Chapitre 3
Quand il arriva, il prit une chambre a l’auberge pour se reposer car il venait de faire une marche de 3 jours sans s’arrêter. Le lendemain matin, il demanda à l’aubergiste la direction du temple. Celui ci lui indiqua le chemin à suivre afin de ne pas se perdre dans les dédales de rues de la ville. Tauny se rendit directement au temple. Il se présenta à la réceptionniste..
Tauny : Bonjour. Je m’appelle Tauny. Est-ce que vous connaissez quelqu’un du nom de Trinity ?
Réceptionniste : Qui la demande ?
Tauny : Moi. Elle me connaît. Enfin, je crois.
Réceptionniste : Je vais voir ce que je peux faire pour vous.
Sur ce, la réceptionniste se leva et sortit par une porte derrière le bureau. Elle revint quelques minutes plus tard.
Réceptionniste : Je suis désolé. Mais pour voir Trinity, il vous faut un laisser passer.
Tauny : Est-ce que ceci vous irait ?
Tauny sortit la sphère de son sac et la montra à la femme. Celle ci poussa un cri et courut une nouvelle fois dans la pièce de derrière. Elle revint. Mais cette fois, elle n’était pas seule. Une femme d’une extraordinaire beauté l’accompagnait. Elle regarda Tauny avec curiosité. Tauny se sentait mal, observe par cette femme qui lui rappelait vaguement quelque chose.
Femme : Qui es-tu ?
Tauny : Je suis Tauny. Et je viens voir Trinity.
Femme : Je suis Trinity. Et je sais pourquoi tu es venu. Suis-moi.
Tauny suivit Trinity dans l’arrière salle, suivit du regard par la réceptionniste suspicieuse. Il entra alors dans une atmosphère totalement différente. L’air était beaucoup plus lourd ici, et une odeur acre s’élevait des différents encens qui brûlaient ici et la.
Trinity : Assis toi.
Tauny s’asseya sur un cousin. Trinity vint se placer en face de lui.
Trinity : Ainsi tu es revenu. Je savais que cela se produirai un jour. Pas aussi vite mais je le savais. Je suppose que tu te demandes qui je suis.
Tauny : Ben, en fait non. Je sais que vous étiez une grande amie de mon … de Baïn et cela me suffit pour vous donner ma confiance. En revanche, je voudrais savoir qui je suis réellement. Pourriez-vous m’aider ?
Trinity : Bien sur. Mais avant de commencer, tu dois savoir que ce que tu vas découvrir va au-delà de toutes les choses que tu as connu jusqu´à aujourd’hui. Et qu’une fois lance, tu ne pourras plus revenir en arrière. T’en sens-tu capable ?
Tauny : Qu’ais-je à y perdre ?
Trinity : Ta vie sera en danger a chaque instant. Es-tu prêt a relever le défi ?
Tauny : Oui !
Trinity : C’est parti ! Accroche-toi !
Tauny sentit alors son corps s’envoler. Il entra à nouveau en transe ; mais cette fois-ci, il avait mal, affreusement mal. Un sifflement aigu lui perçait les tympans et il avait l’impression qu’on lui enfonçait une dague dans le ventre. Puis la douleur retomba.
--------------
Voila le troisieme chapitre de ma quete iniatique. Je continue le reste. Je laisse pour le moment la place a mon frangin !