Chapitre II : « Omni – élémentaire, Omni – élémentaire, est – ce que j’ai une tronche d’ Omni – élémentaire ! ? »
Résumé : Floud à enfin battu son adversaire . Après quelques coups, brûlures, contres, et autres esquives, il achève Vito par une multitude de coup de tête. Le combat étant très éprouvant, le ZCUen s’en agenouille au centre du cercle de foule, ébahit par la performence du jeune étudiant.
Floud est essouflé, épuisé, vidé, pendant 2 bonnes minutes. Alors que tout le monde reste bouche bée, Tommy va relever Floud. Un infirmier arrive, en colère apparement. Il grogne des insanité inaudibles à Floud. Vito, complètement assomé, a la machoir broyée et à peine à se remettre debout. Le docteur l’aide à se relever et part avec en le tenant par dessous le bras gauche. Floud sort de sa torpeur, secoue la tête et remerci Tommy. La foule n’a pas bougée d’un centimètre, on entend des chuchotements . . . tous les élèves présent salut Floud, comme si qu’il venait d’accomplir un exploit monumentale. Il ne comprend pas grand chose à la situation et fait juste un signe du poing pour montrer qu’il tient encore debout. Il se tourne vers Tommy :
Floud : « Bon je voudrais aller dans ma chambre . Donc sur ce, ciao ! »
Tommy : « Attend, entre temps j’ai reussi à me débrouiller : on est dans la même chambre ! »
Floud : « Cool . Bon c’est la [ 0 0 0 – Floud NOSFERATU – O O O ] et toi ta plaque sera ? »
Tommy : « Idem sauf que ca sera pas Floud Nosferatu mais Tommy. »
Floud : « Pas de nom ? ? ? »
Tommy : « Ca va faire 17 ans que je suis ici . »