Dans sa chambre, Koryu examinait le petit cristal qu’il avait récupéré lors de son périple à Kichigai. Pendant le combat contre Hakkyou, ce dernier avait parlé du fameux Matenkyoumon, qui intriguait notre jeune élève. Mais ce n’était pas l’objet qui rendait Koryu soucieux, mais le lien qu’il y avait avec la région de Hitokage. Le livre trouvé dans cette même région ne parlait quasiment que d’elle, sauf pour deux pages qui montraient Kichigai. Koryu réfléchit donc sur ce lien qui ne lui parvenait pas à l’esprit. Tout était trop sombre pour être résolu, il fallait trouver une piste, un indice. Ce sentiment d’impuissance l’empêchait de réfléchir correctement sur la question. Il prit donc la décision de partir dans la forêt proche de la ZCU, pour y trouver une sérénité et par ce biais, en réfléchissant calmement et clairement sur ce problème.
Arrivé à cette forêt, le silence et l’air pur apaisaient les pensées troubles de l’élève. L’endroit était adéquat pour la réflexion, au contraire de l’université, où le tumulte faisait son apparition à chaque moment de la journée. La couleur verdoyante de la végétation atténuait cette sensation de faiblesse qu’il ressentait. Koryu avançait lentement dans le bois, il cherchait un endroit propice pour continuer à réfléchir sur son interrogation. Il trouva ce lieu après une bonne dizaine de minutes et s’installa sur l’herbe. Cependant, même avec un silence total, il n’arrivait pas à trouver de solution, aucune réponse à ses questions ne lui venait en tête.
Tout à coup, il entendit un bruit à la fois continu et saccadé. Ce vacarme s’intensifiait, l’émetteur de ce son s’approchait très rapidement. Après quelques instants, l’identification pouvait se faire, c’était celui d’un cheval galopant… Qui dit cheval, dit cavalier, alors Koryu dégaina Shourejyu et se prépara à utiliser Genei à son tour. Au fur et à mesure, on apercevait la silhouette du destrier et de son maître, celles-ci s’éclaircissaient, jusqu’à les voir clairement. Le cavalier avait l’allure d’un homme qui avait dans la trentaine, celui-ci portait une vouge à sa main droite. Ils se dirigèrent droit sur Koryu. L’homme leva son arme pour l’utiliser. Lorsque ce dernier arriva à proximité, il fit un geste parabolique du bras afin d’atteindre Koryu de son arme. Mais celui-ci esquiva et riposta sans tarder en tirant sur l’étalon qui s’effondra. Son maître sauta juste à temps pour ne pas tomber avec sa monture et se retourna en direction de Koryu. Il s’avançait vers lui dit :
- Je vois que tu n’es pas un novice.
- Qui es-tu ? demanda Koryu.
- Je me nomme Atsui. Répondit-il.
- Et pourquoi viens-tu ici pour me tuer ?
- Tout simplement car je suis un des trois gardiens des trois cristaux. Tu t’es emparé de celui de Kichigai, dont Hakkyou en était le gardien. Je suis dans l’obligation de récupérer l’objet et de te tuer. Le regard de celui-ci fut attiré sur Genei, puis il continua. Tu possèdes l’arme Genei… Tu dois donc provenir d’Hitokage.
- Alors il y a bien un lien entre tout ça… Bien, avant d’avoir à nous battre, dis-moi qu’est-ce que le Matenkyoumon et, quel est le lien entre lui, Genei et Hitokage. Si tu veux, prend ça comme mon dernier souhait.
- Je vais te l’accorder, vu que mon ordre m’interdit de ne pas permettre à qui que ce soit un dernier vœu avant de mourir. Le Matenkyoumon est un trésor du ciel, il a le pouvoir de détruire toute forme de vie. Mais sa puissance dépend seulement de son utilisateur, si le propriétaire est faible, l’objet sera faible. Bien sûr, quelqu’un de puissant pourrait l’utiliser à des fins terribles. Mais avant cela, il faudrait que le Matenkyoumon lui-même puisse être utiliser par la personne et celui-ci ne s’active pas à n’importe qui. C’est tout ce que je sais à ce propos. Sinon pour ta seconde requête… Hitokage, dans son passé, était une région passive, rien ne s’y passait. Le temple de Kuragari fut construit, il y a bien longtemps, par des croyants qui voulaient inaugurer leurs installations dans les environs. Mais hélas, un puissant démon dont le nom est inconnu de tous, y habitait et s’empara du temple pour en faire son habitat. La terreur régnait dans la région de Hitokage, la plupart des humains furent tués et les autres s’enfuirent. Un groupe de saints vinrent en la région et tuèrent une grande partie des démons, ils utilisèrent pour cela, la puissance du Matenkyoumon et du Setenkyoumon. Ils scellèrent le temple par une arme, Genei. Celle-ci fut transmit aux descendants humains qui vécurent dans la région afin de sceller tous les millénaires le lieu. Mais, dans cette prospérité, un autre démon à récemment briser cette paix en tuant celui qui devait à son tour sceller le temple. Je ne sais pas pourquoi tu possèdes Genei, mais par ma fonction, je dois t’arrêter.
- Comme tu voudras, mais ne crois pas que je vais me laisser faire, et surtout j’hésiterais pas à te tuer moi aussi.
- De l’insolence et de l’arrogance, j’aime corriger ce genre de personne. Mais si par un heureux hasard tu réussissais à me vaincre, tu devras affronter le dernier des gardiens, Danzai qui t’attend à la montagne de Yuuhou. Mais avant cela… prépare-toi à mourir !
Atsui chargea Koryu, avec sa vouge pointée sur celui-ci. Ce dernier esquiva l’attaque de front et riposta immédiatement en tirant une rafale de balle. Mais l’adversaire réussit à parer son assaut en créant un bouclier transparent. Cela ne servait à rien d’utiliser Shourejyu contre un tel bouclier, c’était alors qu’il choisit d’utiliser Genei au lieu de son arme à feu. Mais l’ennemi ne tarda pas à riposter et, de sa vouge, fit un coup vertical que Koryu para difficilement dû à la force adverse. Il fit deux mouvements latéraux et contre-attaqua de son arme mais l’opposant était aussi rapide que fort, et bloqua l’attaque. Il le repoussa d’un coup bref et se précipita pour assaillir à son tour, mais Koryu réussit, avec justesse, à esquiver l’attaque, mais Atsui chargea dans l’instant suivant et propulsa à un mètre plus loin son adversaire qui parvint à se protéger. Un peu étourdi, Koryu aperçut son ennemi charger de nouveau. Il fit une roulade vers la gauche et se releva rapidement pour assaillir à son tour. Il lui asséna trois coups consécutifs, mais qui furent des échecs. Atsui était bien plus doué au combat que Koryu. Ce dernier devait trouver quelque chose d’autre pour l’atteindre. Il recula alors de plusieurs pas de son adversaire et prit un court répit pour se concentrer sur son arme. Mais l’adversaire ne temporisa pas et partit tout de suite à la charge, mais Koryu chargea à son tour. Au moment du choc entre les deux opposants, notre ami dit hautement ces paroles « Harisakeru Kousen », l’attaque de Koryu créa une explosion qui toucha légèrement son adversaire mais l’étourdit aussi, ce qui retarda Atsui à se remettre et ce dernier fut touché à la jambe gauche. Ayant du mal à bouger, il ne contre-attaqua pas, alors que son adversaire chargea de nouveau avec la même technique et Atsui fut cette fois-ci touché au bras droit. Ce coup-ci, il riposta en envoyant un rayon vertical de son arme qui fit un mouvement exactement semblable à la forme de l’attaque. Mais Koryu esquiva avec perfection et asséna un dernier coup à son adversaire, en le transperçant le cœur de son arme. Koryu se retira de quelques mètres et vit son adversaire partit en un éclat de lumière…
Il rengaina ses armes, puis se reposa un petit moment. Il décida alors de se rendre à la montagne de Yuuhou. Il se releva et partit de suite vers sa destination sans tarder…