Chapitre 4
Max avait déjà fait quelques kilomètres et était exténué. Peu habitué à la marche, la fatigue prit vite le dessus. Heureusement, une forêt de Chocobo apparu devant lui. Il accéléra le pas et pénétra dans cette dense forêt. Il marchait prudemment quand soudain un bruit retenti dans les buissons réveillant tous ses sens. Max ouvrit les buissons pour faire face à des branches cassés ; comme si quelqu’un venait de marcher dessus. Il était sur d’avoir entendu un « Coubo », donc il en déduit qu’un Mog était caché là. Devant sa fatigue, il n’eu pas voulu jouer à le chercher et prèfera s’asseoir contre un arbre.
Max : « Je cherche un Chocobo ! Vous pourriez peut-être m’aider ! »
Après quelques secondes de lourd silence, un autre « Coubo » eu lieu derrière un buison. Mais cette fois-ci, un Mog avec un magnifique pelage blanc en sortit et se dirigea avec ces petites pattes vers un Max épuisé. Il s’assit devant lui et souria.
Mog : « Que puis kupo pour vous ? »
Max : « Je cherche un Chocobo, vous pourriez pas m’indiquer où il y en a un ? »
Le Mog souria encore plus faisant apparaître ses petites dents et sortit quelque chose ressemblant à un piment tout séché de sa poche.
Mog : « Voilà un Chocolégume ! Utilisez-le et un Chocobo viendra à kupo ! »
Max prit le Chocolégume et se releva pour serrer la main du Mog.
Max : « Merci bien ! »
Mog : « De rien, kupo ! Au revoir! »
Max sortit de la forêt et prit le Chocolégume de sa poche. Il le jeta en l’air et il explosa dans une lueur rouge éblouissante. Quelques secondes après, un magnifique Chocobo arriva à toute vitesse, passa sa tête entre les jambes de Max puis la releva pour l’envoyer sur son dos. Max, surpris, reprit ses esprits et caressa le Chocobo tout doucement. Il tira ensuite sur la corde autour du cou du gros canari qui partit à toute trombe.