A la recherche d´un élément
Ashitaka avait quitté la ZCU il y a maintenant quelques heures.
Il n´avait rencontré que très peu de monstres,et ce petit comité,il l´élimina aisément.
Ce n´est qu´après de longues heures qu´Ashitaka foula du pied les terres d´un petit village,nommé Sirfiu.
Sirfiu était un bled typé japonais.
Une grande demeure figurait sur la droite du village,certainement celle du chef du village.
Ashitaka s´y rendit,afin de demander un peu de renseignements sur les montagnes qui bordaient le village.
Le jeune samouraï salua bien bas le chef,un vieux samouraï lui aussi.
Son kimono était usé par plusieurs endroits,et on apercevait de légères couches de gras sur ses bras désormais boudinets.
Ashitaka:"Bonjour,je me nomme Ashitaka,ancien habitant de Tursia,et désormais élève de la ZCU."
Itupa:"Bien le bonjour a toiu,étranger.Quelle est la raison de ta venue a Sirfiu?"
Ashitaka:"Vieux maître,j´aurai besoin de renseignements.Je suis a la recherche de la puissance élémentaire de la lumière,et le Destin m´a emmené sur vos terres.Pouvez-vous me renseigner sur ces montagnes bordant le village?"
Itupa:"Le Destin t´a bien guidé,jeune homme.
Un esprit habite ces montagnes,celui de Kali.
C´est une force maléfique de la lumière qui apparut il y a de nombreux siècles."
Ashitaka:"Je vois.Je débarasserai cette montagne de son habitant."
Itupa:"Ce n´est pas tout,depuis quelques temps,Kali est en colère,et des hordes ennemis scrutent la région.
Nos hommes sont dépassés,notre pays est trop reculé."
Ashitaka:"N´ai crainte,vieil homme,je ramènerai la paix dans vos contrées."
Itupa:"ta quête est noble,jeune guerrier,je pense que la lumière brûle déjà en toi.
Fais bonne essient de la force qui te sera acquise si tu réussis cette épreuve."
Ashitaka,sans un mot de plus,s´éclipsa.
Il sortit du village,après avoir trouvé une potion a la sortie du village.
Il aiguisa une dernière fois son katana,et vérifia par deux fois que son carquois était plein.