Finalement, il arrive aux portes du royaume de Lordaeron, le sol est jonché de cadavres, de crânes, de flétrissures et autres immondices.
Il tue rapidement le contingent Gardes Noirs ( inverse des chevaliers blancs ) postés devant la porte. Avec l´aide de sa troupe, il n´a aucun mal à se débarrasser des morts vivants qui sont dans la première muraille de la citadelle, profitant que Mephistophélès essaie de reprendre en main les rebelles morts vivants par le lien psychique.
Par contre, la deuxième muraille c´est autre chose. Contingent de banshees prêtes à prendre le contrôle des soldats d´Ian et des goules d´élite
boostés avec de la frénésie goule. Puis y a aussi quelques dragons morts-vivants. Pour ca, quelle horreur ! Pourquoi faire subir cette torture à l´âme d´un pur dragon d´or?
Ceci est un peu plus dur car en conséquence certains de ses soldats se retournent contre lui.
Les goules ont nettement mieux résisté, il a dû y mettre une sacrée dose d´élément sacré sur son Epée de l´Equalizer pour les terrasser par coups d´une tranchée de 5 à la fois.
Et il a dû libérer des âmes tourmentées de ses ex-subordonnés ( on sait comment ) .
Il entre dans le château en lui même, assez vide parce que Sylvanas a perdu toute sa troupe dans la bataille de l´assaut envahisseur d´Azeroth.
Il se précipite à l´intérieur du château pour l´affronter.
Jaina : ´´ N´y vas pas tout seul ! ´´
Ian : ´´ Ceci est mon combat ! N´oublie pas que c´est elle qui a tué Eleanora ! Laisse-moi prendre ma vengeance personnelle et ne te même pas de ca je dis ca pour te protéger! T´as sondé mon esprit donc tu connais mon état d´esprit...´´
Et sue ce, il part, enterrer définitivement l´esprit de Sylvanas...............