Chapitre II : « Omni – élémentaire, Omni – élémentaire, est – ce que j’ai une tronche d’ Omni – élémentaire ! ? »
Floud rêvasse encore sur le banc d’un coin de la salle commune. A travers la vitre qui sert de plafond, il contemple le ciel rose avec ses nuages bleutés qui se baladent tranquillement dans ces cieux magiques. Il se sent un peu seul. Il craint avoir fait peur en calmant le caïd du coin. En parlant du Caïd, il est en train de ramasser ses 7 dents et s’essuie le sang qu’il a sur la figure. Il a le nez éclaté.
Un homme interrompt la rêverie du brave en le secouant rigoureusement par l’épaule…
Floud, en émergeant de ses pensées : « Hein quoi quequiya ? »
L’homme : « Salut mec, t’as l’air d’être nouveau ici ! T’es sûr que t’y est pas aller un peu fort sur le type là bas ? Faut faire gaffe il fait partie de la «mafia » locale. J’espère pour toi qu’il va pas appeler le «boss » ! »
Floud : « M’en tape qu’il vienne, je me sens en pleine forme. Je sais même pas pourquoi je tape fort aujourd’hui. Depuis que je suis arrivé ici je me sens le besoin de me battre ! ! ! »
L’homme : « Ohohoh. . . fait gaffe, tous les nouveaux doivent se battre contre le plus gros combattant de la bande des poilus ! »
Floud : « Poilus ? tu parles d’un nom de gang . . . »
L’homme : « Je les appelle comme ça je peux pas les blairer ! »
Floud : « Tu sais que tu m’as l’air sympa toi ? Moi c’est Floud. »
Tommy : « Moi c’est Tommy »
Floud observe Tommy. Il se tient droit, il est habillé d’un pantacourt en jean avec les franges un peu déchirées. Ca à l’air volontaire. Il a un T-Shirt blanc simple, auquel il a retroussé ses manches pour montrer ses bras assez bien sculptés par ses muscles. Il a les cheveux longs qui tombent juste sur les épaules ; ils bouclent et sont châtain-clairs . Ses yeux marrons et son sourire sympathique, fait de lui un homme à l’allure amicale…
Floud : « T’as quel âge mecton ? »
Tommy : « Aux dernières nouvelles, 17 années de ma vie se sont écoulées
»
Floud : « Euh logiquement 15 ans enfin c’est chaud à expliquer »
Tommy : « Ouais ouais Omni – élémentaire c’est bon je sais »
Floud : « mais euuuh baah ? ? ? Et toi tu sais tout comment ? Puis d’abord pourquoi t’es là ! »
Tommy : «Je suis directeur des conseillers d’autorité, d’orientation. CAO en fait. Et moi je suis là parce qu’il me reste 6 années à bosser ma capacité de chevalier dragon. »
Floud : « oh génial ! Ca va faire longtemps que j’en ai pas vue un, hormis moi
. Bon il y a cours quand ? »
Tommy : « Pour toi demain, sinon, dans 30 secondes ça sonne la fin de la demi-heure. Logiquement le gros balèze va pas tarder à venir vouloir te casser la gueule. Au fait c’est sans armes et moi j’ai aucun droit pour l’arrêter. Je compte sur toi pour lui régler son compte même si c’est jamais arrivé ! »
Floud : « Ouais bah je m’écoute « Raining Blood » de Slayer et ça me chauffe ! »
Tommy : « Slayer ? Ohohoh. . . c’est grandiose ! »
La sonnerie se fait entendre. Tommy laisse l’effroi sur sont visage, alors que Floud ne s’occupe même pas de se qui va se passer. Il se lève, alors que des centaines de paires d’yeux le fixent. Le jeune homme avance et Tommy le suit, jusqu’à se qu’un type d’environ 1m90 leur bouche le passage.