la suite de ma quête
Elle s’éloigna de son frère et emprunta un vaisseau.
Xiang atterrit environ une heure plus tard sur une partie assez plate du flanc de la montagne et se dirigea vers les portes de la tour.
- Comment être discrète dans un lieu pareil ? *
Les lourdes portes s’ouvrirent d’elles même à l’approche de Xiang et un gobelin arriva. Xiang sortit son épée, sur ses gardes.
Gobelin : Rangez votre épée je vous prie, Lady Keos et Mister Garank vont vous recevoir. Veuillez me suivre.
Malgré l’approche rassurante du gobelin, Xiang garda son épée et suivit le serviteur. Celui-ci la conduisit jusqu’à un ascenseur. Dans les couloirs, il y avait là plusieurs gardes et d’autres personnes de différentes races.
L’ascenseur grimpa jusqu’au plus haut étage de la tour. Le gobelin et Xiang suivirent alors le tracé d’un tapis rouge, pour arriver dans une pièce ronde où les murs étaient remplacés par une immense fenêtre.
Keos : Je savais que si tu ne mourrais pas tu viendrais.
Xiang : Je me demande ce qui est le mieux pour moi... 
L’homme à côté de Keos devait être le dénommé Garank ; Xiang en eut tout de suite la confirmation.
Garank : Je suis Garank, le supérieur de Keos. Qu’êtes-vous venue faire ici ?
Xiang : Je suis venue récupérer l’artefact.
Garank : Quel culot! Et vous imaginez qu’on va vous le donner comme ça et que vous allez pouvoir nous battre ?
- Si il est son supérieur et qu’elle m’a déjà écrasée j’ose pas imaginer ce qu’ils donnent à deux.*
Xiang : Je m’étais dit que j’improviserais, même si ça ne me plaisait pas vraiment.
Keos : Je te conseille de partir si tu ne veux pas finir en charpie.
Xiang : Négatif, je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien.
Keos : Alors crève ! Gardes !
Environ une dizaine de gardes arrivèrent en trombe, armés de coutelas et de pistolets. Xiang se jeta sous la table en marbre pour échapper aux tirs des soldats. Elle avait aperçut l’artefact derrière les trônes de Keos et Garank, posé sur un réceptacle et rampa de l’autre côté de la table avant de rouler derrière un trône. Bizarrement Garank et Keos ne faisaient rien et Xiang fut rattrapée par leurs sbires.
- Si ils tirent à distance ça va faire mal.*
Elle en gicla quelques uns avec un combot, se débattit encore contre quelques autres et en voyant d’autres arriver, elle ramassa le flingue d’un des gardes à terre puis se lança sur le côté pour esquiver une attaque magique de Keos et shoota l’artefact en suspension sur le réceptacle qui explosa en morceaux.
Keos : NON ! !
Xiang roula sur le sol, courut vers la fenêtre en appuyant sur un bouton du pilote automatique de son vaisseau qui était sur sa montre tandis que Keos s’emparait de l’arme et tirait en rafale sur Xiang qui se jeta par la fenêtre. Une balle l’atteint à la cuisse et Xiang chuta le long de la tour un court instant avant d’être rattrapée par son vaisseau dans lequel elle entra par une ouverture de secours du plafond, avant de mettre les pleins gaz vers la ZCU.
Pendant le trajet elle se fit un bandage, mais la balle avait pénétré assez profondément