je vais vous montrer comment on enléve du dialogues: lisez le texte suivant
Tout etais aussi calme que d´habitude , mais ce que Rock ne savait pas, c´est que son histoire va commencer cette journée.
Rock se leva vers 8h30 du matin , il manga puis parti courir dans la forêt , juste à côté de chez lui.Il courait tranquillement, quand il eu l´ idée d´aller s´entraîner , il avait placé des sacs de sables dans une salle , il sentrainer aux coup de poing et aux coup de pied , mais c´est a ce moment que son frere arriva.
-" Alors , tu t´entraînes?"
-"Ben ouais , j´essaye d´entrer dans la ZCU, tu le c´est bien!"
-" hum! c´est pas comme ça que tu réussira, attrape!"
Le frere de Rock lui lança une épée , une épée en bois.
-" ehh , c´est quoi ça?"
-" ta première épée, j´hesitai à te la donner , jusqu´au jourd´hui , elle est en bois , si tu arrive a entrer dans la ZCU , tu en aura une vrai , je te le promet."
Son frére dit aux jeune homme d´attendre, sulques minutes plus tards il revint en poussant une lourde machine.
[description de la machine ( je sais pas a quoi elle ressemblen) ]
Pock appris que la machine servait a augmentait sa force et sa vitesse d´esquive. Pour commencer il devait prendre le niveau un, il protesta mais son frére lui expliqua qu´il ne savait pas encore trés bien se battre et qu´il devait prendre son entrainement a zéro.
voila c juste un exemple que vous n´avez pas besoin de tonnes et de tonne de dialogue. Mais bon c mon avis...