Au moment où l’astre antique éclaira l’université de ses rayons saints, un vrombissement s’entendit au loin… Celle-ci s’approchait, dans cette matinée où nul ne s’était encore éveillé. Au fur et à mesure que ce bourdonnement se rapprochait, une silhouette provenant du bâtiment vint à ce bruit. La lumière du soleil dévoila alors cette silhouette, une personne armée d’un revolver, aux pupilles violettes et à la chevelure dorée. Au loin, une monture de fer s’approchait, il y avait deux passagers dont le conducteur. Lorsqu’elle parvint au jeune homme, elle s’arrêta et les deux voyageurs à bord de la jeep descendirent. L’un d’eux s’exprima :
- Alors Ko, t’es prêt ?
- A ton avis j’attendais quoi ici ? Répondit Koryu.
- Tss, baka !
- Tu as bien dormi ? Demanda l’autre personne.
- On peut dire ça. Bon partons, j’ai promis à quelqu’un de revenir le plus rapidement possible. Répondit-il.
- Depuis quand tu te presses pour quelqu’un toi ? Questionna d’un air narquois le premier des deux inconnus.
- Yakamashii ! Formula l’étudiant tout en pointant son arme sur son interlocuteur.
- Allons, allons ! Il vaut mieux garder sa rage pour notre combat. Affirma le second.
- Laisse, Atsu ! Il changera jamais.
Soudainement, Koryu, ayant discrètement sortit son baffeur, frappa ce dernier.
- Ikani ni shigo…
- Il ne faut pas oublier que Koryu est toujours très susceptible le matin. Dit le dénommé Atsuko.
- Quand vous aurez fini votre tapage, on s’en ira. Grogna Koryu.
- Tu parles ! Et c’est comme ça que tu remercies deux amis qui viennent t’aider ?
- Mes amis ? De quoi tu parles ? Vous êtes mes serviteurs je te préviens. Répliqua Koryu.
- Je vais le buter !
- Du calme Murakumo, vous aurez tout le temps de vous battre lorsque tout cela sera fini. Dit Atsuko.
- Ok, on règlera ça plus tard. Rétorqua Murakumo.
- Sa, ikuso, on a déjà perdu assez de temps. Affirma Koryu.
C’était ainsi que nos trois joyeux lurons partirent en route sur leur jeep vers la région de Hitokage. Partis tôt la matinée, la ciel légèrement brumeux, le soleil se levant depuis l’Est et silence de la campagne, firent un excellent panorama pour commencer une journée remplie. Cependant, lors de leur trajet les querelles n’étaient point exclues.
- Atsu, t’aurais du feu ? Demanda Murakumo.
- Désolé, le mien ne marche plus, Muku. Répondit Atsuko.
- Va bouffer du foin, ça nous changera. Répliqua Koryu.
- Baka ! Tu sais pas être aimable toi !
Le voyage des trois gaillards se prolongea ainsi, sous les disputes entre Koryu et Murakumo, et la conduite de Atsuko. Cependant, dans la région de Hitokage, quelque chose se tramait, la venue de nos trois compagnons était, ainsi dire, prévue par les dirigeants du temple de Kuragari.
Après un long trajet parcouru, ils décidèrent de s’arrêter pour se restaurer, de plus, c’était l’heure du repas. Ils se haltèrent alors dans un restaurant. A l’intérieur, ils prirent une table et commandèrent chacun leurs plats. Pendant leurs repas, ils discutèrent d’une stratégie à prendre afin d’en finir avec ces démons. Ils avaient le choix entre une tactique de brute, qui était une attaque de front, et l’utilisation de la jeep comme bélier, ou une tactique plus discrète. Mais selon leurs caractères, chacun choisit, sans hésitation, la première des stratégies, qui leurs plaisait amplement. Mais avant tout, il leurs fallait encore y arriver sains et saufs, car la région était complètement colonisée par les démons depuis la dernière visite de Koryu. La stratégie fut donc adoptée et nos trois compagnons finirent leurs repas. Cependant, celui-ci n’allait pas se finir gaiement. En effet, un groupe de cinq individus se pointa dans le restaurant mettant la zizanie à l’intérieur et chassant les occupants. Lorsque ces cinq-là se dirigèrent vers Koryu et sa bande d’un air menaçant, ceux-ci discutèrent entre eux de ces garnements qui leurs étaient hostiles.
- Ils sont déjà là… On peut jamais être tranquille avec eux. Affirma Murakumo.
- De plus, ils ont tout saccagé comme des barbares. Répliqua Atsuko.
- On a plus qu’à leurs faire payer l’addition n’est-ce pas ? Exprima Koryu.
Soudainement, une autre bande de cinq démons entra à son tour dans les lieux. C’était alors que les dix ennemis se précipitèrent sur nos trois confrères. Mais leurs attaques furent vaines, Koryu, ayant dégainé Shourejyu, n’hésita pas le moindre, à descendre les démons qui s’approchaient trop près de lui. Atsuko en fit de même avec ses deux katana et son agilité à esquiver, parer et porter des coups fatales et bien placés. Quant à Murakumo, de sa majestueuse lance, décapita cruellement ses adversaires, sans leurs laisser la moindre chance de survivre. Il maniait sa lance avec beauté et simplicité, il la faisait tournoyer d’une facilité sans égale, comme si il était synchronisé à elle. Le combat tourna rapidement au massacre des démons. Après cet affrontement qui faisait office d’entrée, le trio paya alors son addition et partit comme si de rien n’était, du restaurant. Dehors, ils prirent du repos dans leur jeep comme une préparation psychique au combat qu’ils allaient livrer.
Ceci fait, ils reprirent leur route vers les ténèbres, qui sillonnait ville et village… Pendant leur parcours, ils durent avoir à faire à des démons, mais qui ne firent pas longs feux à mourir. Le trio savait que leur but n’étaient pas de les arrêter, mais de les ralentir afin d’avoir assez de temps pour établir leur plan de défense. Mais même avec un dessein défensif, qu’il fût particulièrement malicieux, ou autre, il fallait à tout prix, pour nos trois compagnons, gagner cette bataille et puis avec leur projet d’attaque, même une bonne défense se ferait surprendre par la charge qui s’effectuera.
Le crépuscule leur parvenait petit à petit, inexorablement… Les ténèbres allaient envahir le monde pour s’effacer ensuite. Les êtres vivants du jour s’enfuirent dans leurs tanières, pendant que les êtres nocturnes, eux, en sortirent. C’était inévitable, Koryu savait qu’il ne pouvait plus tenir sa promesse à présent, à moins de repartir sur son chemin. Les diverses attaques des êtres des ténèbres avaient prospéré. Malgré cela, il fallait continuer, le groupe n’était plus qu’à deux quelques lieux de la région damnée, mais attaquer de suite serait un suicide collectif assuré, l’obscurité leur serait un handicap de plus mais ainsi que la fatigue qui pourrait les prendre tôt ou tard. Sans plus discuter, ils partirent en route vers l’auberge la plus proche. Cependant, celles-ci étaient toutes complètes poussant notre groupe à avancer dans leurs recherches, ainsi qu’à s’approcher de la région en même temps. Le danger était imminent, sur leur jeep ou dans une présumé lieu de repos, Koryu et son équipe pouvaient se faire assaillir à tout moment. Toutefois, ce n’étaient pas ces faibles créatures qui allaient les arrêter, car ceux-là ayant vécus dans une atmosphère hostile n’avaient aucune crainte envers ces possibles assauts.
Après une longue recherche, ils trouvèrent une auberge assez proche de la région de Hitokage, sans trop l’être non plus. Celle-ci n’était pas pleine mais, l’aubergiste affirma, d’un air gêné, qu’elle n’avait plus qu’une chambre et pour une personne.
- Je la prends. Dit Koryu.
- Hé ! Mais, c’est que pour une personne. Blâma Murakumo.
- Vous, vous dormez dehors. Répliqua-t-il.
- Et puis quoi encore ! Kusotare !
- Urusei ! Répondit Koryu avec son revolver en joute sur son collègue.
- Allons, je peux vous préparer des matelas sinon. Proposa l’aubergiste.
- Nous vous en serons reconnaissants. Répondit Atsuko poliment.
Ceci dit, l’aubergiste alla donc préparer la chambre. Lorsque cela fût fait, notre groupe entra à l’intérieur. Il y avait un lit et deux matelas, mais cela n’allait pas être si facile à départager.
- Je prends le lit. Affirma Murakumo.
- Tu peux rêver, baka. Répliqua alors Koryu.
- Si on la jouait à la pierre, papier, ciseau ? Proposa Atsuko.
- Ouais, c’est toujours mieux que si notre blondasse nous tirait dessus. Ironisa Murakumo.
- Tu veux mourir ?
- Bien, alors jouons.
Comme dit, ils jouèrent alors à ce jeu afin de se départager. Quelques instants plus tard, le gagnant fut Atsuko qui prit alors le lit. Bredouille, Murakumo se faufila rapidement dans son matelas, se préparant à dormir. Koryu, à son tour, entra dans son matelas et dormit à la suite. Chacun était habillé pour dormir, car la température, cette nuit, était assez fraîche et que dormir avec des hommes ne leurs plaisaient point.
- Plus jamais je dormirais dans la même chambre que d’autres mecs… Purée ! On aurait pu choisir une autre auberge avec trois chambres si on avait cherché plus longtemps. En plus, il fait froid ici, j’ai du mal à dormir. Hé ! Vous m’écoutez quand je vous parle ? Grogna Murakumo
- Urusei ! Hurla Koryu, tout en tirant une balle de son revolver en direction de son compatriote.
Le silence s’imposa alors pendant tout le reste de la nuit, laissant nos trois compagnons s’endormir. Pendant que ceux-là dormaient, dans le temple de Kuragari, les choses se bouleversaient. Dans une salle qui paraissait être une chambre, une femme conversait avec un homme…
- Dame… Koryu, Atsuko et Murakumo s’approche, ils sont aux frontières de Hitokage. Dit-il.
- Ils ne sont que trois ? Demanda-t-elle.
- D’après nos espions, oui.
- Dommage… J’aurais préféré qu’il vienne avec elle, mais tant pis, le revoir me fera un grand bien. Mais avant tout, nous devons tout préparer, comme notre maître le veut.
- A vos ordres. Acquiesça-t-il, avant de sortir.
Le lendemain matin, de très bonne heure, nos trois gaillards foncèrent sur la jeep et se précipitèrent vers Hitokage, en plein cap sur le temple. Ils s’attendaient à rencontrer des troupes de démons qui essayeraient de leurs barrer la route, mais rien de cela, les lieux étaient vides, calmes et surtout suspicieux. C’était un piège sans aucun doute, se dirent-ils, mais ce n’était point cela qui les arrêteraient. Ils parcouraient la région avec la vitesse maximale de leur véhicule. Le temple en vue, ils foncèrent droit devant, vers les portes de celle-ci.
- Koryu… Dit Atsuko sans avoir le temps de finir sa phrase.
- Je sais ce que j’ai à faire. Répondit-il.
Il dégaina alors Shourejyu et tira en direction des battants des portes. Lorsque la jeep entra en collision avec les portes, celles-ci affaiblies dans leurs résistances, se démontèrent à l’impact laissant nos trois compagnons et leur véhicule entrer en dérapant dans le temple.
Jikai « Usuakari no Ketsumatsu » : « La bataille ancestrale » Sube kara kumi o !