re
à tous!
Comme promis, je suis revenu poster! Alors me voilou!
Histoire
Arrivé sous le porche, il scrupta le couloir qui s´offrit à lui. La porte avait été détruite durant un assaut ravageur. Il ne restait plus rien des tapisseries sur les murs ( il ne restait plus grand chose des murs d´ailleurs ^^). Les dalles du sol étaient pour la plupart brisées. La bataille avait été rude. Malheureusement, elle le fut surtout pour ses frères. Il déboucha quelques mètres plus loin sur une " intersection". En examinant la zone, il se remémora son rêve d´il y a quelques nuits. C´était là, en cet endroit précis que sa vision l´avait emmené. L´image du combat se précisa dans son esprit. Puis, il revit la balle et le noir complet! Il apercu des traces sur les murs. Des traces de sang, séché. Sa vision était donc fondée. Enfin, il subsistait une grande part de doute dans son esprit. Il décida d´avancer encore un peu, en prenant vers sa droite. Vers la salle du trône. Il connaissait encore le chemin par coeur. Il tourna ensuite vers la gauche. Emprunta une grande allée et déboucha dans la salle principale. Le trône se trouvait sur le balcon, un peu en hauteur. La salle était dévastée. les tables reversées, les chaises et fauteuils brisés ou en lambeaux, les lustres gisaient au sol, les vitraux pulvérisés. La lumière du jour éclairait légèrement les lieux. Le sol était parsemé d´impact et de trace de carbone. L´odeur était encore acre. Soudain, Kahinir percut comme un grand vide. Il y avait eu des combats meurtriés ici, mais pas un corps. Que ce soit de ses frères, ou de ses ennemis. Il chercha dans toute la salle. Il trouva des traces de sang mais peu en comparaison de ce qui aurait dû avoir. Les combats avaient été féroces. Il monta vers letrône. Celui ci était fendu. Il parcourut le balcon et la salle des yeux. Il voulait trouver une trace de vie quelconque. Mais personne ! Il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna, espérant! Mais rien! Seul le mur s´offrait à lui. Puis le souvenir de la pièce cachée dans le mur. Il dégagea un pan de mur et chercha une ouverture. Il glissa sa main dans le petit creux et prononca ces paroles.
< <La lumière et mon guide, le Feu ma vengeance>>
Une porte s´ouvrit à côté de sa main. Il la retira et pénétra dans la pièce. Celle ci était sombre mais, aucune trace de combat! un faible lueur traversait un des rideaux. Il l´ouvrit. Et il découvrit la salle où il avait l´habitude de jouer durant son enfance. Soudain une voix s´éleva derrière lui ! Il se retourna vivement et apercut une femme, avec un bandage sur le visage.
Femme: Qui êtes vous? Qui est là?
Kahinir: Je suis le prince Kahinir d´Erahel! Et vous?
Femme: Prince ? Oh veuillez m´excuser. Je suis confuse! Je . .. je . .. mes yeux . ..
Elle montra le bandage et s´agenouilla!
Kahinir: Relevez vous mademoiselle, je vous en prie. Pas de civilité ici . ..
Il l´aida à se relever.
Kahinir: Que vous est il arrivé? Je peux vous aider?
Femme: Non! Je ne crois pas mon prince! Mais, oh je suis si confuse... Je me nomme Nadia!