CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zanarkand Campus & University

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
04 août 2004 à 23:16:34

Bon,j´vais déjà poster le début de cette nouvelle MàJ.

Mise à Jour de la Zanarkand Campus & University, Version Sergei, avec parties de l´ancienne MàJ.

Etant donné que la MàJ est à l’image de la Zcu, c’est à dire nouvelle, tout le monde est obligé de la lire au moins une fois au complet, sans quoi vous risqueriez ma colère^^

¤ Sommaire ¤

_ Présentation
_ S’inscrire
_ Les règles basiques
_ Les règles pour les Quêtes
_ Les règles de la vie quotidienne
_ Les cours

¤ Présentation ¤

Comme j’espère, tout le monde le sait, la Zanarkand Campus & University, communément appelée ZCU, est un topic de fan fictions. Vous y ferez un personnage, inventez de toutes pièces, si possible, par vous-même. Le but est bien entendu de le faire progresser, et ceci à l’aide de vos propres récits. Dialoguer, se battre, participer au cours, manger, tout ceci constituera le quotidien de votre personnage. Et bien entendu, votre tâche consiste à décrire ses moindres faits et gestes.

¤ S’inscrire ¤

Vous aussi, vous rêvez de participer à la plus grande université de jeuxvideo.com ?
Alors pour entrer parmi nous, il va vous falloir remplir ces conditions :
_ Tout d’abord, vous devrez écrire une histoire la plus parfaite possible. Elle devra faire un minimum de 2 pages Word( remplies bien entendu..) avec une police de 10 maximum. L’orthographe est beaucoup pris en compte, donc relisez vous !
_ Ensuite, envoyez cette histoire aux adresses suivantes :
· hell_magnifico@hotmail.com
· Max_and_Xam@hotmail.com
· Hokuto_no_Kiki@hotmail.com
· The_More_Wonderful@hotmail.com
Nous jugerons de la qualité de la fic. Si nous remarquons que l’écrit n’est pas de vous, vous pourrez passer votre chemin, car plus jamais vous n’aurez l’occasion de repasser ce test.
Mais par contre, si nous agréons, il vous faut passer à l’autre étape :
_ Un mail vous sera envoyé par une des quatre personnes ci dessus, vous demandant de maintenant remplir la dernière étape de l’inscription, la fiche de votre personnage.

La voici :
NOM DE FAMILLE: A changer si on vous dit qu´il est déja pris.
PRENOM: A changer si on vous dit qu´il est déja pris.
AGE: de 13 à 50 ans car il va falloir etre capable de se battre!
SEXE: pas la peine de répondre " oui avec, j´en ais bel et bien un" il s´agit de dire si vous etes garcon ou fille!
LA FREQUENCE A LAQUELLE TU VIENS SUR LA ZCU : Dis si tu viens juste la semaine ou autre mais il te faudras te tenir à ce que tu as marqués.
ANNIVERSAIRE: pas obligatoire mais des fois qu’on puisse vous le souhaiter sur ZCU….
RACE ET LIEU OU VILLE DE PROVENANCE : Humains, Ronsos, Elfes, ect…Mais pas de Ange ou Diable, étant trop représentant des forces qui alimentent que ce monde.
HISTOIRES : Lorsque votre personnage s´inscrit à ZCU il doit bien avoir des motivations ou une idée dérriére la tete non? Racontez aussi ce qu´il faisait avant de se rendre dans l´université.... 5 lignes dans cette rubrique sont pas de trop!
ARMES : Au nombre de 2 maximums voir 3 dans certains cas ( genre 1 épée et 2 revolvers) , épée, pistolet, dagues, arc, couteau, lance, . . Pas de mitraillettes ni de grenades ou Bazooka bien sur !
CHIMERE : Les chimères sont des créatures puissantes qui vous obéissent et peuvent vous aider lors d’épreuves ou combats. Pas la peine de choisir des créatures comme Anima ou les 13 chevaliers de la table ronde, leur niveau ne dépassent pas celui de leur maître. Le plus simple étant d´en inventer une nouvelle qui évolueras en même temps que votre personnage.
OVERDRIVE : Coups spéciaux puissant qui ne seront utilisable que quand vous serez amochés en combats et lors de situations désespérées. Le maximum autorisé est 2.
ELEMENT : Un seul et vous avez le choix entre Feu, Glace, Foudre , Eau, Terre , Vent, Ombre, Lumière, Nature, Métal, Ténèbres, Sacrés. Cela influencera sur vos capacité à lancer et résister à certains sorts de magie noire…Vous pouvez naturellement partager le même élément qu’un autre personnage.

Remplissez là, en la garnissant le plus possible, et postez là directement à la ZCU, et amusez vous avec les autres !

¤ Les règles basiques ¤

La ZCU est une université, et bien que fictive, il lui faut un minimum de règles pour fonctionner.
En voici la base :

_ Les insultes sont tout simplement interdites ! MSN est l’outil parfait pour ceci.
_ Les disputes sont dans la même lignée que les insultes, l’un entraînant l’autre. À la moindre entourloupe, une sanction tombera.
_ Ayez du respect pour les écrivains ! Si quelqu’un se démène pour écrire une fic, même si elle ne vous plaît pas, le minimum de respect est de la lire, et si possible, de la commenter. C’est une façon radicale pour progresser. Alors pensez y, soyez objectif surtout ; )
_ Au début de votre parcours, votre personnage est faible. Un peu plus doué que le commun des mortels, il ne pourra pas apprendre de magies ou de coups surpuissants, le tout devra passer par de nombreuses heures de cours et d’entraînements( et donc d’écriture :p) ) . Battez vous contre des ennemis faibles, persévérez, et l’expérience montera toute seule !
_ Sachez qu’un cours est obligatoire, alors s’il y en a un d’annoncé, prenez vos jambes à votre cou et rendez vous y le plus vite possible !
_ Sachez écouter et tirer parti des conseils des autres, ils sont là pour vous aider, alors ne les envoyez pas bouler.

¤ Les règles pour les Quêtes ¤

Les quêtes sont des moments ou votre personnage sort de ZCU pour aller courir le vaste monde! C´est souvent là qu´il trouve des alliers, des ennemis, de nouveaux objets voir apprend une nouvelle technique spéciale.... Mais désormais les règles sur ses passages très courus ( ce sont souvent les mieux écris et les meilleurs!) vont vous forcer à quelques peu changer vos habitudes...
- Il faut poster la totalité de votre Histoire en 2 à 3 jours réels, ceci pour éviter de voir trop de ZCUens hors de ZCU... Je ne saurais donc que trop vous conseiller de tout taper sous Word avant de commencer à poster sur le topic.
- Les personnages " PNJ" que vous croiserez devront avoir un niveau de force à peu prés égale au votre, et ce même si ils sont plus puissant que vous pour des raisons scénaristiques.... En gros jamais un élève ne pourras tenir tête à un roi des démons ou à une divinité ( rigolez pas ca c´est déjà vus!!!)
- Dans le même style, vous pouvez obtenir certains objets, armes, et boucliers lors de vos quêtes. Cependant pensez à les niveler en fonction de votre niveau.
- Si vous êtes plongés dans une quête parlant des chimères et des dieux, vérifiez bien que vous étes en corrélation avec ce qui s´est déjà dit lors des pages précédentes de ZCU, ou alors renseignez vous avant via un cour de Mythologie de Spira!

¤ Les règles de la vie quotidienne ¤

ZCU est avant tout une université immense ou de nombreuses personnes se parlent.... Pour éviter au maximum les embrouilles et autres accrochages entres participants, il existe des règles de bonne conduites.
- Ne pas hurler ( écrire en majuscule) à chaque messages.
- Ne pas s´inviter de soi même dans une story car on y est peut-être pas le bienvenus.
- Ne pas défier à tout bout de champs pour un oui ou un non.
- Rester polis et écrire correctement
- Réserver les séquences de parlottes et discussion entres élèves pour la cafèt’ et pas pour les cours.
- Toujours étre pret pour se rendre en cour dés qu´un professeur se libère.

¤ Les cours ¤

Désormais, il y a des professeurs fixes, des PNJ en quelque sorte. Donc, ce ne seront plus nos personnages qui auront pour lourde tâche de s’occuper de donner des cours. Il y aura des personnages inventés, et qui ne changeront jamais, qui pourront le faire. Ils seront contrôlés par vous même, si vous êtes seuls. Mais si il y a plusieurs élèves qui veulent un cours, alors il faudra demander à un des 4 membres du conseil( Sergei Vandred Max ou Matt) et ils contrôleront le professeur.
Sachez que votre personnage aura le rang d’élève pendant un très très long moment, et que sans cours, on n’évolue pas, donc allez y dès que possible !

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:31:25

Yui se promenait dehors malgré la nuit. Une douce brise carressait son visage. Elle marchait... elle faisait précisement le tour du campus.

re dsl je bugé

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
04 août 2004 à 23:32:37

Re Matt!
Dis moi,tu peux me dire juste ce que t´as posté au réveil de Yui à l´infirmerie,quand Kai l´a déposé?

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 août 2004 à 23:32:46

Re all!! Je reste un peu!!

A un détour, Vince et Yui faillirent de se rentrer dedans.

Vince:"Oops, désolé... Quoi de neuf depuis tout a l´heure?"

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:34:03

sergei :d) elle ne sait pas que c´est Kai qui l´a déposé si c´est ce que tu voulais savoir.

" Rien... Il n´y a rien à faire ici... C´est pas comme Kyoto... :nah: "

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 août 2004 à 23:35:01

Vince:"C´est pas le bronx non plus... En dix ans de taules j´ai pu m´échapper deux fois... C´était classe, le bronx."

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
04 août 2004 à 23:35:54

Ok merci Matt.

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:36:39

" Bah à Kyoto tu t´éclates... Crois moi je connais pas le coin ? Tu as été en prison ? Pfff le bleu t´as réussi à te faire choper ? "

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 août 2004 à 23:38:35

Vince:"Quand tu passes 7 ans en taule, que tu as rien a bouffer pratiquement, que tu es torturé, t´arrives a t´échapper, t´as une armée de mecs au derrière, c´est dur de pas se faire repérer. Et j´me suis fait chopper comme ca. Vendu par le patron de l´auberge ou j´dormais. J´me suis évadé en tuant tout le monde sauf les prisonniers hier."

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:39:58

" Bah moi c´est plutôt l´armée qui a peur de moi :hap: "

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 août 2004 à 23:40:57

Vince:"Ouais bon, les gars ont pas spécialement de mérite... Ils enlèvent un gosse de a peine 7 ans, et le font passer 10 ans en taule... C´est plutôt dur quand c´est comme ca. Tu peux pas t´entrainer, ni rien."

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
04 août 2004 à 23:41:54

Kai sortir de sa chambre.
La douche fraîche qu´il venait de prendre lui avait réveiller les muscles,désormais bien disposé.
Cependant,il paraissait toujours aussi taciturne...

Décidant d´aller faire un petit tour en bordure de mer,il déambula toujours de son pas nonchalant,et croisa deux étudiants,en proie à une discussion..passionnante.
Il ne leur accorda qu´un regard sombre, et continua son chemin.

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:42:05

" Bah... moi j´ai bien du me débrouiller à 6 ans..."

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:44:41

" Eh oh ! !! Kai ! !!"

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 août 2004 à 23:44:48

Vince:"Ouais, mais t´es pas moi, quand tu te retrouve dans une famille de riches, que tes parents sont plein aux as, et que tu as plein de domestiques, que jamais tu sors sans avoir un domestique au train... C´est pas cool, quoi..."

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:45:43

" Tu crois que j´avais quoi derrière moi ? A 13 ans j´avais des Yakuzas comme domestiques."

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 août 2004 à 23:46:53

Vince:"T´es une Yakuza? Mes parents avaient des potes qui voulaient que j´en devienne un... Mes parents n´ont jamais voulu, mais j´m´en fous, j´ai l´adresse de l´un deux, et j´compte bien aller le voir."

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
04 août 2004 à 23:47:00

Kai s´arrêta, le cri de la jeune damesoille l´interpellant lui rappelait quelqu´un..
Il la dévisagea sans manières,et se rappela qu´il s´agissait de Yui, la fille qui l´avait frappé au visage,tellement elle voulait son combat.
Douce ironie du sort quand on pense que c´est Kai lui même qui l´a sauvé et fait soigner..

_ Pourquoi me déranges-tu?

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
04 août 2004 à 23:48:50

" Je suis celle qui dirige Kyoto... Dit elle à Vince, Viens avec nous ! " Répondit elle à Kai.

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
04 août 2004 à 23:50:15

Vince:"Et moi je deviendrai un Yakusa."

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment