Au bout d´une demi heure de visite dans les grottes, Snake apercut de la lumière au bout d´un virage. C´était le trou par lequel il était entrée.
Quand ils sortirent, ils étaient sur le flanc opposé de la montagne. En contrrebas, on pouvait apercevoir des lumières. C´était Dovi. Ils déscendirent la pente et entrèrent dans la ville. Arrivé là, ils cherchèrent une certaine Meryl. Une connaissance de Diggeuls. Il trouvèrent la maison et toquèrent à la porte. Quelques secondes après, la porte s´ouvrit et une jeune femme apparut sur le seuil.
Kahinir: Bonjour madame. Excusez nous de vous déranger par une heure aussi tardive mais voilà, nous sommes des étudiants de la ZCU et des amis de Diggeuls!
Méryl: Vous venez pour l´entèrement?
Snake et Kahinir: L´ENTERREMENT ? !?
Méryl: Et bien oui! Il a eu lieu cette nuit un peu plus tot!
Kahinir: Diggeuls est mort?!?
Méryl: Vous n´etes pas au courant? Pourtant j´ai écris à votre directeur et ce dernier m´a répondu dans une lettre!
Snake: Pouvons-nous la voir, s´il vous plait?
Méryl: Bien sur! La voici!
Kahinir: A vrai dire, vous nous l´apprenez. Nous somme partit il ya 7 heurs pour essayer de le retrouver. Maintenant nous comprenons pourquoi il n´est pas revenu!
Kahinir s´éloigna et alla s´assoir devant la cheminée.
Snake commenca a lire la lettre.
Madame Méryl
Je suis Monsieur Vandred, directeur de la ZCU! J´ai recu la lettre que vous m´avez envoyé et je dois avouez que j´en suis désolé. Lamort de l´élève Diggeuls m´a tout d´abord choqué. Je ne l´est pas très bien connu, et je le regrette.
Diggeuls était un bon étudiant et très prometteur. Derrière se masque de légère vatardise et de provocation, se cacher un grand coeur, courageux et téméraire.
Nous le regretterons.
Mes sincères condoléances madame, ainsi que celles de tout les étudiants de la ZCU.
Snake tint la lettre dans sa main et regarda Meryl.
Snake: Mes sincères condoléances. Notre directeur avait raison! Nous le regretterons!!
Kahinir était recroquevillé près de la cheminée. il laissa échapée quelques larmes qu´il essuya d´un revers de manche mais ne laissa échapper aucun mot.