Peut après son arrivé, un soldat ne tardait pas a débarque. Il était apeurées a bout se souffle. Il jetait un regard sur Van, nouvelle tête dans ce QG. Les hommes s’approchaient du soldat.
- Que c’est il passé ? Parle !
- Je , j’étais, dans la tour de garde, je scrutais les horizons, lorsque un hélicoptère qui c’était posé auparavant dans la plaine a été attaqué.
Van levais les yeux vers eux, parlait il de l’hélicoptère qui l’avait déposé ? Il devait en savoir plus, il s’approchait maintenant de la troupe.
- Ils ne lui ont laissés aucune chance de survie. L’hélicoptère a littéralement volé en flammes emportant pas mal d’arbre en ces alentours. Il n’y aucun survivant, j’espère qu’il n’avait pas grand monde a l’intérieur.
- Il n’y avait que le pilote, répondit Van, je venais de cette hélicoptère, c’est lui qui ma déposé ici. Mon dieu pauvre sergent Carl
Les soldats le regardaient étonné. Il levait les yeux à son tour, il ne laissait rien entrevoir. Apres tout c’était la guerre non ? Ils y auraient des morts de chaque cote.
- Bien dit le chef, je vais de suite en informés Cid. Vous dit il ( en désignant un subordonné) Vous prenez le contrôle du QG jusqu’u mon retour.
Il prit son arme et partis avec deux soldats. Van retournait dans son coin, se disant qu’il avait eu de la chance ne plus être dans cet engin.