Chapitre II : « Omni – élémentaire, Omni – élémentaire, est – ce que j’ai une tronche d’ Omni – élémentaire ! ? »
Résumé : Après le combat, Floud veut retourner. Il s’avère que Tommy loge dans le même dortoir dorénavant . . .
Floud : « Bon je voudrais aller dans ma chambre . Donc sur ce, ciao ! »
Tommy : « Attend, entre temps j’ai reussi à me débrouiller : on est dans la même chambre ! »
Floud : « Cool . Bon c’est la [ 0 0 0 – Floud NOSFERATU – O O O ] et toi ta plaque sera ? »
Tommy : « Idem sauf que ca sera pas Floud Nosferatu mais Tommy. »
Floud : « Pas de nom ? ? ? »
Tommy : « Ca va faire 17 ans que je suis ici . »
Floud : « Tu es né ici ? ? ? »
Tommy : « Presque. Dès ma naissance on m’a amené ici pour des études de chevalier dragon. Il me reste 6 ans de boulot . . . »
Floud : « Et ce bon vieux Chronos n’as pas mis de nom ? [il baille] Tssss je suis crevé. »
Ils partent tous les deux dans leur chambre. Floud s’écroule sur le lit d’en dessous ( ce sont des lits superposés). Tommy lui fourgonne dans la cuisine. Il allume la cafetière. Alors que le ZCUen est assomé sur son matelas, Tommy prend une grosse boîte et y en sort une guitare électrique. Il ne branche pas l’ampli et joue acoustique.
Floud se réveil, en contemplant la guitare . Tommy lui demande pourquoi il fait cette tête là. Floud aperçoit l’ampli à côté de la boîte de la guitare. Il se lève , se boit cul sec une grande tasse de café et branche l’ampli puis la guitare. Tommy éclate de rire. Il commence à jouer, Floud l’écoute attentivement et reconnaît tous les morceaux. On l’entend s’écrier « Smoke On The Water, de Deep Purple » puis « South Of heaven de Slayer ! » . . .
Tommy : « Je vais m’avaler un p’tit jus, fait un peu de guitare si ca t’enchante tant. »
Sur ces paroles le nouvel étudiant saisit la guitare. Il gratouille quelques cordes pour mémoriser les notes. Au bout d’une minute il fait le riff de Smoke On The Water. Pour lui c’est le plus facile du monde. Tommy sourrit en avalant sa dose de caféïne, alors que Floud gratte frénétiquement pour trouver d’autres morceaux.
La nuit passe, Floud ne se couche même pas et Tommy refait du café. Ils se sont échangé la guitare toute la nuit.Floud heureux d’avoir déjà un ami ici, passe une nuit blanche mémorable en apprenant a jouer de la guitare.
Floud : ( Pote , occupation . . . c’est le pied ici ! ).
Le matin arrive, mais le ciel n’a pas changé de couleur. C’est un lieu bien mystique : le ciel reste rose, et quelques nuages bleux et des bulles transparentes aux reflets multicolores, se balladent toujours dans la même direction.
MERCI PAPA ! !! Quesque serait ce PC sans lui