Chapitre II : « Omni-élémentaire, omni-élémentaire, est ce que j’ai une tronche d’omni-élémentaire ! ? »
Résumé : Après sa victoire contre Vito, Floud passe une nuit blanche avec Tommy à jouer de la guitare. L’heure du travail arrive. . .
Floud gratouille encore les cordes de la guitare de Tommy. On toque à la porte de la chambre : Le Zcuen se lève et va ouvrir. Un homme vetu de l’uniforme, avec un badge de l’université salut Floud et lui tend une feuille. Sur le badge on lit MCS, et le nom de l’élève. Le jeune étudiant saisit la feuille et remercit le MCSen . Il demande à Tommy :
Floud : « euh, c’est quoi exactement MCS ? »
Tommy : « Magical Chronos’ School »
Floud : « Ok merci . . . »
Le nouvel MCSen s’installe à son bureau. Il constate que le bout de papier est en fait un formulaire où il faut signaler les options choisies. Floud ne se souvient que du quart de ce qu’il doit faire ici. Il coche :
Guerrier Reptile, Approfondissement de Chevalier Dragon, Mage du Temps, Tireur d’elite, Blitz Ball, Mage Rouge ( magie blanche et noir), Alchimie, Invocation, des autres options . . . et autres en indiquant : Omni-élémentarité. Il signe la fiche . Tommy lui dit qu’il faut la ramener en main propre à Chronos. Le ZCUen s’exécute , et se hâte vers la salle du throne. . .
Il traverse plusieurs couloir à vive allure sans trop faire attention aux alentours. Il gravit les escalier en colimaçon et débouche dans le lieu de residence de Chronos. Il s’avère être absent. Il dépose la fiche sur une petite table et retourne dans sa chambre.
Tommy : « Bon aller en cours toi ! ! ! »
Floud : « J’ai pas mon emploi du temps
»
Tommy : « Ici c’est, tu vas aux cours que t’as envie quand t’as envie »
Floud : « Chevalier Dragon ! »
Tommy : « J’viens avec toi man. »
Les deux amis sortent du quartiers dortoir . Floud suis son nouvel ami : il repère toutes les salles de cours . . . Une port ornée d´’ailes de Bahamut s’ouvre au passage de Tommy et de son compagnon. Les deux compères débouche dans une salle au plafond haut de 25 mètres, et qui fait 20 mètres sur 250 . Il y a plusieurs tapis d’amortissement au sol, apparement pour éviter les mauvaises réceptions.
Tommy : « Le prof est encore en retard. Il est plus tout jeune, mais il a encore la forme. »
Floud : « Assez pour un dragon jump ? Bah dit donc . . . mon Grand père, 65 ans, il en faisait encore des 400 mètres »
Tommy : « 40 mètres plutot . »
Floud : « ? ? ? »
Tommy : « T’as dit 400 mètres. 40 plutot ! »
Floud : « Une question, le toit il s’ouvre ? »
Tommy : « Tu crois vraiment qu’on peut aller dans la stratosphère comme ça toi ? Ici le prof il nous fait que du 40 mètres ! Arrête ton char Benur. »
Floud : « Comme tu veux . . . »