Floud est devant l´énorme bâtiment qui semble tout simplement être une université. Il doit y rejoindre Chronos un dieu du temps paraît il.
Floud: " De quoi me suis - je donc lancé ? . . . "
Il lâche un soupir de désespoir total. Découragé il avance d´un pas lent , les bras frîolant le calage blanc du " dehors". On ne peut pas appeler ça dehors le ciel étant Rouge voir saumon avec des nuages bleutés et des bulles multicolor reflétant toutes les sources de lumières. Floud pénetre dans l´enceinte de l´université. Il a déjà un compartiment à ticket pour signaler sa présence à son nom. Il appuie sur une touche puis sur une autre. Cela l´exaspère et écrase la boîte de son poing.
Floud: ( pourquoi je tape fort comme ça moi?)
Floud avance sans trop se poser de questions. Il y a plein d´élèves, courants, jouants aux cartes, discutants. . . Floud repère une carte : il y localise le bureau du directeur ( il y est marqué salle du throne). Floud emprunte un escalier en colimaçon pour déboucher face à une porte d´au moins 3 mètres de haut, tout en acier et avec des décorations en or. Le jeune homme trouve ca de mauvais goût. Il toc et pousse la porte s´en trop insister pour entrer . . .