FIRE EARTH
Ragnarok
Chapitre 1 : L’oiseau de Feu :
Prélude:
Nous nous trouvons sur le monde de Spira, sur « le continent » qui se trouve de l’autre côté de celui que nous connaissons bien, mais ni l’un ni l’autre ne connais l’existence de son voisin …. L’archipel où nous nous situons est composé de 6 îles importantes et d’une myriade de petits îlots. La taille globale de cet archipel n’est tout de même pas de la taille de notre continent bien aimé ….
Village de Tros.
Tros. C’est un petit village perdu dans les montagnes du Nord de l’archipel. La vie y est paisible … du moins elle l’était jusqu’à présent. Dans les ruelles, quelques soldats en permission se promenaient et se reposaient au sein de leurs familles. Les enfants jouaient gentiment tandis que leurs parents parlaient avec des marchands ou d’autres adultes et surveillaient leurs progénitures. La vie y était normale. Chacun la vivait à sa guise sans déranger autrui. Aux abords de Tros, la forêt et les montagnes. La faune y est riche et peu dangereuse.
Un soir, la forêt était agitée. Des oiseaux décolèrent en volées criant et tourbillonnant dans les cieux …. A l’orée du bois, des animaux fuyaient. Ils couraient à perdre haleine en tout sens, comme apeurés …. Puis, on pu apercevoir, dépassant le sommet des montagnes, une créature ailée, rougeoyante, fonçant vers le village. La forêt brûlait par endroit d’un feu destructeur, partout où passait la créature de feu.
Pendant ce temps, à Tros, un petit garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus, à peine plus que 5 ans d’âge jouait au ballon. Soudain, une boule de feu s’abattit sur une maison habitée. Elle explosa dans une gigantesque gerbe, mettant le feu aux maisons voisines et laissant un cratère fumant à la place de l’habitation. Les soldats sortirent de chez-eux mitraillettes aux poings et scrutèrent le ciel. L’Oiseau de feu traversa les nuages cracha des boules de feu qui soufflèrent la plupart des soldats. La panique s’installa rapidement et les villageois couraient déjà dans tout les sens. Une femme prit la main de l’enfant qui lâcha son ballon. Une vague de feu parcourut la rue poursuivant inlassablement la mère et l’enfant qui était dans ses bras. Cette dernière, dans un dernier effort, poussa son enfant vers l’avant quand elle sentit le feu derrière elle. Elle s’écroula et fut ensevelie par la vague destructrice. L’enfant trébucha sur un pavé de la rue et roula sur le côté évitant de justesse la vague. Il se releva quelques secondes ensuite et retourna dans la rue. La vague s’était estompée et un soldat tirait déjà sur la créature démoniaque. L’oiseau se prépara à cracher une nouvelle boule de feu sur le forcené mais une de ses balles toucha l’oiseau à la tête, sur le cristal qu’il avait sur le front. Celui-ci vola en éclat. La boule de feu se dirigea irrémédiablement sur le soldat et le laissa à l’état de cendres. L’enfant se rapprocha et toucha un des morceaux du cristal. Une onde d’énergie s’en dégagea. Une lueur rouge l’entoura. Ses cheveux alors noirs prirent une teinte platine de la racine jusqu’à la pointe et ses yeux virèrent au rouge. Il laissa échapper un cri de douleur et lâcha le cristal. Il se releva, pris le morceau dans un mouchoir et le mis dans une poche. Soudain, une boule de feu fut crachée dans sa direction. Elle passa à travers lui et décrivit comme un maëlstrom avant de disparaître, aspirée par le corps de l’enfant. Ce dernier regarda autour de lui après avoir rouvert les yeux. Il regarda ses mains, mais rien …. Il ressentit comme une chaleur l’envahir, mais rien de plus. Alors que tous avaient succombés autour de lui, il avait survécut. Le démon volant cracha des boules de feu dans toutes les directions, continuant ainsi son œuvre de destruction. L’enfant partit à la course pour fuir le village. Arrivé au sommet de la montagne la plus proche, il jeta un dernier regard en arrière vers son village qui brûlait maintenant en tout point, survolé par une créature inconnue, invincible, démoniaque. Un oiseau de feu au pouvoir incroyable …. Ce dernier décolla de son sinistre nichoir qui laissait échapper d’imposantes volutes de fumées dans les cieux comme lui indiquant la route à suivre ….
« 11 ans plus tard … »
Ville de Mojir.
La porte s’ouvrit sur un rue pleine de passant. Il faisait beau, une légère brise soufflait soulevant légèrement les rideaux et bâches recouvrant les établis marchant. Un enfant âgé de 16 ans sortit de la maison. Il avait les cheveux platine et les yeux rouges. Il salua de la main quelques passant qui le lui rendirent volontiers et descendit la rue. Il arriva sur une petite place bondée. Une fontaine apportée de l’eau fraîche, et les galeries marchandes s’étendaient le long des rues dans un arc-en-ciel de couleurs et de saveurs. C’était jour de marché, et tout les habitants participaient à cette réunion collective pour échanger leurs histoires et leurs produits. L’enfant bifurqua vers la droite puis remonta une rue. Il passa devant une armurerie en coin de ruelle et il alla toquer à la porte d’un maison à quelques mètres de là.
Un enfant du même âge lui ouvrit.
_ Claive ? Que fais-tu ici de si bonne heure ?
_ Désolé de te réveillé ! répondit-il joyeusement !
_ Que se passe-t-il ?
_ Ne me dis pas que tu as oublié !
_ Oublié quoi ? Il sortit fermant la porte derrière lui. Il était habillé et chaussé.
_ Dane, tu … Allons-y ! Je suis si impatient !
_ Moi aussi tu m’étonnes ! Depuis le temps qu’on attends ça !
_ Notre premier jour d’initiation au combat !
_Dépêchons-nous, l’armurier nous attends !
Nos deux copains coururent vers l’armurerie et y entrèrent. Une fois à l’intérieur, ils s’adressèrent au comptoir.
_Papa ? Claive Burnt et Dane Trilian sont là !
_Ah oui ! Fais-les entrer dans la remise et occupe toi de nos clients s’il te plait !
_C’est par là ! Montra le jeune homme aux deux arrivants.
Ces derniers entrèrent …