Histoire de Lionel
C´était repartis de plus belle, mon adversaire bougeait dans tous les sens sans que je puisse le toucher ou même l´effleurer tellement il était rapide. Mais on m´avait appris à ne jamais désespérer, toujours garder l´espoir et avoir la foi en moi et cette foi je ne l´avais pas encore perdu et je n´étais pas mort donc le combat n´était pas terminé. C´est alors que dans un élan héroïque je me suis élancer sur lui, pourtant je savais très bien qu´il allait esquiver mon coup donc au dernier moment je me suis retourner et j´ai sauter devant lui pour le faire dévier de sa trajectoire pour l´amener ou je voulais pour pouvoir l´attaquer sans qu´il puisse esquiver. Je l´ai donc forcer à changer de direction ce qui l´amena dans un angle, j´armais mon coups pendant qu´il cherchait désespérément une issu de secours. Je frappa, il essaya tant bien que mal d´esquiver en sautant mais mon coup qui devait le frapper au visage le toucha au ventre provoquant une grave entaille. Il s´effondra sur le sol et me demanda de le tuer selon la règle du duel, bien que je ne voulu pas il ramassa son sabre se se l´enfonça dans le coeur d´un coup sec. Je me mis sur un genou et chuchota:"J´ai été honoré de t´affronter.", je me releva et continua mon chemin dans cette galerie qui me paraissait plus profonde que jamais.