- #### Livre des Runes ######
Reiz chercha, comme convenu, des livres pouvant parler de son pendentif, le bijou familial. Il scruta dans de nombreux livres concernant les joyaux magiques, mais hélas il ne trouva rien.
Il rechercha donc dans des recueils de magies, mais tout ce qui concernait " Aura" n´était que ce qui portait sur l’aura d’un être et non sur son pendentif.
Sans désespérer, il choisit un livre parlant de divinité, et trouva enfin un indice sur la vérité qui pèse sur le pendentif. Dans le sommaire, il y était écrit « divinité Aura » dans notre langage. Hélas les pages s’y concernant était vague. On y parle du bijou mais aussi d’un livre regorgeant de secret, le livre des Runes ! Il se renseigna donc sur la localité du bouquin. Malheureusement, le recueil était dissimulé dans la bibliothèque royale du château de Mirio, où le dictateur faisait régner la terreur. Il n’eut donc le choix de partir pour ce royaume maudit.
Il prit donc le même chemin qu’il avait utilisé pour se rendre à la ZCU, avec tout de même un peu plus de mal que la dernière fois car la garde était bien plus renforcée. Les soldats faisaient leurs rondes dans la ville, bien que la nuit est plus propice à une infiltration, le jour, dans la cité, menait la vie dure aux soldats, les passants gênaient leurs vues laissant Reiz s’approcher à grands pas du palais de Mirio.
Avant d’entrer dans le palais, il préféra attendre la nuit afin d’être moins repérable, dans sa mission. Il réussit à entrer lorsque quelques gardes imprudents étaient sortis aller boire un coup. Il se hissa rapidement dans la bibliothèque du palais. La pièce n’était pas du tout gardée, ce qui facilita hautement la tâche. Il chercha le livre des Runes, mais rien, le livre n’avait pas l’air d’être ici. Tout à coup, il entendit des gardes parler.
Garde> Rah y’en a marre de faire la garde pour un vieux livre !
Garde2> Tu m’étonnes, il a des pouvoirs magiques ce livre ou quoi ? !
Garde> J’en sais rien mais au moins la journée est finie.
Garde2> Et heureusement ! Je plains la relève qui doit monter la garde dans la salle du trône.
Garde> Tu veux dire dans la salle à côté ouais !
Garde2> Attends !
Garde> Quoi encore ?
Garde2> T’a pas entendu un bruit bizarre dans la bibliothèque ?
Garde> C’est juste des rats et en plus on est pas en service, on s’en moque.
Garde2> Ouais t’as raison, en plus avec ce qu’on nous paie.
Garde> A peine de quoi nourrir la famille pff.
Ils partirent.
Reiz pensant> Maintenant que j’ai mon information…
Il sortit discrètement de la bibliothèque afin de monter dans la salle du trône. Le couloir menant à ces deux pièces n’était que protégé par deux gardes. Il se montra.
Garde> Hé toi ! Ne bouges plus ! Qui es-tu ?
Reiz> Désolé je me suis perdu, je ne suis que très nouveau ici.
Garde2> N’avances plus !
Reiz> Mais je ne vais rien vous faire… Ou plutôt vous n’allez rien me faire.
Il fonça à toute vitesse sur ses ennemis et les assomma.
Reiz chuchotant> Bonne nuit les amis.
Il ouvra la porte de la salle. C’était une salle remplie de livre et de fiole, c’était celle d’un mage. Sur une table bien dégagée, se positionnait un livre, le livre des Runes ! Il s’en empara mais soudainement, une personne s’interposa lorsqu’il s’apprêtait à partir.
? ???> Qui es-tu ? Reposes ce livre immédiatement !
Reiz> Je ne suis qu’une simple personne, mon nom n’est pas nécessaire. Mais pour le livre, j’en ai besoin.
? ???> Je te somme de le reposer ! Sinon je vais devoir utiliser la manière forte !
Reiz> Ah c’est ton antre ? Viens donc m’attaquer si tu n’as pas peur d’abîmer ton précieux livre.
Mage> Vandale !
Il chargea une boule de feu, dans ses mains, prête à être jeté.
Reiz> Bien, si tel est ton choix…
Mage> barbare !
Reiz> Regardez plutôt le règne de votre roi avant de m’insulter de la sorte. Sur ce, laissez-moi passer, à moins que vous vouliez risquer sur l’existence de votre si précieux bien.
Tout à coup le mage tomba à terre. Une silhouette se situait derrière lui…
? ???> Que critiques-tu sur mon règne ?
Reiz> Vous êtes donc le roi… Je me demande par quel voie avez-vous réussi à mettre la terreur à tout ce peuple.
Roi> Simplement en ayant la magie pour hypnotiser les anciens dirigeants, et l’armée entière.
Reiz> et grâce à ce livre je présume.
Roi> Exactement. Mais maintenant, j’ai décidé de diriger seul, adieu mage de faible niveau, mais à toi aussi… En garde !
Le roi, épée à la main, défia Reiz.
Reiz> Un duel, bien, j’attendais ça depuis des lustres.
Les deux combattants, armes dégainées, se lancèrent à l’assaut.
Le roi attaqua en premier, mais Reiz para.
Suite, Reiz contre-attaqua touchant son ennemi à l’épaule gauche. Ce dernier surpris, se fait touché par les multitudes de coups que lui asséna Reiz, jusqu’à être désarmé.
Reiz> Maintenant meurs !
[…]
Sorti du palais, Reiz partit pour le tunnel et passa. Il revint à la ZCU, à l’aube et entra dans sa chambre afin d’étudier ce livre mythique.