-Vire à gauche Tom.
-Tu me prend pour qui p’tit gars? Je pilotais dans les astéroïdes que tu cherchais ton chemin dans les melons de ta mère.
-C’que tu peux être con toi alors…
-Vos gueules les filles, on arrive en vue de Spira. On amorce les manœuvres d’atterrissage.
L’homme en armure se détourna du siège du vieux pilote dont la masse a inventé le terme « gros bill » et attacha sa ceinture.
On ne pouvait pas dire grand-chose du trio de mercenaires. Le petit à la cape noir paraissait le plus futé, il maniait les ordinateurs de bord avec une dextérité considérable, ce qui rendait superflues les manœuvres du Gorille en simple camisole qui se servait bien mieux d’un volant de navette que son apparence le laissait paraître.
Sur le siège derrière, quelque chose de bleu et d’autrefois argenté, aujourd’hui métallique, s’agitait en grommelant.
-On entre dans l’atmosphère, chuchota la silhouette ombragée du navigateur.
-Qu’est ce qu’on viens foutre sur ce gros tas de gravier encore les mecs? Demanda d’un ton sardonique mal dissimulé le pilote-béluga.
-Vadok Tier’sat. Une cible humaine, susceptible d’être cachée dans les ruelles d’une ville de cette planète. En gros l’employeur voulait qu’on lui passe le bonjour. Répondit la silhouette métallique en consultant les informations stockées dans un petit ordinateur sur le bras droit de sa protection.
-Une ville… y a bien que nous pour tomber sur des cibles paumées!! Toujours en ville non d’une pipe!! Pas moyen de les descendre sans attirer les chiens. Il donna un violent coup sur un ordinateur près de lui.
Le petit navigateur lui balança un regard aussi noir que l’espace étoilé et rassura le monstre de muscles :
-Tant fait pas mon p’tit. Cette ville est délabrée, abandonnée majoritairement et pas très grande. Autant brûler une aiguille dans une botte de foin avec un lance-flamme.
-Tu me rassures Nilas. La flemme de passer la nuit à chasser un marmot. D’ailleurs, il vaut combien ce marmot?
VK-666 sourit derrière son casque et répondit :
- Assez pour qu’on te fasse boire et que tu fermes ta grande gueule pendant quelques jours.
Le Gorille grommela et Nilas rie sous sa cape.
-Plus sérieusement, le type a mis un montant considérable sur le bonus relié aux risques. Ça m’inquiètes… dit-il presque en chuchotant.
-Moi, je m’en fous. Chuis bien prêt à faire une égratignure ou deux à notre cétacé international pour récolter les tunes! Lança vivement le navigateur en quittant ses appareils pour contempler son insulte.
VK ne sourit même pas, il venait de jeter un œil aux ordinateurs et son cœur bloqua sa gorge.
-TOM PUTAIN DE MERDE BOUGE DE LÀ ON A QUELQUE CHOSE AU CUL!!
Surpris, ses deux compagnons ne purent pas réagir contre l’astéroïde qui heurta mortellement la navette crasseuse. Nilas fut projeté contre le sol et Tom lança un cri de mort avant de mettre en marche la commande d’atterrissage forcé et de tenter de garder le contrôle.
Les accessoires de son armure étant actionnés par un système d’ordres cérébraux transmis dans son casque, la seconde peau de VK obéit et les bottes se collèrent au sol, laissant le propriétaire de l’armure en sécurité.
Tom garda néanmoins son sang froid, actionna plusieurs fois à des moments clés les stabilisateurs du vaisseau et garda en trajectoire le projectile enflammé qui perça la nuit de Spira…
Voilà donc la première partie, la seconde arrive bientôt. Les commentaires sont bienvenus, surtout les mauvais 