4 ou 5 élèves rentrent dans la pièce immense. Ils ont l’air habitué ils vont s’allonger sur les tapis . . . Floud s’exclame immédiatement « Flémard ! » rien qu ‘en les voyants s’allonger . Maintenant, un homme avec une armure marron et un casque entre. Ses longs cheveux blanc dépasse de l’arrière de sa coiffe métalique. Il a une voix de sage. Il n’as pas l’air tout jeune mais conserve un état physique à l’apparence robuste.
Homme en armure : « Ah c’est donc toi le nouvel élève, bon, on va travailler ENCORE le dragon jump aujourd’hui, j’espère que le nouveau sait réceptionner »
Tommy : « Oui monsieur ! »
Floud aquiece. Tous ceux qui dormaient il y a peu se lève, et saisissent des lances de l’établissement. Ils sautent à des hauteurs de 20 mètres maximum, et s’écrasent comme des crêpes sur les tapis en général. Tommy lui frole le plafond et atterit sans trop de mal. Floud prend sa lance personelle qu’il a toujours sur lui ( on ne sait jamais . . . ) . Il ne prend même pas d’elan ; il saute et a une vitesse folle , il se trouve en l’air pour prendre appuie sur le plafond et faire son dragon jump customisé, c’est à dire , en y allant tête la première et en vrillant. En quelques milisecondes, il s’élance en l’air vers l’avant pour réceptionner sur les pieds, alors que la lance a laissée une belle déchirure sur un tapis.
Professeur : «
don du ciel ! Cela va faire 5 ans que je n’ai pas vue ça ! Je suis sur que tu peux aller à 500 mètres ! ! ! »
Floud : « Expliquez ça à lui » Il montre Tommy du doigt .
Tommy : « TsTsTssss . . . »
Floud : «
. Je peux faire un essai en exterieur ? »
Le toit s’entrouvre, avec un grincement horrible, comme si qu’ il n’avait pas été ouvert depuis des années . . . Floud contemple encore le ciel rosée de ce lieu mystique. Il prend un petit élan et saute. On ne le voit plus , il ne retombe toujours pas, puis, 15 secondes s’écoule, et une explosion retentit dehors. L’ instititeur se hâte de signaler que ce n’est rien de grave, est sort de l’établissement avec les 6 élèves restants. Ils arrivent sur une grande terrasse de l’école ; elle est fissurée ici et là. Plus loin un cratère de rayon de deux mètres. Au centre, Floud qui tient en équilibre sur sa lance.
Floud : « Excusez moi j’ai essayer quelque chose
»
Tommy : « Mais quesque t’as fait :ouch : »
Floud : « J’ai combiné trois techniques perso’
»
Il descend de sa lance. Le prof, heureux de voir qu’il a un chevalier dragon confirmé, dit aux autres d’en prendre de la graine.
Floud : « C’est mon grand père qui a tout appris. . . »
Prof : « Tu me rappelles mon p’tit fils . . . bon aller hop les autres au boulot ! Je veux que des réceptions dignes de ce nom, et si vous touchez pas les 40 mètres gare à vous ! Ensuite je vous apprendrai comme passer les 100 mètres, puis on ira en palier de 50. Toi le nouveau, tu vas me montrer ce que tu sais faire avec les esprits des dragons et les dragond en question. »
Floud : « Euh déjà ça . » Il ferme les yeux, une étoile bleu brille dans le ciel, et Bahamut fonce à toute allure vers le sol. Il atterrit :
Bahamut : « Et bien ! Cela allait faire grand temps que je n’ai pas été appelé par vous »
Floud : « Un, on dit invoqué pour ton cas, et deux, tutoye moi, depuis quand me vouvois tu ? »
Prof : « Apparement tu t’es déjà frotté à Bahamut. Tu sais ce qu’est devenu Adremmalech ? »
Floud : « Que nenni, faudra demander à Godric si un jour je vais dans l’au delà
»
Prof : « hum . . . »