seul ses cheveux lui masquaient le corps, si longs qu´ils en trainaient à terre...
. ..il se releva du sol glacé et regarda autour de lui alors que ses yeux, se réhabituant au soleil, lui faisaient percevoir les couleurs du jour apres tant de temps passé dans le noir absolus!
_Mon nom... je dois me souvenir... de mon nom...
Prenant sa tête entre ses mains comme pour empécher ses derniers souvenirs de sortir de son esprit, il se concentra à rechercher qui il était... Musashi? Shinmen? . ..non, ce n´était qu´un pseudonime, pas son vrai nom... qu´importe, en attendant de se souvenir, ces deux mots le désigneraient, Musashi Shinmen!
Il se contempla, des pieds au torse... son corps lui semblait trop pâle, comme privé de lumière depuis longtemps, et ses membres avaient la finesse de quelcun n´ayant plus bougé depuis longtemps, d´ailleur il sentait ses mouvements maladroits, ralentit...
_D´où est-ce que je viens comme ca? . ..et où suis-je?
Une nouvelle fois il tenta de se rapeller... il venait... un lieu de lumières rouges, dansantes, tourbillonantes... des mots éparses et mélés qu´il parvenait pourtant à comprendre distinctement... le refus de son individualité, fondus dans un grand TOUT... puis il s´était décroché des autres lumières, une chose avait appallée son retour ici, sur Spira... Spira était donc le nom du Monde qu´il foulait du pied, et en ce moment, à en juger par les arbres... une foret? Celle de ZCU peut-être?
ZCU? Il avait prononcé le mot à haute voix mais ne parvenait pas à se rapeller ce que c´était, ou qui c´était. Mais son esprit était comme absédé par ce mot " ZCU", et son coeur semblait battre plus fort à l´évocation de cette entité de trois lettres..
_Où puis-je aller d´autre que là où mon corps me ménne? . ..ZCU? Et bien allons-y, je vais me laisser guider par mes souvenirs.
Doucement, Musashi se mit en marche, ses cheveux immenses trainant derrière lui, il marchait au hasard, mais un hasard le rapprochant ineluctablement de l´Université de Zarnakand...