Chapitre 3 : «Ballade dans Luca »
Homme : « Alors ? Elle te plaît ?
Shinobu : Bien sur, elle est superbe ! »
Elle faisait le tour de la voiture, l’observant de toute part. L’homme jeta les clefs du véhicule à Shinobu.
Homme : « C’est toi qui conduit !
Shinobu : Super ! »
Elle entra dans le véhicule et s’attacha avec la ceinture. L’homme s’assit et fit de même. Il ouvrit la boite à gant et appuya sur un bouton qui fit s’ouvrir la porte du garage. Shinobu démarra la voiture en trombe.
Shinobu : « Alors comment tu t’appelles ?
Homme : je m’appelle Parker.
Shinobu : Ah, au fait, je n’ai pas le permis ! »
Sur ces mots, elle accéléra et Parker s’agrippa à l’accoudoir. Elle faisait faufilé la voiture dans des petites ruelles de la ville. Elle se baladait dans Luca voir si rien de spécial ne se déroulait. Elle cherchait Akira en espérant qu’il n’avait pas encore quittait la ville. Alors, elle demanda depuis combien de temps le prisonnier s’était évadé, Parker lui répondit en lui disant que cela faisait maintenant une demi-journée, elle demanda aussi qui était les filles qui pleuraient dans le commissariat. Il dit que comme elle, il s’agissait de jeune femme qui avait été violées. Elle sentit un sentiment de haine monter en elle. Elle serrait le volant et accélérait de plus en plus.
Parker : « Hey, doucement, j’ai peur !
Shinobu : Pardon.
Parker : Ce n’est pas grave, mais fais attention ! »
Elle enleva légèrement son pied de la pédale et continuait de rouler à une allure vive. Soudain, ils entendirent une sonnerie, mais Shinobu ne savais pas d’où cela pouvait provenir. Parker ouvris une seconde fois la boite à gant laissant apparaître une petite machine avec un boîtier pendu à un fil. Il plaça le boîtier à son oreille.
Parker : « Oui, j’écoute.
Voie : ………….. »
Shinobu n’entendait pas la conversation en Parker et son interlocuteur.
Parker : « Vous êtes sur ?
Voie : ……………..
Parker : Bien dîtes lui que nous y allons.
Voie : ………………..
Parker : Merci. »
Il posa le boîtier à côté de la machine et ferma la boite à gant. Il resserra sa ceinture et fit signe à Shinobu de faire de même et elle lui obeissa.
Shinobu : « Que fait on ?
Parker : Plein gaz sur les quais ! »
Elle ne lui demanda pas pourquoi mais elle fit un demi tour et partit vers les quais à une vitesse folle.