Quand il arriva au dojo, il se mit pied nu et commença quelques échauffements rapides sur des sacs qui commençaient déjà à souffrir au bout d´une dizaine de coup.
Myst : aller vitesse supérieure...
Myst donna un coup surpuissant qui fit exploser le sac.
Myst : Aie...trop fort...
Il poursuivit sur un autre sac qui explosa à son tour.
Myst : Faut que je contrôle la puissance...
Myst donna un coup qui décrocha le sac mais ne le détruisit pas pour autant.
Myst : Ca commence à venir...
Quand il était sur le point d´enchaîner sur le sac suivant, un bruit de pas se fit alors entendre sur le tatami.
Myst se retourna, une personne équipée d´une armure lourde qui se prolongeai jusqu´au pied et d´un heaume recouvrant entièrement tête et cou.
Myst : Qui est tu ?
? : Je suis venu pour toi, je t´expliquerai tout en temps voulu mais pour l´instant nous n´avons pas le temps...
La mystérieuse personne retira son casque dévoilant à Myst le visage d’une femme des plus charmante.
Quelque seconde après un sifflement de celle-ci apparu sous les yeux de Myst une chimère splendide, une chimère ressemblant a un oiseau gigantesque et d’une couleur jaune or a en faire pâlir les éclair des plus grosse tempête.
Femme : Vien avec moi, vite !
Myst : Euh…d’accord
La femme monta sur la chimère ailé suivit de prêt par Myst.
Celle-ci s’envola du dojo en créant un énorme trou dans le mur, ses ailes déployer, la chimère s’envola vers un endroit que Myst pensait conaitre…
Quelque heur après le départ, Myst arriva avec la chimère et son possesseur dans une clairière a l’abri du soleil ou la rosé du matin jonchait encore l’herbe.
Cette clairière se trouvait non loin d’une petite ville désolé, une ville qui rappelait bien des souvenir au guerrier de l’ombre.
Myst : C’est…non impossible…
Femme : Oui c’est bien elle…la ville ou tu est venu il y a pas si longtemps…
Myst : Mais elle était prospère et sans aucun danger quand je suis parti.
Femme : Seulement tu avais oublié qu’avant d’attaquer il avait invoqué une puissance immense, et son œuvre est devant tes yeux…
Le spectacle était très impressionnant, tout était détruit, aucun bruit ne provenait de cette ville autrefois actif.
Myst s’avançait vers cette terre désolée où se dégageai un sentiment de terreur, de mort…
Myst : Comment un seul homme a pu faire ça ?
Femme : Oui, je sais…Mais venez avec moi silvouplait.
La femme s’avança doucement vers les décombre de l’ancienne ville.
Elle avança dans les rues sombres inspirant terreur et cauchemar.
Celle-ci s’arrêta devant une maison désoler, elle ouvrit la porte grincent et avança prudemment.
La jeune femme ouvrit une trappe au sol et s’infiltra dans un souterrain humide et lugubre.
Quelque pas plus tard, une voix d’homme se fit alors entendre.
Homme : Qui est la ?
Femme : C’est moi, Lanéa
Homme : C’est toi Lanéa, viens c’est bon…
Lanéa avança dans ce long couloir avec un sol mouiller laissant nos déplacement très facile a repérer pour qui que ce soit.
Apres quelque minute de marche, le duo rencontra le garde qui les avait interpellé tout à l’heur.
Garde : Entrer je vous prit, Maneutis vous attend.
Lanéa : Parfait, restez à votre post. Pouvez vous me suivre mesieur Myst.
Myst : Euh…Oui…
Myst et Lanéa se retrouvèrent alors dans une grande pièce à plusieurs portes où se trouvait en plein centre une table avec autour quelques joueurs de carte qui noyait leurs soucis dans l’alcool.
Lanéa : Bonjour tout le monde.
Myst : Bonjour…
Tous les homme : Bonjour sergent
Myst se laissa conduire par sa guide dans ces lieux lui étant encore inconnu.
Ils arrivèrent peu de temps après devant une porte immense ou deux gardes faisait les cents pas.
Un d’eux se retourna vers Lanéa et la salua puis lui ouvra la porte en grand.
Myst et sa guide passèrent la porte rapidement pour arriver devant un homme assis sur un siège avec toute une garnison à ses coté.
Maneutis : Bienvenu Myst je m’appelle Maneutis chef des homme que tu as vu, bonjour Lanéa.
Lanéa : Bonjour Chef !
Myst : Euh…Bonjour…J’aimerai en savoir plus sur toute cette affaire car tout cela m’est encore floue.
Maneutis commença a expliquer toute l’affaire dans tout ses détaille a Myst qui s’impliquer vraiment dedans.
Apres quelque minute, Myst connaissait tout ce que savait Maneutis.
Myst : Alors ce Zutaï se prétend maître de cette ville et a tout détruit pour inspirer peur et crainte chez les habitant de la ville.
Mais pourquoi est ce que les chevaliers noir l’on invoqué ?
Maneutis : Tout simplement car un objet les intéressait vraiment, ils s’était préparé longtemps avant de partir a l’assaut de la ville et Zutaï aurai du les aidé a mettre a feu et a sang tout les environs.
Myst : Quel est cet objet et pourquoi celui-ci les attire ?
Maneutis : Je ne sais pas a quoi ressemble cet objet, tout ce que je sais c’est qu’il confit des pouvoir immense a son possesseur et c’est cela qui les attire.
Myst : Mais pourquoi toute les ville au alentour son encore debout alors ?
Maneutis : Car Zutaï a besoin de tout ses invoqueur pour avoir toute sa puissance et ceux-ci se recréé a l’infini dans les catacombe que vous avez déjà visité une fois.
Myst : Donc il faut tuer Zutaï et les chevaliers noir, puis détruire leur lieu de renaissance c’est bien ça ?
Maneutis : C’est bien ça…Faite attention car même sans ses invoqueur la pierre confit a Zutaï une puissance gigantesque. Et les chevaliers noirs on aussi beaucoup augmenter leurs niveaux.
Ah oui, ils ont aussi recrée une « armée » alors fait bien attention...
Myst : Ne vous inquiéter pas…J’ai déjà sauvé cette ville après tout…
Myst sorti de la pièce en saluant ceux qui s’y trouvait puis se dirigea vers la sorti.
Maneutis : Le pauvre…Il ne sait pas ce qui l’attend…