CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zanarkand Campus & University

fezo34
fezo34
Niveau 9
09 juin 2004 à 20:18:56

Morgane se tenais les poignet car les chaine lui avait fait mal

Morgane : pourquoi je ne sais pas bouger mes jambes
? ??? : c le sedatif qu´on t´a injecté

fezo34
fezo34
Niveau 9
09 juin 2004 à 20:25:39

Morgane : ou j´etais quand vous m´avez attrapez
? ??? : tu etait la étendue sur la plaine, la vie te quittait petit a petit
Morgane : cela est impossible avant je fesait partie de
? ??? : oui ? !

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:44:14

Shinobu rentra à ZCU.

Bon allez v posté ma fic :-p

Erfff
Erfff
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:45:15

jms la le moche ken on a besoinde lui :sarcastic:

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:45:27

Mephistoé : « Je commence à en avoir marre. Je reconnais avoir sauvé Shinobu la dernière fois mais depuis Narya et son petit groupe n’arrivent plus à la retrouver même avec l’aide du jeune homme que je manipule actuellement. Ce n’est pourtant pas difficile de la retrouver ! Il suffit de se rendre à son université ! Bon, je vais me calmer, je crois que je m’emporte un peu… »

La sublime femme était assise sur un fauteuil de pierre gigantesque qui se trouvait dans une salle sombre et glauque, un peu comme les pièces des châteaux. Les araignées avaient tissé leurs toiles dans les coins des murs. Mephistoé prit un magazine au pied du rocher. Elle l’ouvrit et regarda une photo. Il s’agissait d’une photo où Shinobu posait.

Mephistoé : « En plus elle se pavane sous mes yeux ! Elle m’énerve ! Bon, il y a quelques circonstances atténuantes, je ne peux lui en vouloir. Tout est génétique. Je crois vraiment avoir créer une bonne guerrière tout de même. C’est vrai, il lui suffit juste de progresser au niveau des combats. En plus elle ne peut pas s’empêcher de séduire les hommes, enfin à la base elle était conçue pour cela. Séduire et attaquer les ennemis par derrière, voici ses premières fonctions. Mais elle a un gros défaut ! Elle me désobéi ! »

La démone continuait son monologue et s’énervait de plus en plus.

Mephistoé : « Hwoarang, Christie venez tout de suite ! C’est un ordre ! »

Deux personnes sortirent de la pénombre et se mirent face à la jeune femme. C’était un jeune homme munis d’une drôle d’armure et des vêtements verts. Quand à la jeune femme, elle était vêtue d’un maillot de bain avec des strasses en guise de soutien gorge et un pantalon argenté.

Hwoarang : « Oui Mephistoé. Que nous veux tu ?
Mephistoé : Comme vous avez pu le constater, je n’arrive pas à capturer cette chère Shinobu.
Christie : Mais pourquoi ne pas avoir laisser les autres la capturer quand ils en avaient l’occasion ?
Mephistoé : Et bien, je voulais voir sa réaction quand elle aurais appris toute la vérité ! Remarquez que j’ai bien joué le rôle. Me faire passer pour un vulgaire esprit et manipulé un jeune homme en même temps et me faire chasser par ce jeune homme justement, elle ne pouvais se douter qu’il s’agissait de moi qui avait organisé tout ce projet de transformation et ensuite arrivé tranquillement et lui dévoilé tout cela d’un seul coup. Elle a du se sentir mal !
Christie : Mais tu aurais pu la laisser les capturer et ensuite tout dévoilé, je ne vois pas l’intérêt de ta stratégie.
Mephistoé : Je le reconnais cela a été une erreur, j’aurais juste voulu voir si, après ces révélations, elle s’aurait joint à moi.
Hwoarang : Si je comprends bien on doit la capturer, c’est ça ?
Mephistoé : C’est cela, mais si elle ne veut pas venir jusqu’à moi, employaient la force mais ne la tuaient pas !
Christie : Mais si, pendant la bataille bien sur, il lui arrivait un « petit accident » ?
Mephistoé : De toute façon vous aurez du mal à la tuer et… attends toi aux pires horreurs si tu la tue.
Christie & Hwoarang : Bien ! »

Ils s’enfoncèrent dans la pénombre et la jeune démone restait à fixer le magazine sur lequel posait Shinobu. Soudainement les yeux de Mephistoé furent injectés de sang et brillaient d’une étrange lueur rouge. Le livre se mit à rougir lui aussi et d’un clignement d’œil de la part de celle-ci, il se mit à brûler. Dans une mini explosion d’énergie noire, la délicieuse jeune femme disparut. En bas, au pied du château, car oui il s’agit bien d’un château, Hwoarang et Christie partaient en moto. Elle se tenait contre les muscles du jeune homme et celui-ci accéléra soudainement soulevant poussières et gravats. Puis quelques heures plus tard, ils s’arrêtèrent à l’orée d’une forêt. Christie enlevant son casque et secoua ses magnifiques cheveux châtains dans l’air, le jeune homme, lui aussi, enleva son casque mais le fit avec moins de superficialité ( attention j’ai sorti THE mot). Ils s’assirent à l’ombre sous un arbre et commencèrent à discuter.

Christie : « Mais comment l’attirer jusqu’à nous ?
Hwoarang : Alors là je ne sais pas…
Christie : Réfléchissons, il doit bien y avoir un moyen ! Hum… J’ai trouvé ! Je suis trop forte quand même !
Hwoarang : Gravons ce moment dans les annales : Tu as eu une idée ! :ouch:
Christie : Et en plus ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. :-)
Hwoarang : Wha ! Serais-je dans une dimension parallèle ? Vade rétro Satanas ! :malade:
Christie : Tu es bête :-)… Et mais… je viens de comprendre ! Tu te fous de moi ! :snif2:
Hwoarang : Parce que tu n’avais pas compris ? :(
Christie : Et bien non…
Hwoarang : Bon allez, dis ta fameuse et rare idée.
Christie : Bon en fait on à qu’à lui envoyé une lettre annonçant uns séance photo sur les rives du Sélénos et nous on sera là pour la piéger !
Hwoarang : Bonne idée mais par contre tu n’as pas intérêt à écrire la lettre car avec ton écriture de cochonne, on comprend rien. Remarque moi je comprends… et mais au lieu d’être mercenaire je pourrais être traducteur de papyrus ! :-d
Christie : Mais arrête d’être méchante moi ! :snif2:
Hwoarang : MéchantE ?

Il se mit face à la jeune fille et baissa son pantalon. Elle n’eu qu’un temps de réaction assez long puis au bout de trois secondes elle mit ses main devant ses yeux.

Christie : « Pervers ! :malade: »

Il remit son pantalon et se rassit

Hwoarang : « Oh ça va, t’en a vu d’autres. :nah :
Christie : En fait je n’ai jamais fait la chose, je sais difficile avec un corps pareil. :cool:
Hwoarang : Oui, c’est vrai qui voudrait de ton corps si moche ? :sarcastic:
Christie : Mais tu es méchant !
Hwoarang : Et pourquoi tu as mis autant de temps à te masquer la vue ? Cette vision t’aurait telle plu ?
Christie : Mais tu es vraiment bête !
Hwoarang : Moi que toi en tout cas. »

Après cet instant de détente et de franche camaraderie, ils écrivirent la lettre et l’envoyèrent à la nouvelle adresse de l’université. Un jour passa et la lettre arriva enfin à l’université. Shinobu, qui se promenait tranquillement dans les couloirs, fut interpellé par une de ses amies. Celle-ci portait à la main une lettre cachetait avec de la cire rouge. L’étudiante semblait essoufflée et sa respiration

Etudiante : « Eh ! Shinobu !
Shinobu : Tiens salut ! Ca va ?
Etudiante : Oui…et… toi ?
Shinobu : Ca va. Tu as l’air essoufflé, pourquoi ?
Etudiante : Ben… une… lettre est… arrivé… on m’a dit… qu’il fallait que… tu l’ai… le plus… rapidement… alors… j’ai couru pour… te trouver !
Shinobu : Merci d’avoir prit la peine de courir mais je pense que ce n’est pas si important que cela. »

La jeune fille tendit la lettre à Shinobu. Elle la décacheta et commença à la lire à voix haute.

Shinobu : « Chère mademoiselle Maehara,
En raison de la collection été nous avons décidé d’avancer la séance photo qui était prévu, nous nous excusons pour ne pas vous avoir prévenu plus tôt. Votre présence est très attendue. Cet évènement aura lieu sur la rive Ouest du Sélénos le ************* à 16h00.
Merci d’avance, nos salutations les plus distinguées.
Le comité des défilés.
Je ne savais même pas qu’il y avait une séance photo de prévu et je ne savais pas non plus qu’un comité existait.
Etudiante : Je trouve que tu fais beaucoup de défilé et de séance photo, tu vas négliger tes études à force.
Shinobu : Non ça va j’arrive à suivre. Mais à 16h00 ? Mais… c’est dans une heure ! Faut que je me dépêche, bon ben au revoir !
Etudiante : Au revoir… Shinobu. »

Shinobu couru vers sa chambre pour se changer en vitesse laissant l’étudiante qui restait planté là. La jeune fille surgit dans sa chambre et prit un sac en y mettant soigneusement quelques affaires.

Shinobu : « [Bon je vais prendre mes armes au cas où. Et oui ce sera la première fois que je m’entraînerais sur les rives du Sélénos ! Je me demande quels sont les monstres qui y vivent ? Je verrai bien là bas.] »

Elle prit son sac et sortit du bâtiment principal de l’université pour se diriger vers le garage et enleva le voile qui recouvrait sa voiture. Elle y monta et tourna la clef pour démarrer le contact. Le moteur ronflant, elle partit en trombe en direction de Sélénos.

Pendant se temps là sur les rives du fleuve :

Christie : « J’ai encore une idée !
Hwoarang : Décidément c’est ton jour de chance.
Christie : Méchant.
Hwoarang : Bon vas y, expose ton idée.
Christie : Et bien, pour la capturer facilement je pourrais lui faire croire que je suis mannequin moi aussi et toi tu l’assommes par derrière !
Hwoarang : Si elle te croit, laisse tomber, cette fille est une gourde !
Christie : Méchant ! »

Traversant des paysages différents grâce à son véhicule, elle arriva enfin à son soi-disant rendez-vous. Les furolucioles flottaient au dessus du merveilleux fleuve. Les fleurs de lotus étaient en fleur et même les abeilles venaient les butiner. Les monstres préféraient se terraient dans les alentours du Sélénos, plus précisément dans les forêts. Les touristes n’avait pas envahi le paysage si paisible et n’avait pas commencé à le dégrader. Elle descendit de sa voiture et marcha jusqu’à l’endroit précis où elle devait se rendre. Mais aucun podium, aucun photographe même mannequin n’étaient présents. Personne, rien, nada ! Elle était sur le point de partir en se disant que celui qui l’avait fait venir jusqu’ici lui avait joué un mauvais tour. Elle se retourna pour revenir près de sa voiture lorsqu’elle vit deux personnes lui barrer la route.

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:46:10

Shinobu : « Laissez moi passez je vous prit. :(
Christie : C’est donc elle la fameuse Shinobu dont Mephistoé nous parle ? Je vois ce qu’elle a de plus que moi.
Shinobu : [Mephistoé ! Je dois me méfier ! ] »

Elle commença à ouvrir doucement la fermeture éclair pour pouvoir prendre ses armes.

Christie : « C’est vrai tu n’es pas plus intelligente que moi, tu n’es pas plus belle que moi et au combat tu es plus faible que moi. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle s’acharne sur toi. :(
Hwoarang : Enfin, moi, je suis sur qu’elle est plus intelligente que toi. :oui: Et elle est beaucoup plus belle que toi. :oui: Mais au combat je crois que tu as raison.
Shinobu : Bon, j’ai pas de temps à perdre dîtes moi ce que vous me voulez.
Christie : Et bien en fait, Mephistoé était assise sur son « trône » et…
Hwoarang : Bon laisse je lui explique rapidement car avec toi on y est encore demain. :honte: Bon elle nous a demandé de te capturer et ensuite de te mener à elle, c’est très simple, non ?
Shinobu : Alors là vous pouvez courir car je vais vous botter le train et vous allez rien comprendre ! :(
Christie : Voyons cela ! »

Christie, d’un bond extrêmement rapide et vif, sauta en direction de Shinobu, son poing serré. Elle essaya de l’envoyer dans la tête de la ZCUenne mais celle-ci esquiva. Christie frappa le sol, formant un impact, au lieu de toucher sa cible première, c´est-à-dire le magnifique visage de Shinobu. L’étudiante sortit sa lame de son fourreau et se tint en garde en prévenant une dernière fois son assaillante. Mais celle-ci s’en contreficha et concentra son énergie. Une étrange lueur jaune luisait autour de ses poings. Elle se relança vers Shinobu en essayant toujours de la frapper mais elle évitait tous les coups de justesse.

Hwoarang : « Christie, je te trouve bien faible, il va falloir revoir ton entraînement.
Christie : Attends tu vas voir ! »

Elle toucha enfin la jeune fille l’envoyant littéralement voler et s’écraser comme un vulgaire moucheron contre un arbre. Le coup était d’une puissance extrême pour avoir poussait Shinobu si loin. Christie regardait la belle jeune fille, sur le sol et assez étourdit par le coup, avec dédain et prétention. Hwoarang restait en arrière plan et regardait la bataille entre les deux filles. Shinobu se releva en cachant sa douleur et fixa son ennemie dans les yeux. Elle fut très surprise qu’elle puisse se relever. Elle fit un pas en arrière.

Shinobu : « Là tu n’aurais pas dû !
Christie : Comment as-tu faits pour te relever ? :ouch:
Shinobu : Certes ton coup était puissant mais j’ai prit sur moi et j’oublie la douleur.
Christie : ……..
Hwoarang : Bon je vais devoir m’en mêler ! »

Le jeune homme se décida enfin à avancer. Il joignait ses mains et, à son tour, une étrange lumière jaune apparut et ensuite il tendit ses mains et des lasers en sortirent pour se diriger vers Shinobu. Elle en esquiva certains mais elle fut touchée à plusieurs reprises. Saignant au coin de la lèvre, elle se releva encore une fois. Elle ne cherchait pas le combat mais là… s’en était trop. Elle essuya le sang grâce à sa main.

Shinobu : « Par la puissance de l’esprit du cerisier, j’invoque ta puissance et balaye mes ennemis grâce à ton souffle… Sakura Storm ! »

Fendant l’air de sa lame un puissant vent en résulta, soulevant la poussière qui aveugla Christie et Hwoarang. De nulle part apparurent des pétales de fleur de cerisier qui virevoltaient atours de la jeune fille faisant voleter les doux cheveux de Shinobu. Puis, en un battement de cil de la part de la jeune guerrière, les pétales foncèrent sur ses ennemis lâchant une multitude de rayons roses qui touchèrent tous leurs cibles. Mais il en fallait plus, beaucoup plus même, pour les mettre hors d’état de nuire. Ils se relevèrent avec beaucoup de facilité et Hwoarang restait toujours derrière tandis que Christie avançait très rapidement vers Shinobu. Prête à frapper, elle attendait le signal de son coéquipier, qui quand à lui, manier les shakra.

Hwoarang : « Binar, binar, yesodo ! Force physique ! ”

L’aura de l’assaillante augmenter rapidement pour atteindre son paroxysme et elle s’élança vers Shinobu et réussi à la frapper. Tous les coups atteignirent leur but, à savoir Shinobu. Sa respiration fut coupée pendant trente bonnes secondes à cause des puissantes attaques qu’avait proféré Christie. La jeune fille était sur le sol, sur le point de s’évanouir mais… elle sentait une rage énorme monter en elle et ses vêtements brûlèrent à l’endroit de la cicatrice de Shinobu ( le bas du dos) laissant apparaître celle-ci qui était en forme de X. Les yeux de la magnifique jeune femme devinrent noirs, plus noir que les ailes d’un corbeau. Ceux-ci étaient emplis de haine et de tristesse. Les deux compères prirent légèrement peur et commençaient à reculer.

Christie : « Voici donc ce dont Mephistoé nous a parlé.
Hwoarang : J’en ai peur. Elle entre en mutation.
Christie : Posons les questions qu’elle nous a demandé de poser au cas où cela se produirait.
Hwoarang : Oui. Shinobu, est ce la première fois que cela t’arrive ?
Shinobu : Heum… je ne vois pas pourquoi je devrais te répondre… mais je vais le faire quand même. Et bien non ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit, mais c’est tout récent.
Hwoarang : Je vois. ( A Christie) Il est encore temps d’agir, mais si elle se dechaîne j’ai bien peur pour nous.
Christie : Ouai.
Shinobu : Puis je à mon tours poser une question ?
Christie : Oui, vas y.
Shinobu : Juste avant que vous mouriez, dîtes moi pourquoi vous servez Mephistoé ?
Hwoarang : On s’aime bien, elle nous a sauvé et elle nous apprécie alors nous la servons.
Shinobu : Elle vous apprécie ? Laissez moi rire, elle n’aime personne. Elle vous a juste dit ça pour que vous la serviez et que grâce à vous elle puisse étendre sa soif de pouvoir.
Christie : Tu mens !
Shinobu : Non. Elle m’a créer juste pour ça. »

Hwoarang et Christie tombaient de haut. Ils n’avaient jamais pensé à cette hypothèse. Ils se sentaient honteux car ils avaient cru pendant toutes ses années.

Shinobu : « Allez ne soignez pas triste, vous allez mourir tout de suite. »

Les pédipalpes sortirent de la cicatrice et se dressèrent comme de véritable pic sauf deux. Ces deux pédipalpes étaient pointés vers les serviteurs de Mephistoé. Celles-ci partirent sur Christie et Hwoarang pour les empaler.

Christie : « Attends ! »

Les petits tentacules se stoppèrent juste avant de le transpercer au niveau du cou.

Shinobu : « Qu’est ce qu’il y a ?
Hwoarang : Nous devons t’avertir que maintenant nous ne servirons plus Mephistoé. Je sais que ce changement de comportement est soudain mais nous nous somme rendu compte que tu n’étais pas qu’un vulgaire projet scientifique.
Christie : Nous connaissons une formule qu’elle nous a appris pour atténuer ta transformation et la retarder au maximum.
Hwoarang : Par contre il faudra que tu te sépares de tous tes amis et autres êtres chers à tes yeux. »

Les pédipalpes rentraient doucement à l’intérieur du corps de la succulente étudiante. Ses yeux devinrent normaux et des larmes en sortirent. Elle tomba sur ses genoux. Se séparer de tous ses amis et plus particulièrement de Mokao était la pire des tortures pour elle. Le jeune homme et la jeune fille se penchèrent pour être à la même hauteur que la jeune fille.

Hwoarang : « Je sais que cette nouvelle est triste mais Christie et moi, on restera avec toi pour te faire prendre l’espèce d’antidote et pour te soutenir car tu nous as ouvert les yeux. Et nous t’aiderons à te venger de Mephistoé. Elle a osé nous mentir !
Christie : Oui Shinobu. Sèches tes larmes.
Shinobu : [Je crois que je vais devoir me faire à cette idée.] Mais pourquoi me séparer de mes amis ?
Christie : Tout simplement car tu pourrais les mettre en danger.
Shinobu : [Mokao, je t’aime, je vais me séparer de toi car je t’aime, pardonne moi, je t’en supplie.] Retournons à l’université, j’en ai marre de cet endroit.
Hwoarang : [Elle est tourmentée ça se voit.] Oui, allons y. »

Ils montèrent chacun dans leurs véhicules et se dirigèrent vers l’université. Shinobu avait un peu de mal à conduire à cause de ses yeux brouillés de larmes. Pendant le trajet, Shinobu ne pouvait pas se sortir Mokao de la tête.

Shinobu :d) http://groups.msn.com/MycharactersoftheZCU/personnagedelazcu.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=53
Christie :d) http://groups.msn.com/MycharactersoftheZCU/personnagessecondaires.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=59
Hwoarang :d) http://groups.msn.com/MycharactersoftheZCU/personnagessecondaires.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=57
Mephistoé http://groups.msn.com/MycharactersoftheZCU/ennemis.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=69
Mokao http://groups.msn.com/MycharactersoftheZCU/personnagedelazcu.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=56

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:54:56

Vos commentaires svp ! :-)

Erfff
Erfff
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:10:02

Je vais lire ( je travallais)

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:11:27

erfff un élève serieux, ne te dérange pas et révise si tu as besoin. Je veux pas gacher ta vie scolaire ! ! :lol:

Erfff
Erfff
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:22:43

:lol: non jtravaille pas ca, jessaie de faire un site ( pour zcu) jai trouvé lhebergeur ( multimania)

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:26:33

Bon allé j´y vais bonne nuit @ll et oui moi je ss pas en vacance :snif:

:bye:

Erfff
Erfff
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:49:33

:bye:

fezo34
fezo34
Niveau 9
09 juin 2004 à 23:03:46

re tlm y´a encore kelkun

Erfff
Erfff
Niveau 10
09 juin 2004 à 23:31:20

dsl jetais parti et la jvais repartir faire qq truc sur mon site ( ki a meme pas son accueil de fait) et dood ( dsl du vent sur msn, ct pas moi sur le site v_v)

fezo34
fezo34
Niveau 9
10 juin 2004 à 14:57:06

lut tlm meme si je sais qu´y personne mdr
je fait un tit :up: ce forum trainait a la deuxieme page
pas normal ca

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:17:28

:up: all

tom-des-turk
tom-des-turk
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:18:32

Lut

( quelqu´un pourrais venir me cherché au desert de sanoubia dans les ruines d´une villes.

MrVengeurMasque
MrVengeurMasque
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:46:51

:up:

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:04:58

:hello: à tous !

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:49:49

Allô ? Ca :sleep: . .. :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment