CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zanarkand Campus & University

Dragan_Slide
Dragan_Slide
Niveau 10
06 août 2004 à 20:39:03

Fiche personnage : Syd de Kaïber
Par l’illustre Dragan_slide
( en toute modestie bien entendue, je ne rapporte que les faits)

NOM DE FAMILLE : ( de) Kaïber. ( le de étant une particule de noblesse, distinction qu’il a obtenu de par des actes héroïques lors d’une bataille entre le principe de Lumière et celui des Ténèbres …

PRENOM : Syd

FREQUENCE D’INTERVENTION : Le week-end et en soirée ( mais rarement ) pendant les périodes scolaires et en vacances, ben souvent en fait !

ANNIVERSAIRE : 24 décembre

RACE et LIEU D’ORIGINE : Elfe Cynwäll, Mont Gagazeth ! Il est né et a vécu dans la forteresse de Kaïber, seul point d’ancrage du principe lumineux dans la faille tristement célèbre de Kaïber …

ARMES : Une épée Elfique, un pistolet de défense, un faucon, l’Echyrion ( un artefact bien mystérieux . .. ) et sa discrétion …

CHIMERE : Caer Maloth, matriarche des Dragons des Cimes. Des alliés puissants et redoutables du Principe de Lumière qui l’ont prouvé à maintes reprises au dessus de la passe de Kaïber.

OVERDRIVE : L’Echyrion, pouvant se muer entre Lumière et Ténèbres en une symbiose étonnante ! L’esprit de son porteur transcende les frontières du néant et peut déterminer les mouvements de chaque êtres autour de lui avant que ceux-ci n’y aient même pensé ! Ils peut contrôler tels des marionnettes les esprits faibles qui s’opposent à sa marche et peut aussi détecter le mal et contrôler sa peur.

ELEMENT : Lumière ( L’Echyrion lui procure des droits sur les Ténèbres mais cela n’en fais pas son élément de prédilection.)

HISTOIRE :

Je me nomme Syd, héros de Kaïber. Alors que je m’éteints, j’écris ce livre … seul trace d’un passé révolu qui aura marqué le présent comme le futur. Ce livre raconte ma vie ainsi que celle de notre monde depuis que je l’ai eu sous les yeux. Mes forces m’abandonne et il me tarde de finir cette œuvre qui occupe mes pensées depuis bien longtemps déjà …
Nous, Elfes Cynwäll, vivons environ 150 ans. C’est bien peu face à nos anciens frères qui ont choisis la neutralité dans les terres du Quintaryan. Mais nous nous en contentons en voyant ce que notre présence a pu apporté à Spira et à ses habitants.

Mon histoire commence en Kaïber. Je viens de naître. Mon père est commandeur des armées Cynwälls en Gagazeth, il se nomme Kyrô. Ma mère est une Mère Hélianthe. Elle s’occupe, avec ses frères et sœurs de chantrie, à découvrir ce que cache les artefacts qui ont été légué aux Cynwälls par une race aujourd’hui éteinte, c’est du moins ce que l’on pense encore à ce jour des Sphinx et de leur Utopie … Son nom n’est pas à prononcer face à l’histoire qui ne retiendra que ses actes dominés bien souvent par son côté maternel …

J’ai eu 22 ans il y a huit mois. J’ai quitté Kaïber après cette bataille dominante qui fut aussi meurtrière que celle qui a accompagnée la construction de la forteresse, il y a 300 ans. J’avais succédé à mon père car en ce temps-ci, son commandement n’étant plus compris par ses frères d’armes. Ses préoccupations étaient d’ordre personnel, mais je n’en parlerais pas tout de suite, je ne me sens pas près encore à me délivrer de mon passé. Mon vagabondage m’a poussé à quitter pour un cours moment mon Trièdre. Mes deux compagnons étant partis chacun de leur côté afin de retrouver chacun des traces de leur passé par chez eux. Nous avions décider de nous retrouver un an après et voilà quatre mois que nos routes avaient divergées. Mon histoire pris un cours que je ne soupçonnait pas même après les évènements marquant qui précédaient mon départ. En entrant dans une clairière …

Une pensée,
Un souffle d’air,
Un regard devant soit,
Une torche allumée dans l’obscurité.

Un faucon volait au-dessus de la forêt et arriva dans une clairière. Un personnage en manteau noir luisant encapuchonné était debout au milieu de la clairière qui formait un cercle au milieu des bois. Son visage était caché mais il se découvrit à l’approche de l’oiseau.
Alors Slide, qu’as-tu vus derrière la forêt ?
…une torche entourée d’ombre ?
…un lieu qui lutte,
Les Chroniqueurs l’ont-ils vus ?
…oui sûrement ?
Allons-y mon ami, nous écrirons peut-être un nouveau chapitre dans l’histoire de
Spira.

En écrivant ses mots, je remarque à quel point mes prédictions étaient fausses et juste à la fois. Cet endroit apparaissait depuis longtemps comme un lieu luttant contre le mal et sous toutes ses formes. Mon confinement à Kaïber et ses environs immédiats lors de la constitution du Trièdre, quatre ans avant la bataille m’ont fait oublié à quel point Spira était grande. Elle ne se résumait heureusement pas à cette passe au cœur du Mont Gagazeth. Des lieux de bonheur existaient, mais surtout des lieux et des gens luttaient contre le Mal et parfois aussi farouchement que dans mon « monde natal ».
Ce n’est pas un chapitre mais plusieurs qui s’écriront. Je n’ai pus consulter les Chroniqueurs à ce sujet pour ne pas faire preuve d’un trop gros orgueil, ce qui ne m’empêche pas de penser que mon nom sera inscrit dans leur livre sacré à plusieurs reprises.

Un Elfe s’avança dans les bois, son épée dégainée et un pistolet chargé accroché à sa ceinture. La balle nacré qu’il contenait pouvait aussi bien contenir un grain d’argent que de silice. Ce sera à l’adversaire d’en tester sa composition interne. En sortant du bois, la lumière lui frappa le visage, ciselé au fil des ans par les batailles. Il se trouvait devant une bâtisse d’imposante stature. Le portail d’entrée ouvrais sur un grand hall couvert. Trois lettres dorées étaient inscrites en haut du portail d’acier. ZCU …
Il ôta son manteau. La tête de Dragon qu’il portait sur son épaule était comme une partie de lui-même. Son bras droit était la terminaison de la tête de l’artefact. Ce bras armée lui avait été greffé alors qu’il venait de perdre son bras lors d’une escarmouche mortelle, celle où son frère Melehän avait périt. L’artefact renfermais une puissance mystérieuse qui diffusait dans son sang des substances contre l’effroi. La peur, il la connaissait et avais appris à lutter. Pour éviter les questions sur sa nature, il préféra remettre son manteau, cachant l’artefact qui, de par cette symbiose entre les deux esprits, celui de Syd et celui enfermé dans l’artefact, était une terminaison de lui-même.
Il entra …

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 août 2004 à 20:39:11

hors sujet ici mais non...

:lol:

Peace_Reign
Peace_Reign
Niveau 10
06 août 2004 à 20:40:31

Wouà Dragan! Super!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
06 août 2004 à 20:42:29

Lis plutôt,je doute que tu aies le temps de lire et poster ceci en une minute

Dragan_Slide
Dragan_Slide
Niveau 10
06 août 2004 à 20:43:43

merci Peace :ok:

Peace_Reign
Peace_Reign
Niveau 10
06 août 2004 à 20:44:55

Je parle de lui qui revient à la ZCU . .. T´en fais pas à un certain moment on apprend une notion appelée " émotion" que tu apprendra bien à utiliser un jour.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 août 2004 à 20:49:23

:ok: comme sa ta fic Slide

Dragan_Slide
Dragan_Slide
Niveau 10
06 août 2004 à 20:52:25

merki zell :cool:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 août 2004 à 20:54:13

np

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
06 août 2004 à 21:12:26

Nina se leva de son lit, les yeux rouges sous toutes les larmes qu’elle venait de perdre. Son oreiller était humide, ayant reçu toute cette peine de la part de la jeune fille. Celle-ci se décida enfin de sortir de cercle vicieux qu’était la douleur mêlée à une peine indescriptible pour aller se passer un coup sous l’eau, histoire de la réveiller. Pendant que l’eau chaude s’écoulait le long de ces formes dénudées et gracieuses, la dure réalité poignardait son crâne. Elle devait y faire face : Yui Fang, sœur de Xiaoyu Fang, était morte, tout comme sa sœur. La lignée Fang s’était éteinte, et Nina n’avait pu accomplir sa mission qui était de dire à Yui que sa sœur était morte…

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 août 2004 à 21:13:46

Muhahahahahahahahahahaha ma prochaine fic arrive dans quelques minutes. Enfin ce ne sera que le premier act!

Vandred
Vandred
Niveau 10
06 août 2004 à 21:24:15

Salut le :globe:

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
06 août 2004 à 21:24:17

Nina sortit de la douche, le corps ruisselant de gouttes d’eau, puis elle s’essuya afin de revêtir sa tunique verte. Elle sortit de sa chambre, fourreau de son katana en main, et descendit au hall pour se rendre dans les jardins sombres et calmes de l’université à cette heure tardive.

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
06 août 2004 à 21:25:31

Yo pôpa^^

Vandred
Vandred
Niveau 10
06 août 2004 à 21:28:18

Salut le :globe:

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
06 août 2004 à 21:28:33

Nina dégaina son katana et garda son fourreau en bois dans l’autre main puis ferma les yeux. Avec ces deux armes, elle pourfendit l’air, tranchant des ennemis invisible tout en semblant exécuter en danse avec ces mouvements si gracieux et fatals. Puis, la lame du katana fusa dans un sens pendant que le fourreau partit dans l’autre, faisant ainsi des coups partant dans tous les sens, mais restant pour le moins précis et dangereux.

Vandred
Vandred
Niveau 10
06 août 2004 à 21:28:55

Bon je vais vous poster ma fic :-p

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
06 août 2004 à 21:29:29

:-p

Vandred
Vandred
Niveau 10
06 août 2004 à 21:31:24

Round One: Le début d’un grand voyage… Salut les amis!

Tel un cavalier des temps modernes chevauchant sa monture de cuir et d’acier, Siegfried et sa Vmax avalaient les routes au rythme effréné de la conduite du jeune homme…
Il avait beau être habitué à voyager de la sorte, parcourir le Monde au guidon de sa moto le laissait encore dans un bonheur simple, une sensation qui lui faisait croire qu’au lieu que ce soir lui qui se déplace, c’était la Terre entière qui défilait sous lui…
Et quant à cette illusion aussi idiote que poétique s’ajoute des paysages enchanteurs et nouveaux, il se peut que l’on se mette à sourire de presque rien.
Passant par des forets aussi sombre que millénaires, Siegfried respirait l’odeur à la fois fraîche et mordante des sous-bois, devant par moment allumer ses phares au milieu de ses bois si dense et haut que le soleil n’en perçait pas les cimes… Bien que sa naissance se soit passée au Japon, Siegfried se sentait désormais plus « chez lui » que jamais auparavant… le mystère dans lequel était plongée ce pays presque entièrement privé de lumière ne le dérangeait pas. Bien au contraire, il l’enchantait, c’était bien dans les pays Carpates qu’il voudrait vivre et finir sa vie!
Chez lui!
Ayant enfin finis de traverser la sombre foret, Siegfried déboucha sur un long sentier escaladant sinueuse ment un pant de granit gris/sombre. Engageant les roues de sa moto, il força le moteur puissant à gravir les monts et les pics, restant toujours en alerte du moindre glissement de terrain qui pourrait l’envoyer rejoindre le sol qui se trouvait de plus en plus éloigné au fur et à mesure de son ascension…
Mais il n’avait en fait pas de soucis à se faire, les habitants de cette région exclusivement montagneuse savaient prendre soin de leurs accès avec le « Monde extérieur » bien que quelques villages vivent encore en autarcies vis à vis du monde moderne…
C’était justement dans un de ses villages reculés, perchés au-dessus des pics entourés de brume, que voulait se rendre Siegfried… Dans le petit village de Hogenbourg-Castel, nommé ainsi à cause de la ruine de ce qui avait été un magnifique chateau lors des premières guerres Zarnakando-Yevonites…

Après une heure à faire lutter sa Vmax contre le dénivelé et les cailloux ripant sous ses pneus, Siegfried arrivât dans le Hogenbourg-Castel au détour d’un étroit couloir taillé dans le granit, juste assez large pour laisser passer la calèche mensuelle qui le reliait avec Spira…
Le choc fut grand pour le jeune homme chevauchant la modernité d’un cheval d’acier consommant de l’essence… Dans cet endroit isolé du monde, perdus et entourés par la roche de la montagne, dissimulés des yeux humains, le progrès n’avait permis que des chevaux de chairs marchant… à l’avoine!
Siegfried: C’est fou! On se croirait revenus…
« revenus milles ans en arrière? Vous n’avez pas tord, jeune homme! »
Siegfried se retourna pour observer le vieil homme à l’origine de ces paroles… Assis sur un banc de bois, un costume simple de bure noire l’habillant à la mode d’autrefois, son visage était ridé mais possédait encore des traits secs, taillés à la serpe, mais le tout adoucis par des yeux bleus et rieurs de bon-vivant. Une casquette aussi noire que ses habits protégeait ses cheveux blancs du vent et du maigre soleil tandis que qu’une pipe en bruyère embrasait par bouffées un tabac blond soigneusement bourré…
Siegfried: Heu… oui, c’est un peu cela, mais ne vous en vexez pas, au contraire… :doute:
Vieil homme: Hahaha, vous devriez voir votre déconvenue jeune homme, mais ne vous inquiétez pas, si ce village est ainsi à l’écart de la technologie c’est car nous le voulons ainsi…
Se relevant et se tenant les reins, il ôtât sa pipe du coin de sa bouche pour souffler une fumée blanche qui se dissipa aussitôt…
Vieil Homme: …Mais nous n’avons pas conservé que les aspects d’antan… le savoir-vivre aussi! Je suppose que vous n’avez pas prévu de repartir ce soir? La nuit tombe très vite ici…
Siegfried: Et bien je…
Vieil Homme: N’en jetez plus! Vous êtes mon hôte! Mon repas est le vôtre ainsi que mon toit….
Complètement dépassé et aussi charmé par cet ancêtre emplis d’énergie et de sympathie, Siegfried ne résistât pas et répondit qu’il serait en effet ravis de se faire héberger et nourrir, car il n’avait pas prévu de repartir avant le lendemain au plus tôt. Le vieil homme souris et lui tapât jovialement le dos de sa main calleuse, le bougre semblait encore dans la force de l’âge malgré son apparence… Juste avant de rentrer dans sa maison, il se retourna vers Siegfried avec un petit sourire rigolard…
Vieil Homme: J’irais meme pousser mon hospitalité jusqu’à vous donner ma Femme en plus du gîte et du couvert… pourvus que vous partiez avec.
Éclatant de rire, il poussa la porte pour tomber nez à nez avec une solide matronne qui ne semblait pas apprécier le trait d’humour…
Vieil Homme: Bi… Bibiche… :peur:
D’un solide coup de torchon elle envoya son homme dresser la table et rajouter un couvert de plus tandis
que Siegfried se mettait à son tour à rire…
Passant la porte que lui maintenait la souriante mais inflexible vieille femme, il sentit que sa venue dans son pays natal serais inoubliable….

S’il avait sut à quel point il avait raison…

Vandred
Vandred
Niveau 10
06 août 2004 à 21:32:37

Round Two: La famille c’est le passé d’un homme!

Le soleil se levât sur les montagnes Carpates, tentant de percer de ses rayons hésitants la masse de brume entourant le village Hogenbourg-Castel…
Siegfried ouvrit ses yeux sur le plafond de la chambre d’hôte que lui avait préparés le couple de villageois. Il se levât, se lavât et s’habillât… puis sortit de sa chambre pour descendre de vieux escaliers de bois massifs menant directement à la cuisine. Comme il s’en était douté, le vieux couple était déjas levé depuis longtemps et lui avait réservé une généreuse portion de déjeuné.
Mangeant tout en discutant et riant avec son hôte sous l’œil mi-réprobateur mi-complice de sa femme, Siegfried décida de finalement en prendre congés pour passer sa fin de matinée à fouiller le village en recherche de l’ancienne maison de ses parents.
Une fois dans la place centrale du petit village, Siegfried regrettât de ne pas avoir emmené avec lui Xiaoyu… Le pays était si paisible et si beau…
Siegfried: Il est des lieux où souffle l’esprit, des endroits qui sortent l’âme de sa léthargie.
« Citation de Mr. De Mérimé! »
Se retournant vers l’origine de la voix, le ZCUen découvrit un homme d’age encore jeune, à l’air à la fois élégant et nonchalant. Décidément les pays Carpates lui resservaient bien des rencontres!
Grand, blond, bronzé, assez athlétique… l’homme ne devait pas avoir plus de 27 ans. Ses habits dénotaient raffinement et bon goût. Un manteau beige et un pantalon de toile fine plus foncée rehaussaient son teint tandis que qu’un attache-cravate en argent démontrait une certaines aisance financière…
Chose un peu moins charmeuse: Il tenait un fusil! C’est donc avec pilotasse et méfiance que Siegfried entama la conversation…
Siegfried: En effet, c’est bien de cet écrivain que je sort cette citation.
Homme: Je suis content de voir que la littérature n’a pas encore totalement déserté les chevets de notre jeunesse… Je ne me suis pas présenté, excusez ma grossièreté, je suis Jonathan, Jonathan Joestar…
Il tendit une main que Siegfried serra avec hésitation…
Siegfried: Je me nomme Siegfried, merci de votre accueil… Vous êtes de la région? C’est que je recherche… une maison anciennement habitée par mes parents.
Jonathan: J’ais toujours vécus ici, dites-moi seulement le nom ou le prénom de votre père ou votre mère!
Siegfried: Et bien… mon père se nommait Joseph, et sa femme, ma mère, Sophia… mais je ne connais pas mon nom de famille.
Jonathan se mit à réfléchir, prenant une pose théâtrale de celui qui réfléchit…
Jonathan: Joseph et Sophia…. Joseph et Sophia…. Hey! Ils ne seraient pas partis il y a environs 17 ans?
Siegfried: Si!
Jonathan prit l’avant bras de Siegfried et se mit à courir à travers rues, emportant dans sa course le jeune homme désorienté…
Jonathan: C’est LÀ!
Désignant une maison à moitié en ruines, Joseph se retourna avec un grand sourire vers Siegfried…
Jonathan: C’est là que vivaient tes parents, je les ait bien connus car…
Siegfried le coupa net dans ses paroles, enfin il voyait là d’où il venait…
Siegfried: Ils ont toujours vécu là… je veux dire, avant le Japon?
Jonathan: Toujours, et moi aussi car…
Siegfried: Et le père de mon père?
Jonathan: Il est mort quand ton père était tout gosse, tout comme moi car…
Siegfried: Mais, mes parents se sont connus comment?
Jonathan: Et bien ta mère était elle aussi de ce village, et ton père l’as vite courtisée car elle était la plus belle fille de la région, il me l’as meme fauchée sous le nez car à l’époque…
Siegfried: Mais, pourquoi la maison tombe t’elle en ruine? Personne ne l’entretient?
Jonathan: Si, moi, mais juste à cause de…
Siegfried: Je pourrais entrer? Ho je sais que c’est impolis de vous le demander aussi brusquement mais j’aimerais beaucoup…
Jonathan: Ce n’est pas un problème, car en fait tu es…
Siegfried: Quand pourrais-je? Aujourd’hui? Demain?
Jonathan: HO!!! TU VAS ARRETTER DE ME COUPER LA PAROLE?!?!?!? :-((
Siegfried recula en se défendant le visage devant cet éclat de voix…
Siegfried: Heu… c’est que je suis très énervé… revoir, non, voir le berceau de mes parents…
Jonathan: …voir le berceau de mon frère!
Siegfried: …ça me chamboule et j’en oublie les bonnes manières de… Attendez, vous venez de dire quoi?
Jonathan: Ton père, celui qui est partit il y a 17 ans avec Sophia, alors enceinte de toi. Et bien ce grand lâcheur n’est autre que mon grand frère!
Siegfried: Vous êtes donc…
Jonathan: L’oncle de Siegfried Joestar… TON oncle.
Siegfried se sentit partir en arrière sous cet révélation… il possédait un oncle, et il l’avait retrouvé… dans le village natal de ses parents, devant leurs ancienne maison… ses jambes le trahissaient et il allait tomber sur le sol quand…
Quand le fusil que tenait Jonathan devint une chaise qui semblât se téléporter sous son séant!
Siegfried: QUE!!! C’est quoi ce tour de magie?
Jonathan: Tu l’as vus? L’as tu vus Siegfried?
Siegfried: Avoir vus quo…
Du corps de son oncle une vibration naissait, semblant faire sortir une silhouette plus musclée semblable à un guerrier Perse, mais possédant une peau comme argentée…
Jonathan: As tu vus Star Platinium… Mon Stand?
Ainsi Siegfried se retrouvait devant le second possesseur de stand de sa vie… en la personne de son Oncle… qu’allait lui apporter cette découverte?
La réponse ne saurait se faire tarder!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment