Chapitre 2 : Cet Etrange Monde
Yin Yue volait à présent au-dessus du désert, transportée par la délicieuse Melinda. Beaucoup de questions fusaient dans sa tête, mais elle les poserait tranquillement à leurs arrivées au « campement » dont lui avait parlée la Guerrière Azolik. Au but de quelques minutes de vol sous un soleil carnassier, les jeunes femmes arrivèrent en vue d’une sorte de campement nomade se trouvant au bord d’un oasis. Melinda atterrit en douceur sur le sable fin et brûlant, lâchant délicatement Yin.
Melinda : « Voici notre camp. »
Yin : « Vu la surface de ce camp, vous ne devez pas être beaucoup. »
Melinda : « Nous sommes un peu près une dizaine dans ce camp là, mais nous avons aussi des dizaines d’autres camps à travers ces Terres. »
Yin : « J’ai des questions qui me fusent dans la tête. Puis-je vous les poser ? »
Melinda : « Bien sûr, mais autour d’un bon repas. Acceptez-vous ? »
Yin : « Avec joie. »
La Succube et la Guerrière Azolik entrèrent dans une tente où personnes ne résidaient. Elles se mirent à genoux autour d’une table et un petit gobelin entra à son tour avec un plateau de nourriture pour repartir immédiatement ensuite.
Yin : « Qui était-ce ? »
Melinda : « Un sale Gobelin, détritus des Orcs. »
Yin : « Des Orcs ? »
Melinda : « Oui, ce sont des sales vermines qui prolifèrent dans tout le désert. Nous avons du mal à les contenir…Bon, quelles questions désiriez-vous me poser ? »
Yin : « Ah oui. Comment ai-je pue atterrir d’une forêt à un désert ? »
Melinda : « Ca, je ne le sais pas ! Pourquoi ? Où étiez-vous avant ? »
Yin : « Prêt d’une forêt bordant la ZCU. »
Melinda : « La ZCU ? Qu’est-ce que la ZCU ? »
Yin : « C’est l’Université la plus célèbre de Spira ! Comment pouvez-vous ignorer ça ? »
Melinda : « Je l’ignore car j’ignora aussi ce qu’est Spira »
Yin était abasourdie par ces mots. Où était-elle ? Quel est cet étrange endroit qui n’a, apparemment, aucun rapport avec Spira ? Trop de questions sans réponses pour elle, décidée à bien tout comprendre.
Yin : « Bon, récapitulons. Je suis sur les Terres Perdues, c’est ça ? »
Melinda : « Exacte. »
Yin : « Des Terres peuplés de Vermines d’Orcs, c’est ça ? »
Melinda : « Oui, mais c’est des Orcs, on les appelle des vermines car ont les hais. »
Yin : « Euh…Et où se trouvent les Terres Perdues ? »
Melinda : « Comment ça ? »
Yin : « Dans quelle région ? Sur quel continent ? Sur quelle planète ? »
Melinda : « Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ! »
Yin : « Tu ignores ces mots ? ! »
Melinda approuva par un signe de tête.
Yin : « As-tu une carte d’où on se trouve ? »
Melinda : « Bien sûr ! »
La jeune Guerrière Azolik fouilla dans des papiers qui se trouvaient dans des tiroirs et en sortit un vieux parchemins. Elle le posa sur la table et le déroula. Yin le regarda, se pouffa de rire et regarda à nouveau Melinda.
Yin : « C’est une blague ? »
Melinda : « Non, pourquoi ? »
Yin : « Mais, c’est…c’est… »
Sur la carte se trouvait un monde plat, comme une assiette, recouvert dans son immensité d’un désert.
Yin : « Votre monde est plat ? »
Melinda : « Bah oui ! Vous vouliez quand même pas qu’il soit rond ! »
Melinda rigola mais arrêta immédiatement en voyant le regard noir que lui lançait la jeune Succube. Yin posa le doigts sur les extrémités du monde.
Yin : « Et là il se trouve quoi ? »
Melinda : « La fin. C’est les chutes de sables. »
Yin : « Et c’est quoi ? »
Melinda : « Des immenses cascades de sable tombant dans les Enfers. Tous ceux qui y sont allés n’y sont jamais revenus. »
Yin : « Comment je vais faire alors pour rentrer ? ! »
Melinda : « Aucune idée…Il faudrait peut-être demander au Dieu. »
Yin : « Et où se trouve t’il ? »
Melinda : « Aucune idée. »
Yin : « Ca nous avances… »
Melinda : « Mais demandons des renseignements à la Chef de Camp ! »
Yin : « De toute façon, il n’y a que ça à faire… »
Les deux jeunes femmes finirent leurs repas et sortirent de la tente.