Il regarda sur tous les murs! Les cables dessinaient un dessin complexe. Une toile d´arraignée. Les lueurs bleutés ne partaient pourtant pas de la centrale. Syd regarda autour delui encore une fos, puis au plafond! Rien ! Il s´assit! Il chercha dans son esprit où pouvait se trouver cette source. Il ferma les yeux. Une puissante lumière jaillit de l´endroit où il était. La source se trouvait sous lui. Il chercha une trappe. Il en trouva une, bloquée par la centrale.
_Zut! Je ferais bien tout sauter mais ça va pas plaire!
Il tendit sa main vers la source. L´Echyrion vibra déversant dans son sang toute l´energie qu´il puisait ! Syd frappa ausol, creusant un trou assez large pour glisser son bras. Il finit par rejoindre un tunnel. Il se jeta à l´intérieur!
_En douceur toujours!
Il sauta et glissa sans pouvoir freiner sa chute. Il atterit sur une matière extrêment molle! Autour de lui se dessinait une caverne. Le sol était recouvert de mousse! Apparemment il y avait beucoup d´humidité. Il chercha autour de lui. Un petit ruisseau coulait. Il avait creusé cette caverne en l´errodant au fil des siècle. Il devait se jeter dans la mer, par en-dessous!
Il suivit le court d´eau en remontant à sa source. Une puissante aura entourait une sorte de sphère noire. Quand il approcha, la sphère vira de couleur et parut se déchirer pour devenir blanche et brillante. Une voie parlait dans son esprit!
. .. Toi Elfe, Syd héros de Kaïber, je connais ton histoire!
. .. Vient et imagine, je serais tes yeux et ton pouvoir, si toi en retour tu deviens mon gardien!
_Je . .. Que dois-je faire!
. .. Ton esprit est fort, mais ceux de nos adversaires le sont encore plus!
. .. Je te propose une symbiose spirituelle!
. .. Acceptes-tu mon offre?
_Je l´accepte!
. .. Bien, alors demeure! Etnourrit ton esprit auprès du mien!
Syd s´assit en tailleur, ferma les yeux et repensa à son faucon! L´image disparut et il vit . ..