Histoire:"Temple de Dijane"
Chapitre: 1
Kyo, comme à son habitude, était au bord de la fenêtre, le regard lointain, admirant le soleil baigné de sa lumière le paysage féerique. Perdu dans ces pensées, il en oublia presque le temps qui passait à une allure folle; mais sa montre le rappella vite à la réalité en émettant une série de bip aigu, signalant que son cours d´Histoire allait bientôt commencer. Presque machinalement, Kyo retomba sur le sol dur de sa chambre, prit son sac qui était posé sur son lit et sortit de la chambre N°28, sa chambre. Il descendit rapidement les escaliers qui le séparait de la salle de cours et arriva enfin devant la porte où se trouvait que quelques étudiants plongés dans leur livres.
_Total éclate à ce que je vois...
S´adossant à un mur, le jeune homme plongea son regard dans le sol miteux du couloir, replongeant dans ces pensées. La porte s´ouvrit quelques minutes après, laissant apparaître dans l´encadrement un vieil homme au crâne dégarni.
_Vous pouvez entrer, je vous en prie.
Après que les autres étudiants soit rentrer, Haku ferma la marche et s´assit sur une table tout au fond de la salle. A peine ces affaires sortit que le viel homme commenca son cours.
_Bonjour à tous. Tout d´abord, nous allons étudier une période très importante pour Spira. Si je vous dis 689, ca vout dis quelque chose ?
Un grand silence remplie la salle, laissant une ambiance pesante. Le professeur sourit avec un air de victoire et commenca à faire quelques pas devant son bureau, tenant ces lunettes dans sa main gauche.
_L´année 689 est la date d´une terrible guerre qui c´est passé à quelques centaines de kilomètres de Kilika, dans une forêt tropicale extrément dense. Lors de cette période, Luca avait quelques accros avec Kilika car ceux-ci avait gagner le tournoi de blitz à ce qui parait en " trichant" et tout autres choses que je ne pourrais citer, la liste étant trop longue. L´armée de Luca, étant plus grande et puissante que celle de Kilika, décida d´attaquer ce village, comme toute la race humaine qui ne trouve pas de moyen pour un problème. Sauf que ce qu´il n´avait pas prévu, c´est que les habitants et soldats de Kilika avait été informés et c´était cachés dans cette forêt dont je vous parlais précedemment. Luca, ne voulant pas retrousser chemin, pénétra dans cette forêt tropicale au multiple danger, la pire erreur que la ville n´est jamais commise. Les soldats de Kilika connaissant beaucoup mieux la forêt et ces pièges, les tuèrent un par un, faisant ainsi des milliers de victimes dans les rangs de Luca. Dans les quelques survivants qui revenurent sains et saufs de cette tuerie, un certain Bryan John ramena des notes sur un certain " Temple de Dijane" où se trouvait un trésor incroyable et, toujours d´après ces notes, une des principales raisons de Luca pour attaquer Kilika. Personne n´a jamais trouvé ou même cherché ce temple, disant maudit par les miliers de soldats morts. Voilà ^^