Floud s´est enfin décidé. Il pose les yeux sur les quelques lignes:
" Mon cher fils, Floud,
Lorsque tu lira ces lignes, tu aura 15 ans, je ne serais plus de ce monde, et la menace Séraphyenne pesera incessament sur Nosferatia.
J´ai tant de choses à te révéler. A propos de ta naissance. Tu n´es pas né un 8 Février comme tu dois sans doute le penser. Tu est exactelent né le 29 Février à 25 h et 1 minute. Et oui, une minute que l´on ratrape tous les 3600 ans. Il faut savoir que lorsque l´on né à ce moment là, un rituel doit être éffectué pour la survie de l´enfant. Ce rituel impose l´acquisition de pouvoirs assez spéciaux. Je vais te demander, d´aller voir Chronos, pour qu´il t´en dise plus, et que tu maîtrise ces pouvoirs. Aussi, cela explique le fait que tes ailes Séraphyennes soit noires et non blanches.
Maintenant, ton père doit sûrement te parler de l´héritage du throne. Accepte ma dernière volonté : accepte le choix de ton père. Je sais déjà qu´il t´as choisi pour futur Roi nosfer. Amène notre ville à son apogé !
Mon fils, sur ces quelques lignes, je t´embrasse en y mettant tout l´amour qu´il reste dans mon coeur. La porte va bientot céder aux béliers Séraphyns. Au moment où j´écris ces lignes, toi tu es sur le front en train de porter une attaque de la dernière chance contre Séraphy. La porte craque. . .
Adieu mon fils, je t´aime de tout mobn coeur.
Ta mère qui t´embrasse."
Les yeux de Floud laisse tomber des larmes sur la lettre. Il contemple un tableau représentant sa mère, son père et lui enfant. Il sombre dans un chagrin des plus troublants : il ne pense plus qu´à une seul chose, la destruction total de Séraphy. Son âme n´est pas plein de tristesse et d´amour, mais belle et bien débordant de haine. Il tremble de tout son corps, gémissant des insatinées contre tous les Séraphyns. Pour la première fois, il est fier d´avoir vengé sa mère en tuant la Reine de Séraphy qui a elle, abattu la Reine de Nosferatia et de Séraphy, juste pour prendre la couronne.
Floud se calme. Il se lève. La lettre plié et rangé, elle se retrouve dans l´une des poches du pantalon du jeune homme. Il passe le pas de la porte . Il a une question à poser à son père. . .