Après la défaite contre Myst, Dante fut de nouveau en enfer, allongé sur le sol est inconscient, quand un homme mystérieux le prix et l’amena dans un lieu inconnu. En se réveillant quelque heure plus tard, il regarda son corps et toutes traces de blessures ou de sang avait disparut, et en ces lieux des bruits infernaux résider autour, comme des . .. « Machine »…
Dante : Que fais-je ici ? Et quels sont ces bruits ?
Apres mainte recherche, il semblé entre enfermé dans un sorte forge, du moins pas une forge quelconque, c’était Pluton la forge des enfer la ou personne n’en sortit vivant, du moins aucun humain.
Dante : la légende disait donc vrai, la forge de Pluton existe belle et bien. C’est donc une excellente occasion pour en construire mon armure.
Voix inconnue : Crois tu que je peut répondre a tes ordres ? Personne ne me commande.
Dante : chaque chose a un commencement.
Voie inconnue : Ignorent, c’est tu que toute personne entrée dans ces lieux ne son jamais ressortie et tu ne sera pas une exception.
Dante : Crois tu ? Je dirais que je vais sortir d’ici et en plus tu vas me construire une armure.
Voie : Nous verrons cela, si tu arrive a battre ma créature des enfers je ferai se que tu désire c´est-à-dire ton armure, mais si tu perd, tu saura mon esclave a jamais.
Dante : faisons comme cela, j’aimerai voir se que les enfers on a me proposé.
Un calme absolu se fit, toutes les machines s’arrêtèrent et des énormes tremblements venaient en direction de Dante quand un groulement monstrueux apparu derrière lui. En se retournant des énormes cros foncèrent sur lui quand a quelque centimètre de sa tête la mâchoire s arrêta et laissa dégouliner la bave sur lui. La bête été énorme et avais l’apparence d’un chien mais un chien a trois tête.
Dante : . ..cerbères...impossible ! !
Il sortit son épée mais tellement frustré qui la fit tomber par accident et se fit envoyer par une patte du monstre contre le mur. En retombant il se trouvé que a quelque mètre de son épée et sans trop de difficulté il se leva et plongea sur l’épée en faisant une roulade pour se retrouvé en avantage derrière la bête. Il pris son épée dans les deux mains et frappa mais se qui fit même pas une plaie a la bête.
Dante : Je ne pourrai pas la battre pas la force. Il faut trouvé un autre moyens ! !
Effrayé Dante se mit à courir à l’opposé du chien mais par sa taille le monstre le rattrapa extrêmement facilement. Sans s’arrêter Dante pensé avoir trouver la technique quand il lança son épée en direction de l’œil de la première tête mais le chien avec sa rapidité avala l’épée.
Dante : c’est fini j’ai plus rien pour le combat.