Sanakan écoutait d´une oreille le cours du professeur de Magie Noire, en griffonant sur un morceau de papier .
" ...si vous voulez produire plus d´énergie magique pour lancer des sorts plus puissants, il n´y a qu´une solution, l´entrainement . Seul un entrainement régulier de votre esprit vous permettra de progresser, ils vous faudra ressentir au plus profond de vous la nature magique du sort, certains de vous sont plus aptes que d´autres a lancer certains types de sorts, tout cela dépend de votre environnement, de votre lieu de vie et du milieu dans lequel vous avez grandit . "
La sonnerie annoncant la fin des cours retentit, le professeur donna encore quelques notions techniques et tous les élèves se levèrent et sortirent de la salle .
Sanakan emprunta le couloir qui la mènerait aux dortoirs, son esprit désorienté était en plein chaos, elle réalisait que des gens immenséments plus forts qu´elle existaient en nombre dans le monde, et qu´elle ne reverrait pas son père avant d´avoir surpassé toutes ces personnes...
Ses pas s´arrétèrent soudain, levant ses mains devant ses yeux, les questions se bousculèrent a l´entrée de son cerveau .
" Comment faire ? "
" Pourquoi dois-je faire cela ? "
" Pourquoi n´es-tu pas ici avec moi...papa"
" Ma vie a t-elle un but réel ? "
" Pourquoi suis-je ici bas ? "
En proie a un désespoir grandissant, Sanakan s´assit sur un banc, tentant de refouler les larmes coulants déjà sur ses joues .
Elle allait se relever lorsqu´une voix résonna dans sa tête...
_"Jamais ton père ne s´est plaint de cette façon"
La mélodieuse voix provenait de l´épée battant son flanc, Mailekki .
Honteuse, la jeune femme baissa la tête .
Mais la voix ne comptait pas en rester là, ses remontrances se poursuivirent .
_"Il s´est toujours accroché, même dans les plus durs moments... tu devrais suivre son exemple, lorsque le moment sera venu, tu pourras retourner a lui..."
Sanakan restait silencieuse, observant toujours ses mains, fines et gracieuses .
_"Ce sont des armes que tu dois voir en elles, les armes les plus puissantes qui existent, seule ta volonté te permettra d´en faire bon usage . "
La voix imperieuse se tut, laissant Sanakan seule avec ses sentiments...
Certains mots rèsonnerent encore dans la tête de la jeune étudiante, " Suis la voie de ton père, elle te mènera a lui"
- zoldik#