( post 4)
Ce dernier esquiva une tentacule puis une autre et frappa son adversaire au flanc. Claive ré attaqua, esquivant lui aussi un coup. La créature cracha un nuage de flamme vers les deux combattant. Tous deux eurent à souffrire de l’attaque mais Nick lança sur chacun une potion revitalisante. Nick recula de quelques pas. Un halo violet l’entoura et il se concentra sur lui-même. Sa pince fut chargée d’électricité. Il se replaça bien droit. L’air était chargée d’énergie.
_ COUPS SADIQUES ! !!!
Nick frappa à quatre endroit différent sur sa cible. Brûlant et déchiquetant les points faibles de la créature. Celle-ci mourut après le quatrième coup et s’effondra sur elle-même.
_C’était quoi ça ? demanda Claive.
_Une Ultime Attaque ! Je t’apprendrais si nous nous retrouvons. Tu pars vers Westar je suppose … !
_Je pense oui …
_As-tu vu partir cet oiseau ?
_Je crois, vers le Sud !
_… Westar ! Mon groupe et moi restons pour assurer le retour des derniers villageois, puis nous prêterons main forte aux soldats westariens. Claive, va les prévenir !
_J’y vais ! Je n’est nul part où aller de toute façon.
_Bonne chance !
Claive courut donc vers Westar, en compagnie d’autres villageois. Avec certains d’entre eux, il combattit les monstres qu’ils rencontrèrent, mais réussirent à atteindre sans aucune perte leur ville d’accueil. Une fois arrivée, le maire de la ville et quelques soldats les accueillirent sur la place centrale. La ville était assez grande et s’étendait sur un petit plateau et sur sa pente qui était assez douce.
_Bienvenue, cher voisin ! Avant toute chose, je tiens à vous assurez à vous tous des condoléances et notre soutient. Quand nous avons vu les fumées qui s’élevaient au-dessus de votre village nous avons craint le pire et avions préparez des vivres et des secours. Nous allons vous faire préparer des logements de fortune et des soins médicaux ! s’exprima le maire.
Les habitants de Mojir se dirigèrent vers les lieux qui leurs furent assignés. Certains restèrent, à l’exemple de Claive afin de donner des informations.
_Que s’est-il passé ? demanda le maire.
Tous s’exprimèrent en même temps ce qui créa un véritable brouhaha.
_Pas tous en même temps je vous en pris !
Claive s’avança et pris la parole.
_Notre village à été attaqué par une créature ailée … un oiseau de feu.(Il garda pour lui sa rencontre avec le cavalier et son souvenir datant d’il y a onze ans.) Et … il se dirige vers ici.
_Comment ? rétorqua le maire.
_Je l’ai vu partir vers le Sud monsieur.
_Il devrait déjà être ici ! Vigile !
_Oui monsieur ? répondit le vigile.
_Avez vous vu un oiseau de feu volait dans les alentours immédiat ?
_Non monsieur, mais nous ouvrirons l’œil.
_Bien ! Vos mieux prévenir que guérir. Merci jeune homme. Je veux que nos soldats se préparent à combattre et que les villageois se barricades chez eux dans leurs sous-sols ! ( cria-t-il aux hommes à ses côtés) Que le ciel nous aide !
Certains villageois patrouillèrent dans les rues, aidant les soldats à organiser les fortifications et l’installation des armes anti-aériennes sur les toits. Pendant ce temps, Claive attendit, se promenant au hasard des rues. Il fut attiré par des bruits de verre provenant d’un bar sur sa droite. Il traversa la rue et entra discrètement à l’intérieur. Une bagarre venait d’éclatée entre un homme en veste et équipée d’un casque de pilote debout sur une table, et plusieurs ivrognes qui désiraient en découdre. Les chaises volaient, mais l’homme sur la table les esquivait aisément, renvoyant certaines à leurs destinataires. La bagarre devint vite générale, et tout le monde s’envoyant des projectiles sans prendre le temps de viser quelqu’un en particulier. Claive esquiva d’ailleurs quelques bouteilles. Tout à coup, un bruit venant de l’extérieur se fit entendre, par dessus la cacophonie environnante, couvrant ainsi les cris des ivrognes. La bagarre s’arrêta. Claive et l’homme au casque sortirent les premiers. Claive connaissait bien ce cri … celui de la mort. En effet, l’oiseau de feu avait refais son apparition et il crachait déjà ses boules de feu destructrices. Les soldats tiraient à feu continu sur leur cible mais ne lui faisait aucun dégât, bien que le vol de la créature en soit perturbé. Des missiles furent tiré des toits s’écrasant sur le bouclier du monstre. Il sembla comme éblouit et se posa sur un des toits, non loin du bar. L’homme du bar grimpa sur la gouttière et se retrouva rapidement en haut, suivit bientôt par Claive. Ils coururent et sautèrent de toits en toits, se rapprochant de la créature. Pendant ce temps, les soldats entourèrent la zone, se préparant à déverser tout leur métal sur l’oiseau qu’ils croyaient blessé. L’homme au casque arriva le premier au contact du monstre. Il sortit sa lance et le combat commença contre le maître de la créature. Ils enchaînèrent les coups d’une rare intensité, puis le cavalier projeta son adversaire en arrière. Il se prépara à frapper, concentrant son énergie autour de sa lame. Soudain, Claive parvint à détourner la lame chargée, permettant à l’homme d’esquiver l’attaque qui aurait pu être mortelle.
_Tiens, tu es toujours en vie ? Intéressant !
_Vous verrez que je suis plein de surprise ! lança le jeune homme.
_J’aimerais bien voir ça, mais je suis pressé. Et tu me gènes qui plus est ! Hors de ma vue !
_Non !
A ce moment là, l’homme se releva et brandit sa lance vers le cavalier !
_Soit, je vous tuerez !
_Essaye au moins ! répondit l’homme !
Le combat s’engagea. Claive enchaîna des combos, pareil à son coéquipier.
Le cavalier n’eut aucun mal à parer et expulsa les deux combattants à terre. Il concentra sa lame et l’abattit sur le sol. Un rayon rouge fusa vers ses deux adversaires qui se relevaient à peine. Ils furent projeté loin dans les airs et s’écrasèrent lourdement sur un mur, avant de toucher le sol poussiéreux d’un ruelle en dévalant le toit. Le maître de l’oiseau regarda ses victimes avec un léger sourire de satisfaction et enjamba sa monture avant de décoller. La créature cracha au passage quelques boules de feu et partit vers les nuages.
Quelques minutes plus tard, L’homme au casque se releva. Tout en titubant, il vint vers Claive encore inconscient et le réveilla. Il l’aida à s’asseoir et s’assit à son tour.
_Des bobos ? demanda-t-il.
_Non je ne crois pas ! Juste des égratignures et un horrible mal de crâne. Aie … et j’ai mal à l’épaule gauche ! Répondit Claive.
_Tiens prends ça, ça te fera du bien.
Il lui lança un calmant pour la douleur et une potion. Il en but une lui aussi.
_Erkk ! C’est toujours aussi bon ce truc !
_Ouais, mais foutrement efficace ! dit l’homme.
Je m’appelle Eddy, Eddy Frost ! Et toi ?
_Claive Burnt !
_Eh bien Claive tu te bas plutôt bien et tu n’as pas froid aux yeux pour te mesurer à un truc pareil !
_C’est jamais que la deuxième fois qu’il me tue !
_Hahahahaha ! Elle est pas mal celle là !
_Tu fais quoi maintenant ?
_Je ne sais pas …. J’ai une affaire personnelle à régler avec ce type !
_Oh ! C’est sérieux !
_Et toi tu fais quoi ?
_Je voyage !
_Pas mal !
( post 5)
Ils se levèrent et avancèrent dans la ville. Ils arrivèrent dans la place à l’entrée de la ville. Le maire parlait avec le chef de la garde. Il lui donna congé, au moment où les deux nouveaux arrivants firent leur apparition.
_Ah ! Jeunes gens, enfin vous voilà ! Nous ne serons jamais assez reconnaissant pour vos informations et pour votre courage. Vous avez sauvés de nombreuses vies aujourd’hui !
_De rien, ça nous à fait plaisir soyez en sûr ! répondit Eddy.
_D’après nos vigiles, ce monstre serait partit vers le Sud. Cette créature est un danger pour nous tous. Il faut l’arrêtez. Nous devons prévenir les villes du Sud … leurs habitants sont en périls. J’ai besoin de volontaires !
_J’en suis ! répondit Claive.
_Je suis avec lui ! rajouta Eddy.
_Merci jeunes gens ! Si nous survivons à ce fléau, vous figurerez dans nos mémoires !
Le maire s’éloigna. Claive se tourna vers Eddy.
_Tu es avec moi ?
_J’aime voyager !
_Ah ! Ben merci !
Les deux amis retournèrent en ville afin de préparer des victuailles. En chemin, ils découvrirent que des gens étaient encore coincés sous les décombres de leurs habitations.
_On peut aider ? demanda Claive à un homme.
_Oui s’il vous plait ! Ma femme est coincée à l’intérieur. Je l’entend, elle à la jambe cassée.
_Bien appelez les secours, on se charge d’elle.
Eddy se mit au travail. Il souleva des poutres et Claive en fit autant. Ils finirent par enlever tous les blocs de pierre. Il trouvèrent la femme et la soulevèrent délicatement. Les secours arrivèrent et ils la posèrent sur le brancard.
_Merci à vous deux ! Tenez ! Ca vous sera plus utile qu’à moi !
Il leur offrit un antidote et une potion.
Ils s’en allèrent. Ils entrèrent dans une boutique pour faire le plein d’équipement et d’objets curatifs, bénéficiant de prix réduits. Equipés et soignés, ils partirent de Westar en direction du Sud.
Nos deux compagnons suivirent la route qui les mènera à Squatte. Là ils demanderaient audience à l’Assemblée et leur parleraient ainsi du danger que cours les habitants de la cité des voleurs. En chemin, ils croisèrent des travailleurs sur le flan de la montagne. Ils travaillaient sur un tunnel. Eddy s’adressa à l’un d’entre eux.
_Excusez moi mon brave ! Que faites-vous exactement ?
_Ben …. Depuis que ce tremblement de terre à fait s’effondrer l’ancien passage vers Traverse, il y a quelques mois, on nous à embauché pour creuser un autre passage ! répondit l’ouvrier.
_Et pourquoi un tunnel ?
_Ben …. On sait pas ! On nous a dit de faire un tunnel, alors on creuse un tunnel !
_Merci monsieur ! Bon courage !
_Oh de rien voyageurs ! Bonne route !
_Oh j’y pense ! s’exclama Claive.
Sauriez-vous à quelle distance se trouve la cité de Squatte !
_Elle se trouve plus au Sud, à quelques kilomètres. Suivez la route, elle vous mènera à bon port ! Mais je vous donne un avis, ce n’est pas un endroit où il fait bon se promener.
_Nous ferons attention ! Merci encore ! dit Eddy.
Ils partirent, en suivant la route indiquée. Ils combattirent quelques DINGOS et autres bestioles sans trop de mal. Alors qu’ils approchaient de Squatte, un homme sauta du flanc de la montagne en un salto avant et atterrit sur le sol se mettant en travers de leur chemin. Il dégaina deux lames accrochées à ses poignées. Claive et Eddy dégainèrent leurs armes respectives. Leur agresseur était habillé d’une longue cape grise déchirée par endroit et son visage était à moitié caché par un foulard rouge. Ses lames viraient d’un puissant éclat bleuté. Il se tourna vers eux.
_Alors les jeunes ? On se promène tout seul ?
_Qui êtes vous ? Hors de mon chemin ! rétorqua Eddy.
_Un voyageur comme vous, qui se bat pour son propre compte ! Et qui n’est nullement inquiété par la bleusaille que vous êtes !
_Vous risquez de le regretter ! lança Claive à l’agresseur.
_Comme tu veux petit !
L’homme fonça toutes lames dehors vers ses deux cibles. Il abattit ses poings sur Eddy qui para de sa lance avant de rendre un coup de pied, qui toucha le vide. Claive enchaîna un combo qui fut parer en tout point par les lames de l’assaillant. Il para un coup et frappa. Touchant légèrement l’homme au torse. Eddy, quant à lui, fit tournoyer sa lance au dessus de sa tête et abattit la pointe … sur une lame d’énergie. L’agresseur contre-attaqua d’un coup de pied puissant qui envoya le jeune homme en arrière, avant de lui faire un croc-en-jambe, qui le fit tomber. Claive repartit à l’action et enchaîna un nouveau combo. Il fut entièrement paré mais son adversaire recula. Une lueur rougeoyante l’entoura. Il se concentra, puis il disparut du champ de vision de Claive. Il réapparut derrière le jeune homme à la vitesse de l’éclair et frappa, enchaînant les coups plus vite que la perception humaine ne permettait d’assimiler. Il s’écroula à plat ventre. Eddy se releva à ce moment. Voyant son ami tomber sous les coups de son adversaire, il courut la rage au cœur vers ce-dernier. Un halo bleuté l’entoura à son tour. Sa lance vibra.
_TRANSPERCEUR ! !!!!!
Il courut vers l’homme et aligna quatre coups d’une puissance élevée. Malheureusement, la vitesse élevée de l’homme lui permit d’éviter tous les coups et de se glisser dans le dos de son adversaire. Eddy se retourna, mais un coup lui fit perdre sa garde, et un autre arriva vers sa tête. La lame se désactiva au moment du contact, et Eddy ne reçu qu’un coup de poing au visage, mais il chuta en arrière et se retrouva assis par terre. Claive se réveilla et se releva avec difficulté, avant de retomber par terre, assis, à côté de son ami.
_Ca suffit ! grommela l’homme.
_Vous voulez quoi au juste ! demanda Eddy.
_Je voulez vérifier quelque chose… répondit-il.
_Quoi donc ? demanda Claive.
_Tu te souviens de moi Claive ? demanda l’homme, tout en enlevant son foulard.
_Strith ? Strith Strenght ?
_Lui-même petit ! Tu vas bien ? Ca fait un bail !
_Je suis content de te voir Strith !
Claive se releva et serra son vieil ami dans les bras.
_Hey doucement petit, tu vas me faire rougir !
_Excusez moi de déranger cette touchante réunion de famille mais … C’EST QUOI CE BORDEL ! !!! cria Eddy, tout en se relevant !
_Il va pas bien ton pote ! dit Strith.
_C’est moi qui ne vais pas bien ? Attendez un peu là ! Vous vous tapez dessus et après vous vous serrez dans les bras, j’ai du manquer un chapitre à ce moment là !
_Strith ! Qu’est-ce que tu fais dans le coin ? demanda Claive.
_Un peu de tout et de rien, tu me connais, je fouine par-ci par-là ! répondit-il.
_As-tu entendu parler d’un oiseau de feu qui volerait dans les environs ? Il a déjà attaqué plusieurs villes plus au Nord.
_Oui j’ai entendu des rumeurs sur un monstre de feu. Mais rien de bien intéressant, désolé petit !
_Tu pourrais te renseigner ?
_Oui, pas de problèmes !
_Où doit-on se retrouver ?
_Le Café des Speeders à Traverse ! Dans un jour ! Je vous y retrouverez toi et ton ami !
_Le Café des Speeders ?
_Oui, c’est un bar où les Flyboarders se retrouvent pour boire du Shoka ! C’est délicieux !
_Bien, nous y serons !
_Bonne route vous deux !
_A bientôt Strith !
Strith remit son foulard et partit en sautant sur le flanc de la montagne. Il disparut bientôt du champ de vision. Claive se retourna en direction d’Eddy qui le regardait avec colère !
_C’était qui se type ! demanda-t-il.
_Strith ? Un ami de mon père. Il s’est occupé de moi quand mes parents sont morts, et il est partit il y a 2 ans me laissant à Mojir. Il m’a souvent sauvé la vie … j’ai une grande dette envers lui que j’espère un jour rembourser.
_Charmantes retrouvailles ! remarqua ironiquement Eddy.
_C’était un test, et puis, il n’a jamais eu beaucoup de tact ! ironisa à son tour Claive.
_J’ai vu ça ! C’est même un euphémisme ! rajouta Eddy
Tu ne l’avais pas vu depuis deux ans ?
_C’est exacte ! Il a changé ! Mais il a du cœur, toujours ! Quand j’avais un problème, il était là ! Je ne lui ai jamais dit, mais je le considère comme un second père. Et maintenant, j’ai besoin de lui, et il réapparaît…
_Hey, tu vas me raconter toute ta vie ? Je vais chercher des provisions si tu veux !
_Non ce ne sera pas la peine ! Allons-y !
_Oui, Squatte nous attends !
( post 6)
Les deux compagnons repartirent. L’après-midi était déjà bien entamée, et le Soleil descendait vers l’horizon.. Ils arrivèrent peu de temps après à l’entrée de Squatte, la cité des voleurs. Il commençait déjà à faire sombre dans les ruelles de la cité. C’était un véritable coupe-gorge pour les gens non-avertis ou peu prudent. Ils avancèrent prudemment. Il n’y avait personne de visible. Pourtant on entendait des murmures venant de tout les côtés à la fois.
_Pas rassurant hein ? demanda Eddy.
_Tu m’étonnes ouais ! rajouta Claive.
Soudain, sans un bruit, une ombre se glissa derrière les deux aventuriers. Elle glissa la main délicatement derrière Eddy tout d’abord, prenant des objets avec l’expertise et toute la discrétion qui font la renommée des voleurs de cette contrée. Il s’approcha ensuite de Claive, le dépouillant aussi de tout ses objets. Il recula ensuite, et se rapprocha de la ruelle avoisinante. Soudain un miaulement de chat se fit brusquement entendre. Les deux victimes se tournèrent dans la direction d’où provenait le son, la ruelle qu‘allait emprunté le voleur. Un chat noir tournait autour de ses jambes tout en ronronnant. Le voleur le regarda puis adressa un regard aux deux nouveaux arrivants. Les bras chargés d’objets, il se retourna vers le félin.
_Merde !
Il se mit à courir dans la ruelle, les bras portant toujours le fruit lucratif de son méfait. Ses deux victimes à sa suite.
_Hey reviens par là toi ! cria Eddy.
_Si on t’attrape, tu vas passer un sale quart d’heure ! rajouta Claive.
_Si vous croyez que ça me pousse à m’arrêter ! rétorqua le voleur, tout en courant.
Ils arrivèrent face à une impasse. Le voleur sauta sur une pile de caisses et passa au-dessus du muret. Ses deux poursuivants en firent autant, avec un peu moins d’élégance pour Eddy, qui se coinça le pied droit dans la caisse qui avait craquée sous son poids. Claive lui tendit la main et le hissa par-dessus le mur. Il retombèrent de l’autre côté. Il coururent jusqu’à arriver à une intersection. Malheureusement ils avaient perdus la trace de leur voleur.
_Tu l’as vu toi ? demanda Claive.
_Oui, il est partit par … une de ses directions ! dit-il en montrant les trois ruelles qui se présentaient à eux.
_Merci de ton aide !
_Derien ! Si tu veux je peux également demander à un de ses voleurs de secondes zones que je vois là-bas si ils ont vus un voleur qui nous auraient dérober tous notre argent et nos fournitures !
_Non, ça ira…
_Bon on choisit quelle voie ?
Des ombres apparurent par plusieurs dans les ruelles de gauche et de droite, se rapprochant des deux nouveaux arrivants.
_Si tu veux mon avis …
_Tout droit ! coupa Claive.
Ils coururent vers la ruelle tout en surveillant leurs arrières. Soudain, quelques voleurs apparurent face à eux. Ils dégainèrent leurs dagues ou épées de voleurs pour deux d’entre eux.
_Quatre adversaires ? Ils n’ont pas froid aux yeux ! plaisanta Eddy.
_Cinq maintenant ! ajouta Claive.
_Ah c’est mieux !
Le combat s’engagea par une charge de deux adversaires. Ils tentèrent de voler un objet à chacun des deux combattants, mais ils n’avaient plus rien. Eddy enchaîna une belle passe d’arme et un coup puissant qui eu raison de l’assaillant. Claive, quant à lui, aligna un combo de bonne forme. Il frappa latéralement de gauche à droite, puis ramena sa lame vers le haut avec le côté tranchant, puis abattit son épée vers le bas. Le voleur s’écroula. Le troisième voleur fuit le combat. Les deux derniers opposants le regardèrent filer puis se tournèrent vers leurs adversaires. Ils firent tournoyer leurs épées de voleurs autour d’eux et au-dessus de leur tête, puis foncèrent rageusement vers leurs ennemis. Le premier se risqua à un enchaînement sur Claive, qui para deux coups sur trois. Il contre-attaqua administrant un violent coup de lame sur le plastron du voleur. L’agresseur recula mais ne se laissa pas abattre. Claive ne lui laissa pourtant pas le temps de souffler. Il alla au contact. Il donna un coup de pied sur le flanc droit et amena sa lame sur le flanc gauche. Le voleur para de son arme le coup de lame et sauta en l’air pour donner un coup de pied dans la torse de l’attaquant. Claive recula à son tour. Il repartit à l’assaut et son combo finit par mettre à terre son adversaire. Eddy lui jouait des figures de style avec le voleur. Il finit par lui faucher les jambes, et rapidement, pendant que le voleur chutait sur le côté, il lui administra un coup dans le ventre, et l’envoya rouler sur devant lui. Ils continuèrent à courir. En allant au hasard des ruelles, ils rencontrèrent d’autres voleurs, mais ils finirent par atterrir dans une impasse. Ils regardèrent autour d’eux. Une fenêtre entrebâillée grinça sur le côté un peu en hauteur. Ils se firent la courte échelle et Eddy agrippa le bras de son ami afin de le faire monter. A l’intérieur de la maison, ils rencontrèrent des petit monstre … et des voleurs. Une classe de dresseurs apparemment. Il réussirent à fuir de la salle principale. Ils tournèrent à droite, débouchèrent dans une salle, sautèrent par la fenêtre et s’agrippèrent à la gouttière puis se retrouvèrent sur le toit. De là, ils avaient une vue imprenable sur la cité. Il faisait presque nuit. C’était pas le moment de traîner. Ils coururent de toit en toit, puis soudain, ils entendirent des bruits d’armes en contrebas. Ils s’arrêtèrent et se penchèrent à côté d’un cheminée. Ils observèrent la scène. Le voleur qui les avait détroussé était aux prises seuls avec une grande créature. Les yeux brillants dans le noir se rapprochaient de la zone et s’arrêtèrent à l’entrée de la place. Apparemment, le voleur dans l’arène n’aurait aucune aide et le vainqueur serait achevé par les autres puis détroussé. Les deux compagnons quittèrent leur cachette, glissant sur des tuyauteries. Il sautèrent ensuite de balcons en balcons puis de caisses en caisses, pour arriver en roulade dans la zone de combat, aux côtés du voleur. Le monstre était une HARPIE. Elle était imposante, forte, mais très agile. Une ennemi de taille dans tous les sens du terme. Eddy se rapprocha du voleur.
_Heureusement que mon ami et moi sommes venus ! Vous seriez mort face à cette bestiole.
_Je suppose que vous ne faites pas cela de pure bonté de cœur ! répliqua-t-il.
_Non en effet, nous ne voulions pas que nos effets soient dispersés dans toutes les mains de la ville.
_Et maintenant, vous êtes dans de beaux draps car nous sommes encerclés. Nous n’en sortirons pas vivant ! A moins que …
_A moins que ? demanda Claive.
_Nous verrons cela plus tard voulez vous ?
La Harpie chargea les trois hommes devant elle. Ceux-ci esquivèrent en roulant, puis revinrent dans la bataille armes aux points. Claive fonça le premier et aligna un combo de trois coups. La créature ne broncha pas et éjecta d’un coup d’aile son adversaire, qui se retrouva quelques mètres plus loin. Au même instant, Eddy fit tournoyer sa lance au-dessus de sa tête, puis l’abattit sur le monstre avant de la faire tourner, donnant plusieurs coups au flanc de la bête. Il esquiva ensuite l’aile et recula. Le voleur quant à lui sauta sur la créature, et lui déroba une Queue de Phénix logée entre ses plumes. Claive s’était relevé et repartit à l’assaut. Il frappa par quatre fois, mais ne put esquiver la contre-attaque. Il réussit tout du moins à se réceptionner au moment de la chute. Le voleur retourna à l’attaque et abattit sa masse sur le crâne de la Harpie. Il tourna sur lui même lui flanquant deux grandes gifles. Il revint à sa place de départ, et Eddy profita du léger étourdissement de l’ennemi pour lui planter sa lance violemment dans le ventre. La Harpie se releva, criant sous la douleur, puis décolla légèrement. Elle alla frapper de ses serres aiguisées celui qui l’avait blessé. Eddy chuta au sol. Claive lui lança une potion mais la créature s’attaqua ensuite au voleur. Ce-dernier esquiva donnant au passage un coup à la créature. Celle-ci se retourna, et envoya une attaque sonique. Le voleur commença à tituber. Il fut prix de folie et commença à courir en tout sens. La Harpie piqua au sol. Claive esquiva. Eddy se releva, et esquiva une autre attaque en piqué. Eddy donna un coup de point au voleur quand il passa devant lui. Il se retourna regardant autour de lui les yeux hagards. Puis il aperçu la créature qui fonçait sur lui. Il se remémora la situation, puis esquiva une attaque. Claive fut prix pour cible par le monstre. Ce-dernier agita ses ailes vers lui qui recula de quelques pas, avant d’être expulsé en arrière parla force du vent. Il se releva et para une attaque de la bête en frappant droit devant lui grâce à sa lame. Le voleur sauta sur la créature et lui déroba des plumes. Il ressauta mais la créature, peu contente l’attaqua tout de suite. Il fut frappé par le bec de la Harpie. Claive tenta un nouveau combo. Celui-ci fut de trois coups, mais il réussit à esquiver le coup d’aile en s’abaissant. Eddy enchaîna quatre coups de lance et le voleur en fit un de trois coups avec sa batte, esquiva un coup d’elle et recula. Claive refrappa la créature au flanc. Elle commença à vaciller. Le voleur grimpa sur une des ailes de la Harpie. Celle-ci par réflexe la leva projetant le voleur dans les airs. Il retomba sur le dos de la créature, abattant sa batte sur la colonne vertébrale avec une telle force que celle-ci s’écroula, incapable de coordonner ses mouvements. Claive l’acheva en frappant le monstre au niveau de la tête. La Harpie ne montra plus aucun signe de vie. Le voleur se tourna vers les deux amis.
( post 7)
_Dépêchons nous de filer, les autres ne vont pas tarder, dès qu’il verront que cette bestiole ne bouge plus.
_Par où allons-nous ? Ils nous encerclent ! demanda Claive.
_N’oubliez pas que je suis un voleur.
_Oui ben justement ! On aimerais récupérer nos effets.
_Pas tout de …
_… SI TOUT DE SUITE ! cria Eddy secouant le voleur de toutes ses forces.
_Ok ok ! On s’énerve pas !
Le voleur rendit tous les objets aux deux compagnons.
_On peut y aller maintenant ! C’est pas que je veux vous presser, mais … ils approchent ! dit le voleur.
En effet des paires d’yeux commençaient à s’agiter dans toutes les directions.
_Suivez-moi !
_Je ne crois pas que l’on puisse te faire confiance ! rétorqua Eddy !
_Très bien ! Moi j’y vais !
Le voleur partit en courant vers une ruelle qui semblait être une impasse.
_Tu sais où aller ? demanda Claive.
_Non et toi ?
_Je crois que nous n’avons pas le choix !
_Malheureusement !
Ils se tournèrent en direction du fugitif.
_Hey attends nous !
Ils coururent dans la ruelle et s’arrêtèrent devant l’impasse.
_Wouhou ! C’est bon … euh … voleur… on te suit.
_Vous pouvez m’appelez Yaul ! Yaul Shadow pour vous servir ! Allez, attrapez ça !
Il leur lança une échelle de corde qui menait à la fenêtre où il siégeait. Ils l’attrapèrent et s’y hissèrent. Ils entrèrent par la fenêtre et Yaul remonta l’échelle. Arrivé à l’intérieur, tous trois avancèrent dans la pénombre. Le voleur prit la tête. Ils rencontrèrent quelques adversaires, mais rien de très gênant. Ils se glissèrent dans des trous creusés dans les murs, escaladèrent des escaliers grinçant qui tendaient à s’effondrer, et passèrent sous des grillages. Ils arrivèrent enfin sur le toit. Yaul risqua un regard en contrebas. Des flambeaux illuminaient la rue. Apparemment, ils avaient perdus la trace du groupe, pour le moment. Ils sautèrent de toit en toit, et glissèrent sur des gouttières. Soudain, Claive perdit l’équilibre. Il se raccrocha sur le bord de la planche sur laquelle ils marchaient, mais commençait à glisser. En bas, le bruit avait attiré leurs poursuivants qui montraient déjà le malheureux qui tentait désespérément de se hisser, sans réussite à cause de sa perte constante de prise.
_Aidez-moi ! !! cria-t-il à ses deux compagnons.
_Je ne peux pas, si je me tourne, je tombe … répliqua Eddy.
Yaul se retourna avec aisance et fonça vers les deux retardataires. Il sauta au-dessus d’Eddy qui s’était baissé. Il fit un salto avant et retomba doucement sur la planche à quelques centimètres de Claive.
_Accroche-toi ! lui dit-il, tendant sa main.
Claive la regarda, puis le regarda lui. Il attrapa le bras tendu et se fit hisser par dessus la planche. Il se remit debout et Yaul recula légèrement afin de lui laisser la place de se rétablir convenablement. Il regarda son sauveur dans les yeux et lui tendit la main.
_Merci, mon ami …
_Derien mon gars !
Yaul serra chaleureusement la main qui lui était tendue, puis il se détourna pour prendre la tête du groupe. Eddy s’arrêta sur le toit, laissant ainsi passer le voleur et enfin Claive. Ils arrivèrent à l’entrée de la ville. Ils s’accrochèrent à une petite banderole et descendirent en rappel jusqu’au sol. Tout à coup, une petite bande de voleur déboucha face à eux. Ils avaient suivis leur trace jusque là, et il est sûr que les autres ne tarderaient pas. Le combat s’engagea donc contre les trois arrivants. Claive fonça vers le premier. Il enchaîna trois coups. Un latéral gauche, il fit revenir la lame vers le bas puis la leva en sautant, faisant ainsi partir son adversaire en arrière. Celui-ci s’écroula. Le second avait une épée de voleur. Il semblait bien savoir la manier vu les la façon dont il la faisait tournée autour de lui-même. Il devait être un voleur plus expérimenté et une lettre C était brodé sur sa veste. Celui-ci chargea Eddy. Ce dernier para avec aisance puis balaya de sa lance les pieds de son ennemi. Le voleur sauta au-dessus et abattit son arme vers le bas. Eddy se prit le plat de la lame sur le dos. Son plastron résista au choc. Il se releva poussant son adversaire à reculer. Il fit tournoyer sa lance au dessus de sa tête et se concentra. Il chargea à son tour et enchaîna un combo de 5 coups. Le voleur n’en para qu’un seul. Il fut expulser en arrière et retomba sur le dos. Il se releva, mais Yaul était déjà sur lui. Un coup de sa grosse batte sur le crâne eu raison de lui. Le dernier des adversaires restait calme. Il n’attaquait pas. On pouvait discerner la lettre A brodée en Or sur son manteau noir. Il retira son capuchon laissant apercevoir une grande cicatrice sur son visage…
Yaul recula d’un pas.
_Chris ?
_Eh oui ! Je suis revenu ! Tu ne te tiens plus aux nouvelles ? demanda l’homme.
_Comment ! Tu étais …
_Mort ? !? Hum ! Je l’ai cru pendant un instant, mais la réalité est telle que tu l’as devant tes yeux ! Tu m’as laissé tombé ! Et regarde moi !
_Non ! Je te croyais mort ! J’ai essayé de te retrouver, mais l’explosion, elle …
_Tu ne m’as pas trouvé évidemment ! Je m’en suis douté quand je t’ai vu partir me tournant le dos.
_Hum ! En tout cas, je vois que tu as trouvé des amis ! souligna-t-il ironiquement.
_Oui, en effet ! Ils sont plus loyaux que certains, et mon expérience m’a fait monté très haut, comme tu peux le voir !
_Tu as changé ! Et pas en bien malheureusement !
_Tu vas payer !
_Au risque de jouer les troubles fait dans votre histoire … ! commença Eddy.
Chris brandit ses deux lames et tira dans la seconde même. Yaul eut le réflexe de tendre sa batte et la balle s’y heurta.
_Hum ! Tu t’es amélioré ! Tu ferais mieux de tenir tes amis en dehors de cette histoire !
_Ce ne sont pas mes amis, mais ils sont plus justes et loyaux que toi ! riposta Yaul.
_Soit, qu’il en soit ainsi, vous mourrez tous ici et maintenant.
Chris rechargea d’une simple secousse ses deux armes et partit à l’attaque. Yaul para en levant sa bette. Les deux lames s’y plantèrent. Le voleur les repoussa et riposta rapidement en frappant au torse. L’adversaire recula légèrement mais repartit à la charge. Il frappa à plusieurs reprises, tout en tournant sur lui-même. Yaul eut du mal à parer ou esquiver tous les coups. Le dernier fit mouche et le voleur se retrouva au sol deux mètres plus loin. Claive arrivant bloquant la lame qui allait s’abattre vers son équipier. Il pivota pour donner un coup au flanc qui fut parer avec facilité. Claive recula et enchaîna un combo de trois coups. Le premier latéral gauche, puis revint à sa position initiale et le dernier fut un coup vers le haut. L’ennemi esquiva les deux premier mais fut surpris par le troisième. Il recula de quelques pas. Eddy vint à son tour faisant un combo de cinq coups avec sa lance qui tournoyait. L’adversaire se baissa, para le quatrième en déviant légèrement la pointe de la lance, et tenta de riposter, mais le dernier coup lui entailla très légèrement le torse. Yaul se releva mais le combat sembla s’arrêter. Chris recula de quelques mètres. Il avait un peu de sang sur les mains. Il regarda ses trois opposants. Une lueur rouge apparut au fond de ses yeux.
_Intéressant ! A présent vieux frères ! Dis moi ! Si je te dis … Talismans !
_Tu les as utilisé ? Et notre pacte ?
_Tu m’as trahis, à charge de revanche !
_Et Céline tu l’as oubliée ?
_C’est de l’histoire ancienne tout ça ! Il faut savoir évoluer un peu !
_Tu l’as trahie elle aussi !
_Elle est morte ! Je ne lui dois plus rien !
_Alors tu es bel et bien mort pour moi !
Pour mettre fin à ce dialogue, Chris envoya un brasier sur le voleur. Celui-ci recula sous le poids de la douleur. Il se mit presque à genou. Eddy lui lança une potion, et Claive l’aida à se relever. Yaul s’appuya sur son épaule. Eddy fonça vers l’adversaire mais un brasier l’envoya bouler.
_EDDY ! cria Claive.
Claive aida Yaul à se tenir droit puis courut vers son ami. Il lui donna une potion.
_Ca va, j’ai rien ! C’est mon orgueil qui est blessé !
Claive se leva et marcha droit vers Chris, la lame tendue, prête à fendre l’ai et la chair. L’homme lança un troisième brasier. La boule de feu fonça vers Claive. Soudain, un halo rougeoyant entoura le jeune homme et l’énergie de la boule fut absorbée en lui. Claive regarda autour de lui. Il tourna ensuite son regard sur son adversaire. Celui-ci semblait fatigué, mais plus que ça, il était étonnée et une légère inquiétude s’émanait de ses yeux. Le jeune homme s’avança fièrement comme s’il était requinqué. Chris recula de quelques pas. Claive s’arrêta. Soudain, une vive douleur s’empara de lui. Il s’agenouilla, puis tout d’un coup elle se dissipa. Il se rétablit vivement, scrutant le ciel. Une explosion se fit entendre au loin et des flammes jaillirent dans le ciel. Eddy se releva et scruta la ruelle.
_Ou est-il ?
_Il a fuis ! répondit Yaul.
_C’est peut-être mieux ainsi ! dis Claive.
_Allons voir ce qu’il se passe là-bas ! dit Eddy en montrant les volutes de fumée s’élevant au Sud-Ouest.
_Je pense savoir ce qui s’est passé… ! dit Claive, comme distrait par ses pensées.
_Que veux-tu dire ? demanda le voleur.
_Le port à été détruit ! Par l’oiseau de feu…
_Quoi ?
_Comment le sais-tu ? demanda Eddy.
_Je l’ai … sentit ! répondit-il.
_Allons voir ! coupa Yaul.
Tous trois sortirent de la ville et se rendirent plus au Sud, vers le port. De la fumée et des flammes s’élevaient toujours. Arrivés à l’entrée, il ne purent aller plus loin, car l’armée avait déjà bouclé le secteur. Une large porte barré la rue, et des soldats armés empêchaient quiconque dont l’envie de pénétrer les lieus prenaient, de passer. Eddy arriva à hauteur de l’un d’eux.
_Halte, on ne passe pas ! Ceci est une zone strictement interdite aux civils.
_Que c’est-il passé ? demanda-t-il.
_Une explosion sûrement due à une fuite de gaz dans les docks, c’est tout ce que nous savons pour l’instant ! Allez ! Circulez !
_Ca va, ça va, nous partons !
Eddy s’éloigna et revint retrouver ses coéquipiers.
_Alors ? demanda le voleur.
_Impossible de passer, apparemment ils ont coupé toute la zone !
_Que c’est-il passé ? l’interrogea Claive.
_Ils disent qu’il y aurait une fuite de gaz ! Soit ils n’en savent rien et ils ont préférés dire quelque chose afin d’éloigner le plus de curieux possible, soit ils ne veulent pas révéler au public ce qui s’est tramé ici.
_Mais nous devons tout de même avertir l’administration de Squatte pour ce qui s’est passé à Westar ! dit Claive
_Peut-être est-il déjà trop tard ! fit Eddy en regardant les fumées s’échappant vers les cieux déjà noir à cause de la tombée de la nuit.
_Que c’est-il passé à Westar ? demanda Yaul qui n’y comprenait déjà plus grand chose.
_Westar et … Mojir, ont été attaqués par un oiseau de feu, qui s’est dirigé vers ici. On nous a demander d’avertir le gouvernement de Squatte afin qu’il prenne des mesures efficaces ! expliqua Claive.
_Pour ce qui est du gouvernement, il a bien peu de pouvoir, et je doute que les mesures prises auraient été suffisamment efficaces pour parer à cette situation. Au mieux ils auraient engagé des mercenaires pour défendre le Consulat. Bien que cela vous semble paradoxal, ce sont les voleurs qui ont le plus de pouvoir et d’organisation. Laissons faire le bouches à oreilles. Je retourne en ville pour en avertir quelques-uns ! Ca devrai faire l’affaire.
_On fais quoi nous ? demanda Eddy en se tournant vers Claive.
_Nous avons rendez-vous à Traverse ! répondit-il.
_Et on fais comment pour y aller ? Vu que le port est détruit et le tunnel, en construction !
_Vous pourriez essayer par le Tombeau des Moines ! intervint Yaul.
_Pardon ! ?! s’exclama le jeune homme.
_C’est une passe où les Moines Katas du Dojo enterrent leurs maîtres. C’est un peu plus loin vers le Nord-Ouest à flanc de montagne.
_Allons-y alors ! Et vite, la nuit tombe ! conclu Eddy.
_Moi je retourne en ville ! J’ai des affaires à régler ! Adieu et bonne route ! dit le voleur.
_Heureux de t’avoir connu l’ami !
_Et merci pour tout !
Tous trois se serrèrent la main et se séparèrent.
Voilà, merci, j´en é fini!
Merci bcp pour votre patience !
lol de rien^^
Moi j´ai du m´arrêter a la 5e ou 6e partie il me semble,je lirais ca demain,la je bosse en même temps,désolé.
lol pa grave Sergie, mais ca permet a ceux ki veulent la lire, et ceux ki sont perdus ^^ comme moi lol! De pouvoir tt avoir en meme tps !
Merci !
Sergei_Snowhell Posté le 12 mai 2004 à 19:38:19
´tin les mythos qu´il y a sur ce topic.
Ca devient grave,sortez du net les gars quelques fois.
Pk tu disais sa ?
wow pas mal ton histoire dragan ^^
Oui, elle est bien!! C´est
quand même!!
faut arreter de dire des message comme sa bloody.
Ah? Bah tu préfères quoi? Les messages comme ca, ou laisser le topic couler?
bah nan mais je t´aurai prevenu c´est tout
Je préfère que le topic coule alors,au moins il ne sera pas polluer.
Au lieu de dire que c´est mort,poste quelque chose d´intéressant pour changer.
Et qu´est-ce que tu veux que je poste? Y a rien a poster, la!
Dois-je te rappeler que c´est un topic de fic?
C´est bien ce que je disais hier soir,vous êtes trop dépendants.
je laisserai pas coulé se topic moi, me suis trop attaché ![]()
Tu m´avais pas dit que t´y allais tout a l´heure, toi?
si mais je suis revenu, je devais revisé mais c fais ^^