Floud se rassoit sur le meme banc que précédement. Il s´affale tellement que l´épée traine par terre. Le pere ouvre la discussion:
Pere de Floud / Roi de Nosferatia: Souvenez vous du 25 octobre dernier ! C´était la guerre! Meme des mebres d´une université, la ZCU, on été engagé! Je les remmerci. Sans eux, NOUS serions les rebelles aujourd´hui. Maintenant, les Seraphyns se révoltent. Plus jamais cela ne devra se reproduir! Apres l´attaque, si victoire il y a . . .
General Denath: Il y aura victoire votre majesté !
Roi:
si victoire il y a, nous prendrons Séraphy dans sa totalité. Quitte à faire de l´imperialisme pur, autant avoir une bonne raison!
Floud aquiece 
Roi: Nosferatia s´aggrandira. Nous aurons tout de la Séraphy! L´argent, les terres, TOUT ! Nous nous développerons, pour la paix. Et pour la paix nous ferons la guerre!
Floud: Nos la faisons depuis longtemps et la paix n´est que trop éphémère . . . Mais on fait la guerre, comme tout le monde. . .
Il se lève, et part en direction de la forge. Tout le mond le suit du regard. Sa phrase a jeté un froid de Mega Glacier X dans la salle. . .
Floud arrive dans la forge. Il sort les deux barillets de sa gunblade. Il les décrasse, les ponce un peu pour briller. Il pose le tout et sort ses 24 balles. Il les met toute dans un bain de flamme d´une chaleur folle. Il ressort les balles rougeoyantes , les pose sur une enclume, et d´un coup de marteau, brisele tout en poudre. Un alliage de platine et de diamant noir s´est constitué.
Floud: comme je l´esperai ! J´adore la chimie . . .
Avec la poudre, il recombine le tout, est fait autant de balles qu´il n´en avait juste avant: 24, toutes neuves.
Floud:
m´en faut plus . . .
Il va dans la reserve, il prend les materiaux nécéssaires, et refait son alliage. Il continue, et produit 24 balles de la sorte, mais des balles " standard" d´apres lui. Il a remarqué de la poudre de rubis de dragon ( pierre rouge tres inflammable ! ) . Il refait 24 balles, et met de la poudre de rubis de dragon comme munition!
Floud: ca va péter et au sens propre du terme.
Il prend sa gunblade, traficote la gachette, de facon a tirer plus fort et plus précisément ( avoir une rajectoire plus rectiligne). Il charge les barillets de douzes coup de balles standard, les renboite sur la gunblade, et les range. Floud retracte la lame, la met sur son ceinturon. Il enfile des gants noir avec sur les phalanges superieurs, se trouve des plaques en platine.
Il marche jusqu´à dans la salle commune. Les soldats s´y prépare, pour aller au " casse pipe " comme le pense Floud. Il va voir son frere, le regarde droit dans les yeux, lui sert la main. Il trouve son père en train de se préparer à la guerre:
Floud: PAPA T´ES CINGLE ! !!
Pere: qui y a - t - il?
Floud: Je ne veux pas te voir sur le champ de bataille! Tu veux vraiment mourrir ?
Pere:Non, mais un moral de troupe doit se maintenir en ce moment.
Floud: oui et apres une situation economique, une politique, une militaire , une . . .
Pere: je sais, Nosferatia ne va pas se diriger toute seule, à moins que je ne deviennent fou . . .
Floud: ( tu l´es . . . )
PEre: . . . et laisse le tout sombrer dans l´anarchie . Si je meurt, j´ai des fils. L´un d´eux sera héritier.
Floud: alors j´espere que Kerryohr fera du bon boulot!
Kerryohr arrive: j´ai tout entendu. . . Je ne pense pas pouvoir faire . . . cela.
Floud: et le gran frere Kinnayh n´est plus là! On peut pas compter sur lui à ce sujet! Bon excusez moi mais là je dois y aller. J´ai du séraphyth sur le feu 
Pere: mais. . . au revoir mon fils.
Kerryohr: kellah tuhm misthos!
Floud: au revoir monsieur
appel moi frero!
Kerryohr: alors kellah tuhm " frero" !
Les deux frere eclatent de rire, se serrent la main, et laisse régner leur silence. Floud fait un signe de main, se retourne , part en marchant vers le corridor qui mène aux sous terrains et aux égouts.