à tous!
Kahinir avancait avec prudence. Qui sait ce que pouvait enfermer les ruines fumantes de cette ville qui n´était plus désormais qu´un tombeau pour ses frères et soeurs. Il arriva sur la place principale. Toutes les maisons aux alentours étaient brulées et effondrées. Il semblait qu´aucun survivant ne puisse se cacher ici! La ville était morte, pour tout le monde. Elle sera oubliée au fil du temps et personne ne sera la pour la pleurer. Kahinir se fraya un chemin jusqu´à la rue suivante en grimpant sur ce qui restait d´un toit. Il déboucha en sautant sur les dalles pour aterir nez à nez avec la tete d´un convois. Tous dégainèrent leurs armes, Kahinir le premier. Tous l´attaquèrent mais la plupart furent repoussé par Délivrance qui tournoyait déja dans les mains de son propriétaire. Trois restèrent au sol, sans vie.
Le chef du convois baissa son arme et parla: Tu dois etre le prince Kahinir je présume!
Kahinir: Vous présumez bien !
Chef: Il ne manquait plus que vous pour se joindre à la fete! Il y a une place de choix dans la prison de Cadwallon!
Kahinir: Je crois que ce ne sera pas pour tout de suite! J´ai autre chose de prévue!
Chef: Rendez vous! Ou nous vous tuerons!
Kahinir: Je vous survivrais!
Le chef ordonna à ses hommes valides de se jeter sur Kahinir. Celui-ci esquiva unne charge, détourna 2 lames grace à Délivrances et repoussa du pied le quatrième. Ce dernier revint à la charge mais recu la lame de Délivrance dns levisage. Il se détourn, l´air agard, avec une grande raie au milieu du visage d´où s´échapait sonsang. Il finit par s´écrouler après un dernier tréssotement! Une flaque de sang se répandit jusqu´aux bottes du chef qui regarda avec dédain le cadavre! Un deuxième guarde fut planté au niveau du ventre. Du sang noir s´échappa de la plaie béante. Le foie avait été percé et l´homme s´effondra, sans un souffle. Kahinir par une attaque haute mais fut bléssé à la jambe draoite par le couteau d´un des 2 hommes qui lui faisaient face. Il recula. Il fit tournoyer Délivrance au dessus de sa tete. Il para les attaques suivantes. Il lanca Délivrance dans les bras de l´un de ses attaquants qui surpris recula. Kahinir le poignarda après avoir sortit ses dagues. Le dernier chargea. De ses 2 dagues, Kahinir arreta la lame. Il donna un coup de pied au flac. L´homme se pencha en avant. Kahinir placa son pied derrière lui et fit voltiger son aggresseur sur le dos . Ce dernier se fracassa la nuque sur une pierre. Il mourut sur le coup. Kahinir ramassa Délivrance, rangea ses dagues et regarda le chef qui n´avait toujours pas bougé.
Chef: Hum... Tu n´es pas si mauvais que ca pour un jeune prince! Peut etre ferais tu un adversaire à ma taille. Malheureusement je ne suis pas là pour ca! J´ai pour mission de te ramener vivant! Mais si je tue, il semble que je ne puisse pas l´accomplir!
Kahinir: On dirait bien.
Les 2 adversaires se tournaient autour comme 2 Dingo des plaines qui se disputeraient un morceau de chair.
Chef: Je suppose que tu vas aller libérer ce qui reste de ton peuple! Donc en un sens, ma mission sera accomplie tot ou tard! Nous nous retrouverons là-bas jeune prince. Mais cette fois, je serait beaucoup moins transigeant et il n´y aura pas d´échapatoir possible. A propos! Je me nomme Kayron! Je veux que tu mémorises ce nom. Il est toujours bon de savoir qui a te tuer. Ca permet de vivre plus longtemps.
Kahinir: C´est ca oui!
Il chargea son adversaire. Kayron esquiva sans soucis la charge et para Délivrance avant de le repousser violemment. Kahinir atterit sur le mur et fut légèrement assomé par le choc.
Kayron: Hum . .. décevant! Je m´en vais à présent! A bientot!
Kahinir essuya le sang qui coulais légèrement de son nez et regarda son adversire s´ennaler vers le Sud en montant sur un toit. Il laissa les quelques objets que le convoit transportait. Kahinir les regarda mais ne trouva rien d´interressant. Il courut vers le chateau!